Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Sam Avr 21, 2018 11:36 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Le 318 est barré pour ses culasses avec petites soupapes.
Qui sont excellentes pour produire du couple à bas régime (le 318 a plus de couple en bas qu'un 340) mais pas pour aller chercher de la puissance.

Avec ces culasses tu peux juste atteindre les 180 ch Din.
Arbre à cames truc ou 4 en 1 n'y feront rien.

Sur un bloc des seventies - eighties, tu peux mettre un carbu 4 corps, enlever les dépollutions et tu auras la puissance des années 60.

Ce qui n'est pas mal du tout.

Avec des culasses efficaces tu peux aller chercher plus de 250 ch Din... mais il te faudra changer de pont...
Puisqu'atteindre les 5500 tr/min avec un pont qui tire 45 km/h au 1000 tr, n'a aucun sens :)

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Dim Nov 04, 2018 7:43 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Quand tu dis enlever les dépollutions ca se joue au niveau des echappements on est d'accord ?

Je demande cela car quand on voit des images de ricaines qui font fumer les pneus ca veut dire que ce ne sont pas des moteurs d'origine ?
Ou forcément gonflés ?

J'ai un 400 de 1972 et franchement rien de bien grisant

_________________
Dodge Charger SE 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Dim Nov 04, 2018 10:08 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
co800 a écrit:
Quand tu dis enlever les dépollutions ca se joue au niveau des echappements on est d'accord ?
Non. A partir de 1971, les constructeurs américains on joué sur plusieurs facteurs pour diminuer la pollution et la consommation.
Principalement, ils ont joué sur le taux de compression, la recirculation des imbrulés, et le calibration de l'alimentation.

co800 a écrit:
Je demande cela car quand on voit des images de ricaines qui font fumer les pneus ca veut dire que ce ne sont pas des moteurs d'origine ?
Ou forcément gonflés ?
Oui, probablement.
Mais de toutes façons, pour faire ça, il faut un line-lock (qui te permet de ne freiner que sur l'avant), et un liquide spécial au sol.

co800 a écrit:
J'ai un 400 de 1972 et franchement rien de bien grisant
Pas étonnant.
En 1972, on était en plein milieu de la baisse de puissance et de la lutte anti-pollution.

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Dim Nov 04, 2018 7:43 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 09, 2018 7:22 pm
Messages: 47
Localisation: TOURS 37
Ah oui...intéressant tout çà ...Franchement je pensais que ces moteurs étaient beaucoup beaucoup plus puissants...

Du coup , me voilà un peu refroidi dans mon idée de trouver une Challenger 383ci de 72/73...si c'est pour avoir moins

que ma Mustang actuelle de 310 cv ...alors ... :naughty: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 9:02 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Faut pas rêver! L'automobile a fait des progrès en 40 ou 50 ans! Il y a quand même des ingénieurs automobiles qui ont bossé pendant toutes ces décennies!

Tu ne retrouveras jamais l'efficacité d'une bagnole de 2010 dans une voiture de 70 ou 72.
Il n'y a que dans les films d'action pour ados que la Mustang de 1967 ou la Charger de 1970 fait jeu égal avec une Lamborghini Huracan ou une Nissan GTR qui vient de sortir des chaines de montage.

Une ancienne même équipée de ce qui se faisait de mieux à l'époque (genre 426 HEMI ou GM 454 LS6) ne pourra jamais suivre ta Mustang de 2010 ni sur autoroute, ni dans les petits virolos, ni au démarrage au feu vert et encore moins lorsque la chaussée va être humide.

Si tu cherches l'efficacité, la performance et la fiabilité , il faut prendre une voiture moderne.

Si tu cherches un support à tes rêves de gosse plutôt qu'une voiture vraiment performante, là oui tu te feras plaisir avec une ancienne en configuration d'origine.

