C'est vrai … je faisait durer le suspense
Bon je vous est passé le moment ou je dépose l'admission et j'me rend compte qu'il y a du sable dans les conduits (que j'ai pris pour de la calamine au départ). Suite à ça, sur un coup de tète, un peu les boules sur un moteur qui avait 6000km, j'ai tout déposé jusqu'au dernier coussinet, contrôlé, nettoyé et tout remonté. Finalement, pas trop de dégât, une légère raye dans le cyl.6 et des sièges de soupape défoncer, idéalement j'aurais du usiné les sièges à nouveau, mais c'était pas aux programme de refaire ça maintenant, alors ça tournera comme ça tant que ça peu, après tout c'est un Slant ! Incroyable ce moteur
Que se passa ? Enfaite quand j'ai sabler mon cache culbuteur, du sable est rester coller dans la chicane sous la pcv malgré plusieurs nettoyage, donc moteur en route la pcv a aspiré le sable et la injecter dans l'admission. Voila petite erreur, grosse conséquence, moral de l'histoire ne sabler pas vos pièces mécanique. Bref après des heure interminable de nettoyage de chaque pièces, remontage du moteur dans la voiture, puis j'ai repris mes collecteurs la ou je les avais laissé.
Taraudage en 5/16 UNC dans le collecteur d'échappement et primer VHT
Le joint Remflex en place, avec 3 vis 5/16X100mm neuves, le Heat-riser fonctionne bien j'ai nettoyé les trous de graissage de l'axe, le collecteur d'échappement est comme neuf.
Assemblage des collecteurs
Les vis sont serré à la main, ensuite montage de l'ensemble sur la culasse, prés serrage des écrous avec les rondelles triangles (4 de chaque coter), rondelles laiton au extrémités et rondelles conique (3 au centre). Serrage à 15 ft/lb pour les 3 vis des collecteur, c'est la valeur que préconise Remflex pour leur joint et 10 ft/lb max pour les écrous sur la culasse. (Dommage j'ai pas de photo pour illustrer tout ça)
Voila, bonne lecture