Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Sam Fév 02, 2019 8:57 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
charsid69 a écrit:
Salut JYB , bienvenu avec un peu de retard !

On va avoir l'occasion de se croiser sur des concentres, je suis entre metz et thionville.

A plus


Super ! N hesite pas à me faire suivre toute info sur des rassos, je ne suis doué pour les chercher.
J ai deja ete approché par le psdt d une assoc de jouets vintage pour exposer la dodge fin juin, avec une de lorean.

On aura tres certainement l occas de se croiser ou meme de s organiser un mini road trip, je suis pour ma part au nord de thionville, pres des 3 frontières

On se contacte à l occasion par mp

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Mer Fév 06, 2019 7:06 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Tu as quelques rassos annuels dans le coin:

Rêve américain à Hagondange le premier dimanche d'août.
Crazy week-end à Pont à Mousson le 3ème dimanche d'août
Auto rétro à Créhange le premier week end de septembre: toutes les anciennes et pas mal d'US
American days au par de Bétange à Florange (mi-août): une petite manif qui est apparue en 2018.
American Roadrunners à Stadtbredimus au Lux. Fin juin/début juillet. Du haut niveau!
Il y a un petit rasso à Amnéville début septembre.
Automythique à Thionville: un peu de tout et quelques US. 3ème dimanche de mai, je crois
Etc.…

En rencards réguliers:

Freyming-Merlebach: rencard le 2ème vendredi (soir) du mois au bar le Kentucky
Freyming-Merlebach: cruising le 4ème dimanche du mois (sauf hiver), départ du Kentucky
Semécourt: rencard 3ème dimanche du mois au Memphis Coffee (sauf hiver)
Briey: rencard 3ème dimanche du mois à la brasserie La Clauserie (même en hiver)

Liste non exhaustive….


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Fév 25, 2019 9:32 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
merci pour la liste !

j'ai profité du beau temps de ces jours ci

petite géométrie (à affiner je pense), 4 pneus neufs (1 écrou sur les 20 n'est pas identique, et il est ..fissuré, )

le carbu ne fuit presque pluls

mano + sonde T° eau refonctionne => hier, roulage, bouchon 5 minutes au Luxembourg, la T° eau monte sérieusement dans ce genre de situation
à surveiller, car ne sais pas si c'est normal
je ne m'affole pas trop, car même logique pour moi que pour la jeep hotchiss familiale : à l'arrêt, rotation faible du ventilo, peu de ventilation, donc T ° monte
et pareil que la jeep, après 2-3 bornes, ça redescend sec
mais vu que ça montait pas loin du seuil de la plage normale => je vais me commander un ventilo électrique supplémentaire, que j'activerai à la demande


pour le reste, 200 bornes de fait en qques jours, elle tourne quand même nickel, et fait tourner bien des têtes :):)
un retour entre chien et loup, on va dire qu'il va falloir régler le strasbisme de titine :):)

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Fév 25, 2019 9:55 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
Fichier(s) joint(s):
20190217_183701.jpg
20190217_183701.jpg [ 1.93 Mio | Vu 2570 fois ]

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Fév 25, 2019 9:55 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
Zut l image a tourné :?

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2019 2:02 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
JYB a écrit:
je vais me commander un ventilo électrique supplémentaire, que j'activerai à la demande



ventilo déjà reçu

votre avis pour sa connectique : on peut le brancher directement sur un interrupteur, ou bien faut il mieux utiliser un relais ?

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2019 4:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Je vois que tu as un radiateur alu non d'origine.
Il n'y a donc vraisemblablement plus de fan shroud.

Ce n'est pas forcément la seule cause du problème mais le refroidissement en est forcément dégradé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2019 7:11 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
ça c'est une bonne et judicieuse remarque !! et je n'y avais pas pensé

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Ven Mar 01, 2019 10:14 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
JYB a écrit:

votre avis pour sa connectique : on peut le brancher directement sur un interrupteur, ou bien faut il mieux utiliser un relais ?