Quant aux anciennes préparées (bricolées?) pour avoir plus de performance, je n'ai pas vu beaucoup de projets vraiment aboutis, fiables et efficaces sur la route. Ne s'improvise pas préparateur automobile qui veut....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 9:42 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Totalement d’accord avec toi... T’as tout dis... :wink:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 5:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
C'est bien vrai, pis finalement c'est tellement cool de rouler en ancienne qu'on s'en balance des perf' c'est ce que j'ai remarquécette année, je m'éclate même avec mon Slant6, pis faut dire que à 110kmh en ancienne tu éprouve les même sensations que à 220kmh en moderne :mrgreen:

Et en parlent de données constructeur c'est vraiment pas une base de référence, je suis tomber sur un article intéressent il y à quelques jour ou il passer une Dart 225ci au banc dans le but d'optimiser l'allumage, le 225ci fait 110ch(net) sur le papier, 77ch relever sur le banc … certes il y a les pertes lier à la transmission, etc … mais tout ça pour dire que même en net ont est loin du compte :)

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 5:38 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Plym' Scamp a écrit:
C'est bien vrai, pis finalement c'est tellement cool de rouler en ancienne qu'on s'en balance des perf' c'est ce que j'ai remarquécette année, je m'éclate même avec mon Slant6, pis faut dire que à 110kmh en ancienne tu éprouve les même sensations que à 220kmh en moderne :mrgreen:
Tout à fait !

Plym' Scamp a écrit:
Et en parlent de données constructeur c'est vraiment pas une base de référence, je suis tomber sur un article intéressent il y à quelques jour ou il passer une Dart 225ci au banc dans le but d'optimiser l'allumage, le 225ci fait 110ch(net) sur le papier, 77ch relever sur le banc … certes il y a les pertes lier à la transmission, etc … mais tout ça pour dire que même en net ont est loin du compte :)
Ben forcément ... La puissance SAE (même net) est mesurée au volant moteur.
Si j'ai bien compris, c'est la voiture qui a été mise sur un banc, et donc on a mesuré la puissance à la roue.
C'est forcément différent.

_________________
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (V8 318 2x4-bbl, power steering, power brakes, power windows)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (V8 383HP 4-bbl, disk brakes, bucket seats, console, power windows)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 5:45 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Chrome58 a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est la voiture qui a été mise sur un banc, et donc on a mesuré la puissance à la roue.
C'est forcément différent.


Oui c'est ça, c'est simplement pour mettre en avant qu'on pense avoir une voiture de 150ch alors qu'en réalité, une fois au roues comme tu la dit, ont en perd un bon morceau

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 6:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
En ancienne c’est cruising !!!!! Y’a rien de mieux... :P
Bon après plus y’a de chevaux , mieux c’est... :twisted: :lol:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 8:53 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
reveille ton slant six en lui greffant un turbo... :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 6:48 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
J'adore :
Plym' Scamp a écrit:
pis faut dire que à 110kmh en ancienne tu éprouve les même sensations que à 220kmh en moderne

surtout avec un peu de jeu dans la direction :mrgreen:

_________________
Dodge Charger SE 1972


Modifié en dernier par co800 le Jeu Nov 08, 2018 7:04 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 7:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
dodgefred a écrit:
reveille ton slant six en lui greffant un turbo... :whistle:


Ca m'a jamais intéressé, j'aime bien la simplicité de nos vieux moteur, tu pose un turbo et ça devient une vrai usine à gaz avec un son horrible d'Honda civic … c'est pas mon délire, pis j'avoue que plus le temps passe plus je suis accro aux boulons d'origine comme ont dit :mrgreen:

co800 a écrit:
J'adore :
Plym' Scamp a écrit:
pis faut dire que à 110kmh en ancienne tu éprouve les même sensations que à 220kmh en moderne[/quote
surtout avec un peu de jeu dans la direction :mrgreen:


C'est tout à fait ça, ce moment ou tu te cramponne au volant sur l'autoroute en corrigent ta trajectoire alors que la route est droite :lol:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 9:29 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Plym' Scamp a écrit:
Ca m'a jamais intéressé, j'aime bien la simplicité de nos vieux moteur, tu pose un turbo et ça devient une vrai usine à gaz avec un son horrible d'Honda civic … c'est pas mon délire, pis j'avoue que plus le temps passe plus je suis accro aux boulons d'origine comme ont dit :mrgreen:


c'est ca qui est bon, n'écoutes pas l'aut'grincheu :lol: :lol: :wink: reste dans l'origine :wink:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318ci 2bbl 230 HP ???
MessagePosté: Mer Nov 07, 2018 11:00 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est pas moi qui veut faire refaire et gonfler mon bloc hein seb :wink: :wink: :wink: moi je roule toujours en origine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com