Hugh un peu de news.
me suis attaqué aux fuites ...
1/ le carbu
donc un Demon, et en fait ça pissait au niveau de la vis de réglage de niveau de cuve (celle de l'avant). qqu'un avait remplacé les joints papier par des joints métals, pas tout à fait étanches.
en tentant de bidouiller ça, j'ai réussi à totalement dérégler le réglage, et samedi dernier, me suis retrouvé avec de l'essence qui coulait à flot dans le carbu
et hors du carbu lors de l'arrêt du moteur. pas glop pas glop ... en effet, j'avais touché au réglage sans savoir comment ça se réglait. et j'ai quand même roulé comme ça 40 borne, vraiment très con (me disais bien qu'y avait un truc bizzarre, ne tenait plus le ralenti, et bruit de glouglou en écoutant attentivement, lors de l'arret du moteur)
bref un parfait abruti.
après avoir téléchargé la doc Holley (attention sur le site bigtoy, qu'on trouve facilement en recherchant sur google, le mode d'emploi est ... faux... juste une bonne inversion), j'ai reréglé tout ça avec en mode ultratemporaire des joints de robinet
commandé sur Amazon un kit de réfection de carbu Holley pour avoir un ensemble de joints, le kit est arrivé avant hier, plus que complet avec membrane, tous les joints dans tous les sens, et même la vis-pointeau de la cuve, enserrée par un joint torique neuf.
donc remis cete nouvelle vis, avec les 2 joints papiers,
démarré moteur, et bien réglé le niveau de la cuve.
pratique le Demon, avec son hublot latéral. suis en dessous du milieu, donc bien a priori.
avec le stroboscope reçu pour noel, rmp 850 t/mn, donc pas trop mal
je me demande si je dois tenter de régler la richesse ? m'y connais pas grand chose, ai bien compris la doc, claire bien qu'en anglais, mais j'hésite toujours, quand je ne suis pas pro en la matière, à dérégler pour tenter de mieux régler un truc qui tourne
2/ pendant que je réglais le niveau de cuve, moteur tournant, j'ai constaté que côté reniflard huile (donc sur le cache culbuteur droit), y a un peu d'émanation : vu une mini goutte d'huile tomber du reniflard sur la tubulure d'échappement (surtout vu la fumée d'évaporation de la goute
)
et autour du reniflard, effectivement, c'est oujours un peu gras (notamment le fil de bougie en dessous)
besoin de m'inquiéter ?
3/ enfin la boitoto- refaite par le précédent proprio l'année dernière.
je constate que ça suite au niveau du joint du carter de boite : ai resserré toutes les vis d'un bon 1/4 de tour chacune, essuyé la jonction boite carter le soir, et le lendemain matin, y avait de nouveau un peu d'huile rouge sur le joint.
donc le joint n'est pas tout à fait étanche.
questions :
a) puis je tomber le carter sans danger ? des pièces de boite ne me tomberont pas sur la gueule?
b) pour remédier à la fuite, quel type de joint mettre : en clair, un truc genre joint bleu c'est tentable ou surtout à éviter ? dans la 2e hypothèse, va falloir que je trouve comment identifier la boite, car si j'ai bien compris, comme un 440ci a remplacé le small block d'origine, la boite a du être remplacée aussi.
c'est quand même ultra intéressant un vieux monstre, certes chronophage (et dur ces temps ci, avec vie de famille et 3 gosses, taf, + travaux) mais très détendant, me permet de m'évader un peu de la pression de mon boulot.
prochaine corvée à court terme :
dépose des sièges, console centrale, banquette arrière, enlevage moquette, nettoyage du plancher - vraiment sale sous la moquette, resto à l'américaine, juste l'apparent - brossage de la peinture et bon coup de pinceau antirouille protecteur, avant de remettre une moquette neuve (en achetant une plage arr d'origine pour remplacer le tissus moquette de merde posé à la va vite, et en discutant avec le vendeur, celui ci avait une moquette neuve sous la main !!! qqu'un d'ici ?)
sinon, je trouve la tenue de route franchement pas top : mon garagiste local renault m'a fait la géo comme il a pu, mais en fait surtout le parallélisme. j'ai l'impression, dans les virages, qu'il ya une grande imprécision, et qu'elle "engage" avec un micro temps de retard, une sensation assez bizarre. a priori, pas trop loin de chez moi (clouange je crois) j'ai entendu qu'il y a un garage qui s'y connait en géo de ricaines
n va commencer par ça.
mais peut être aussi le boitier de direction qui fatigue ? l'a l'air difficilement accessible.
et toujours niveau train avant, au bout de la barre de torsion droite, il y a une sorte de silent bloc en plastique, avec comme 3 boudins en plastique : l'un est explosé ... ça a peut être une incidence ?
Enfin, si ça peut servit à qqu'un :
ai commandé chez classic cars un jeu d'écrous de roue, car sur la mienne, j'ai 2 types d'écrous différents + 1 écrou différent, qui a commencé à se fissurer (surement depuis très très longtemps vu le bord de la fissure)
et j'ai merdé : pris du 7/16 au lieu de 1/2
donc si qqu'un en a besoin