Sur relais, ça tire quand même beaucoup.
En plus il existe des relais avec porte-fusible intégré c'est nickel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Lun Mar 11, 2019 11:36 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
un peu de bricolage ce week end

mise en place du ventilo électrique sur le radiateur, câblage tout beau tout propre, avec relai protégé par fusible. me reste juste à poser l'interrupteur, sera à l'emplacement de l'autoradio, histoire de ne rien percer. ça souffle bien !!!!


ai aussi préparé le câblage pour la pose d'une sonde T° eau VDo sur la durite d'eau (pas réussi à enlever c'te durite !)

aussi commencé à poser un support câbles de bougie, côté droit pour le moment, le plus facile à faire :D car les fils étaient pour le moment fixés un peu partout avec des rilzan, pas top niveau esthétique.

tenté de démonter la sonde pression huile, pas beaucoup de place pour jouer de la clef plate, on s'y recollera un week end prochain

bref un peu bricolé, par ce temps de de merde ...

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Sam Mar 16, 2019 6:47 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
Fichier(s) joint(s):
20190316_182654.jpg
20190316_182654.jpg [ 3.22 Mio | Vu 2372 fois ]


Rapidement cet après-midi: pose de l'interrupteur du ventilo : ai refait le cache de l autoradio, car avznt j avais en urgence posé un pauv' bout de carton noir. Là, plastique proprement installé.

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Sam Mar 16, 2019 9:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Ça fait propre la... :wink:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Mar 17, 2019 5:47 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
Bien installé l'interrupteur kivabien !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Sam Avr 06, 2019 4:39 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Oct 13, 2018 5:22 am
Messages: 61
Localisation: 57
Hugh un peu de news.

me suis attaqué aux fuites ...

1/ le carbu
donc un Demon, et en fait ça pissait au niveau de la vis de réglage de niveau de cuve (celle de l'avant). qqu'un avait remplacé les joints papier par des joints métals, pas tout à fait étanches.
en tentant de bidouiller ça, j'ai réussi à totalement dérégler le réglage, et samedi dernier, me suis retrouvé avec de l'essence qui coulait à flot dans le carbu :? et hors du carbu lors de l'arrêt du moteur. pas glop pas glop ... en effet, j'avais touché au réglage sans savoir comment ça se réglait. et j'ai quand même roulé comme ça 40 borne, vraiment très con (me disais bien qu'y avait un truc bizzarre, ne tenait plus le ralenti, et bruit de glouglou en écoutant attentivement, lors de l'arret du moteur)
bref un parfait abruti.

après avoir téléchargé la doc Holley (attention sur le site bigtoy, qu'on trouve facilement en recherchant sur google, le mode d'emploi est ... faux... juste une bonne inversion), j'ai reréglé tout ça avec en mode ultratemporaire des joints de robinet
commandé sur Amazon un kit de réfection de carbu Holley pour avoir un ensemble de joints, le kit est arrivé avant hier, plus que complet avec membrane, tous les joints dans tous les sens, et même la vis-pointeau de la cuve, enserrée par un joint torique neuf.
donc remis cete nouvelle vis, avec les 2 joints papiers,
démarré moteur, et bien réglé le niveau de la cuve.
pratique le Demon, avec son hublot latéral. suis en dessous du milieu, donc bien a priori.

avec le stroboscope reçu pour noel, rmp 850 t/mn, donc pas trop mal

je me demande si je dois tenter de régler la richesse ? m'y connais pas grand chose, ai bien compris la doc, claire bien qu'en anglais, mais j'hésite toujours, quand je ne suis pas pro en la matière, à dérégler pour tenter de mieux régler un truc qui tourne :D


2/ pendant que je réglais le niveau de cuve, moteur tournant, j'ai constaté que côté reniflard huile (donc sur le cache culbuteur droit), y a un peu d'émanation : vu une mini goutte d'huile tomber du reniflard sur la tubulure d'échappement (surtout vu la fumée d'évaporation de la goute :))
et autour du reniflard, effectivement, c'est oujours un peu gras (notamment le fil de bougie en dessous)
besoin de m'inquiéter ?


