Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Déc 04, 2018 11:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Bonsoir, j'appréçie beaucoup Christophe Schwartz, et chacun demande ce qu'il veut pour une auto, mais c'est comment dire, un poil excessif pour une 383 ! :o :shock:
Même si je sais combien coûte une préparation de bon niveau, avec le PTH qui va avec (Passeport Technique Historique) mais seul le VIN compte, dans ce cas précis le code moteur...demandez aux collectionneurs américains...
Quant au palmarès ?
Ceci dit j'adore cette auto !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2018 9:48 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je suis tout à fait d'accord avec le message précédent !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2018 10:27 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Pour la moitier je vous fabrique un clone de winged Warriors lol

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2018 12:56 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
???

Je la connais avec un Hemi cette voiture : https://www.nitromag.fr/2011/11/la-hemi ... y-express/

Même si la caisse est un 383 d'origine, si le moteur fait partie du lot je trouve que le prix est loin d'être déconnant ??

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2018 1:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
elle est bien équipé d un hemi de l époque , auto prete a courrir avec passeport FIA ? CONCERNANT SON PRIX c est pas déconnant ! vu la prépa et ses performances


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2018 6:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Il dise que c’est un 440 d’origine dans la Cuda , pas un 383... :doh: :wink:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2018 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Voici le Buildsheet pour mettre tout le monde d'accord….c'est sur son blog, donc public, pas un secret donc...
file:///C:/Users/larhe/Documents/bh23n0b1035385-broadcast-sheet.pdf

BH23N0B103538, Barracuda (pas 'Cuda) moteur 383 HP, le 21 c'est la boîte méca


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2018 8:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Désolé mon ordi bugue ou mauvais réseau SFR, je ne sais pas…
Beaucoup de journalistes y compris ceux qu'on aime bien, enjolivent la vérité parfois, ou répètent simplement ce qu'on leur dit, ou par imprécision…
Mais que ce soit une 383 ou une 440 ça ne change rien pour moi, l'auto est belle et bien préparée, simplement peut-être que l efait d'avoir réussi à la rendre éligible ou Tour Auto 2016 je crois (alors qu'à l'époque, une 'Cuda 440-6 n'a pas pris le départ en 1971 finalement, en 2002 je crois elle n'était plus éligible), ou un peu avant, lui donne théoriquement plus de valeur...comme toutes celles éligibles au Mans Classic ou il y a une énorme spéculation...mais les acheteurs en ont assez de cet argument on peut les comprendre….


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2018 8:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
dernier essai !
Fichier(s) joint(s):
bh23n0b1035385-broadcast-sheet.pdf [1.01 Mio]
Téléchargé 102 fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 05, 2018 9:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
C'est donc un 383. (et j'avais pas vu que c'était écrit dans le post précédent !)
De toute façon 140 k c'est trop cher pour le public national (car c'est pas une Cadillac 59 ou une DS cabrio .. :D :D :D ) et pour les ricains c'est pas intéressant vu que c'est pas "matching" ... Après, un fêlé de VHC , pourquoi pas ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2018 7:27 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
Si je peux me permettre un élément de réponse,

En 2 mots , en conduisant un char équipé d'un moteur 426 ci, clone ou pas clone
A-B-C etc.. BODIES ... c'est une autre dimension ! Il faut d'abord penser à là trajectoire de l'auto avant d'accélérer.. Sinon trop tard. En boîte mécanique, en passant la 3, les roues arrières couinent, c'est un peu en comparaison , le 750 H2 3cyl. 2 temps de chez Kawa dans les années 1970.

Le freinage on s'en fout , cela ne freine pas, on s'arrête plus vite en coupant l'arrivée d'essence je comprends certaines personnes prêtes à mettre bcp de ronds pour un Hemi powered , appelé aussi King Kong motor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 11, 2018 2:37 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Avr 01, 2016 11:48 am
Messages: 31
Il est bien connue en allemagne. Voici encore une Video du Nürburgring.


https://www.youtube.com/watch?v=_ciS-ohrPbU


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 15, 2018 8:24 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
un sacrés pilote !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 15, 2018 9:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
Oui et il y a déjà quelques décennies, il faisait des runs avec son cabrio Mustang ! Chambley....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 15, 2018 10:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
https://youtu.be/oAKiUoqyyxw

:wink: :twisted:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com