Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:03 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: du 318 au 383
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 1:59 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 10:28 am
Messages: 181
bonjour
j'aimerais savoir quelles sont les modifs a prévoir pour passer du 318 au 383 avec une boite auto 727
merci

_________________
loud pipes and lead feet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 2:39 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Ben, déjà, faut prévoir une autre boite...
Les small montent pas sur les big...:( :(

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 3:02 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 10:28 am
Messages: 181
pour la boite je sais merci quand meme
mais au niveau des supports moteur ?

_________________
loud pipes and lead feet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 3:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
http://engine-swaps.com/ pour les supports.
;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008 5:12 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
67fury écrit:
Citation:
pour la boite je sais merci quand meme


Si tu savais le nombre de gens qui pensent que ça se monte, tu comprendrais ma réponse...
:S :S
J'voulais juste aider, moi...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 3:21 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 10:28 am
Messages: 181
je ne doute pas de ta bonne volonté

_________________
loud pipes and lead feet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 9:51 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
67fury écrit:
Citation:
bonjour
j'aimerais savoir quelles sont les modifs a prévoir pour passer du 318 au 383 avec une boite auto 727
merci


On veut s'encanailler ? :laugh:
Tu as déjà un 383 ?

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 5:10 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 10:28 am
Messages: 181
non c'est juste pour info
au cas ou je trouverais une affaire moteur boite

_________________
loud pipes and lead feet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 7:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
regarde sur ebay.de en tappant mopar.




Il y a un gars qui vend des moteurs reconditionnés à des prix abordables.
Si tu demandes un 383 il pourra surement en avoir un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 9:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Alors, il va te falloir un peu plus que tout ça :


Note sur ta liste du Père Noël :

Un 383ci complet
de nouveaux supports moteur, oui, bien entendu,
une TF727 pour BigBlock, comme l'a dit Fox,
de nouveaux supports pour la pompe de direction assistée,
peut-être même une autre pompe ... en fonction des supports que tu trouvera,
nouveaux supports d'alternateur, probablement,
un nouveau radiateur pour BB (car les entrées/sorties sont inversées entre SB et BB )
donc, avec les durites spécifiques qui vont bien,
j'oublie sans doute des trucs ...

En suite, lorsque tout ça sera monté, tu risques de t'appercevoir que ton 383 manque de "jus".
C'est ta ligne d'essence d'origine qui n'est pas assez grosse. Donc nouvelle ligne d'essence + nouveau "pick up" d'essence dans le réservoir. De toute façon, une ligne d'essence et un pickup qui ont 40ans, ça ne peut pas leur faire du mal d'être changés !

Pour avoir réalisé l'inverse 383 -> 340, c'est sportif, potentiellement couteux et très long (pour moi ! :P ) ! Mais ça peut se faire ...

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 9:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Ah oui, voilà ce que j'avais oublié ...

Et la barre antiroulis à l'avant ? Est ce la même entre le 318 et le 383 ? J'suis pas sûr ...

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 9:24 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 10:28 am
Messages: 181
est ce que j'ai besoin de retoucher l'abre de transmission?
ou est ce que je peut garder le mien enfin est ce qu'il s'adapte sans probleme? croisillon etc...

_________________
loud pipes and lead feet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 10:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Et pourquoi pas un 440ci?
Tant qu a faire autant monter le plus gros!:huh:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008 11:03 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 10:28 am
Messages: 181
je pense que un 383 ça doit etre moins dur a trouver que un 440 surtout chez nous
et puis il ya des fury 67 equipées du 383 de serie peut etre plus facile a installer "mais ça doit etre réalisable"pour le 440 aussi

_________________
loud pipes and lead feet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:du 318 au 383
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 10:12 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
67fury écrit:
Citation:
est ce que j'ai besoin de retoucher l'abre de transmission?
ou est ce que je peut garder le mien enfin est ce qu'il s'adapte sans probleme? croisillon etc...


Normalement, tu n'as pas à toucher à la longueur de l'arbre.
Un SB + TF727SB arrive au même endroit qu'un BB + TF727BB.

Par contre, effectivement, l'idée de refaire les croisillons, et d'inspecter le pont n'est pas mauvaise ...

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com