3/ enfin la boitoto- refaite par le précédent proprio l'année dernière.
je constate que ça suite au niveau du joint du carter de boite : ai resserré toutes les vis d'un bon 1/4 de tour chacune, essuyé la jonction boite carter le soir, et le lendemain matin, y avait de nouveau un peu d'huile rouge sur le joint.
donc le joint n'est pas tout à fait étanche.
questions :
a) puis je tomber le carter sans danger ? des pièces de boite ne me tomberont pas sur la gueule?
b) pour remédier à la fuite, quel type de joint mettre : en clair, un truc genre joint bleu c'est tentable ou surtout à éviter ? dans la 2e hypothèse, va falloir que je trouve comment identifier la boite, car si j'ai bien compris, comme un 440ci a remplacé le small block d'origine, la boite a du être remplacée aussi.

c'est quand même ultra intéressant un vieux monstre, certes chronophage (et dur ces temps ci, avec vie de famille et 3 gosses, taf, + travaux) mais très détendant, me permet de m'évader un peu de la pression de mon boulot.

prochaine corvée à court terme :
dépose des sièges, console centrale, banquette arrière, enlevage moquette, nettoyage du plancher - vraiment sale sous la moquette, resto à l'américaine, juste l'apparent - brossage de la peinture et bon coup de pinceau antirouille protecteur, avant de remettre une moquette neuve (en achetant une plage arr d'origine pour remplacer le tissus moquette de merde posé à la va vite, et en discutant avec le vendeur, celui ci avait une moquette neuve sous la main !!! qqu'un d'ici ?)


sinon, je trouve la tenue de route franchement pas top : mon garagiste local renault m'a fait la géo comme il a pu, mais en fait surtout le parallélisme. j'ai l'impression, dans les virages, qu'il ya une grande imprécision, et qu'elle "engage" avec un micro temps de retard, une sensation assez bizarre. a priori, pas trop loin de chez moi (clouange je crois) j'ai entendu qu'il y a un garage qui s'y connait en géo de ricaines :on va commencer par ça.
mais peut être aussi le boitier de direction qui fatigue ? l'a l'air difficilement accessible.
et toujours niveau train avant, au bout de la barre de torsion droite, il y a une sorte de silent bloc en plastique, avec comme 3 boudins en plastique : l'un est explosé ... ça a peut être une incidence ?



Enfin, si ça peut servit à qqu'un :
ai commandé chez classic cars un jeu d'écrous de roue, car sur la mienne, j'ai 2 types d'écrous différents + 1 écrou différent, qui a commencé à se fissurer (surement depuis très très longtemps vu le bord de la fissure)
et j'ai merdé : pris du 7/16 au lieu de 1/2
donc si qqu'un en a besoin

_________________
Dodge Charger 69 General Lee (440 ci 1978)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Charger 69
MessagePosté: Dim Avr 07, 2019 8:33 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
pour la boite pas de problème tu peux virer ton carter pour remplacer ton joint, profite pour faire la vidange et commander le filtre
https://www.summitracing.com/int/parts/tci-128500

et pour identifier ta boite

Fichier(s) joint(s):
mopar-panid.jpg
mopar-panid.jpg [ 44.16 Kio | Vu 2238 fois ]


et de l'huile dexron II ou III mais rien d'autre prévoit 6 litres ajoute 4 fait tourner la bagnole et en passant toute les vitesses et faire le niveau à chaud en N.
pour commencer fait la vidange et récupère la vielle huile pour savoir la quantité vidangé, ca te donnera la premiere indication pour y remettre la même quantité.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com