Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:55 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Oct 15, 2018 5:04 pm
Messages: 5
Bonjour à tous, je m'appel Cyril, j'ai 26 ans et grand fan du monde de l'automobile. Mon passe temps est la restauration de vielles voitures. J'ai étudier et travailler dans la mécanique et la carrosserie. Je souhaite d'ailleurs me mettre à mon compte dans les prochaines années.

Enfin bref, tous cela ne dit toujours pas pourquoi je me suis inscrit sur le MOC.

Cela fait plusieurs années avec mon père qu'ont aimerais restaurer une voiture ensemble. Étant possesseur de V6, 6L et flat6, ont souhaites passer à plus gros. Nous avons toujours été envouter par les V8, mais comme dit le paternel: " je veux de l'atypique, un montre" alors nous pensons nous tourner vers une charger de 70 avec un hemi ou un 440(moteur d'origine).

Mais bon vu que l'on ne connais rien en ricaine, je me suis dit faut que j'aille voir des pro du mopar afin que je sache vers qui me tourner vers l'achat et où trouver les pièces.

A très vite,

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 7:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1251
Localisation: Corse
Bienvenu parmi nous !!!!! :dance:

Beau projet que tu as avec ton paternel , une Charger 70 c’est cool !!!! :clap:
Mais chère aussi , surtout avec un moteur d’origine Big Block... :(
Avec un Hemi 426 c’est hors bugdet à moins de mettre 100 milles sur la table et encore... :whistle:

En tout cas bonne recherche !!!!! :wink:

As-tu déjà des touches pour un véhicule ? T’as déjà cherché un peu ? :twisted:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 8:37 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Oct 15, 2018 5:04 pm
Messages: 5
Effectivement, j'ai déjà commencer à rechercher et ça ce fait rare. Surtout quand on aimerai mettre moins de 50k€, après c'est comme tous il faut de la patience.

J'ai trouver une fois une annonce sur lbc une soit disante R/T de 70 en 440 matching number à 50k€ mais je trouve le prix un peux chère pour une voiture qui semble etre belle de loin mais peux être moins de prêt.

Après j'aime aussi les 68 mais je trouve très peu d'info. J'ai quasiment aucune info sur les deuxième génération, j'airais bien aimé en connaitre plus sur les motorisation, les options et les différentes finitions. Ou puis-je me renseigner?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 9:38 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
cyril28500 a écrit:
Effectivement, j'ai déjà commencer à rechercher et ça ce fait rare. Surtout quand on aimerai mettre moins de 50k€, après c'est comme tous il faut de la patience.

J'ai trouver une fois une annonce sur lbc une soit disante R/T de 70 en 440 matching number à 50k€ mais je trouve le prix un peux chère pour une voiture qui semble etre belle de loin mais peux être moins de prêt.

Après j'aime aussi les 68 mais je trouve très peu d'info. J'ai quasiment aucune info sur les deuxième génération, j'airais bien aimé en connaitre plus sur les motorisation, les options et les différentes finitions. Ou puis-je me renseigner?

salut et bienvenu ici,
pour ce qui est de te renseigner tu as frappé à la bonne porte. une matching avec un 440 50k€ ca doit se trouver en 70 en 69 un peut plus rare, maintenant si tu n'es pas arrêté uniquement sur la charger, il y a ses cousines coronet, roadrunner, gtx mais aussi belvedere en 66 ou 67 , ou encore fury 2 gt 70. bref question atypique mopar est dans le créneau avec des moteurs de fou...

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 31, 2018 12:14 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Bienvenu ici et beau projet.Tiens une à restaurer:https://buffalo.craigslist.org/cto/d/1970-dodge-charger/6719430777.html :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 31, 2018 7:11 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Salut bienvenu et beau projet. Mais que cherche tu exactement ? Que veux tu en faire ?
On en trouve faut être patient et chercher à l étranger car les prix en France sont irréelles.
Tu veux une à restaurer? Une fini? Ton budget?

Car ensuite une vrai préparation moteur c est 25000 bien tasser.
Alors c est à réfléchir

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 31, 2018 7:29 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
salut tu es du 76?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 31, 2018 10:29 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Salut, super projet père/fils ! Finalement c'est ça le plus intéressent, j'ai pas de projet commun avec le mien mais c'est lui qui m'a transmit cette passion et on partage un garage ensemble, c'est super cool de pouvoir passer des moment en famille comme ça, j'vous souhaite de trouver votre projet :wink: :dance: … Et bienvenue ici !

"Après j'aime aussi les 68 mais je trouve très peu d'info. J'ai quasiment aucune info sur les deuxième génération, j'airais bien aimé en connaitre plus sur les motorisation, les options et les différentes finitions. Ou puis-je me renseigner?"

Tien un lien intéressent qui permet de retrouver tout les différente option d'époque, les moteur en fonction de chaque voiture,etc…

http://www.hamtramck-historical.com/library-2.shtml

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 31, 2018 11:06 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
cyril28500 a écrit:
Effectivement, j'ai déjà commencer à rechercher et ça ce fait rare. Surtout quand on aimerai mettre moins de 50k€, après c'est comme tous il faut de la patience.

J'ai trouver une fois une annonce sur lbc une soit disante R/T de 70 en 440 matching number à 50k€ mais je trouve le prix un peux chère pour une voiture qui semble etre belle de loin mais peux être moins de prêt.

Après j'aime aussi les 68 mais je trouve très peu d'info. J'ai quasiment aucune info sur les deuxième génération, j'airais bien aimé en connaitre plus sur les motorisation, les options et les différentes finitions. Ou puis-je me renseigner?



La doc est plutôt simple à trouver pour les Charger 2ème gén.; presque autant que pour les Ford Mustang :D . On peut te faire la liste des sites les plus courants. Par exemple: Allpar, oldride, hamtranckhistorical, nicksgarage, mopar1.us, chargerRTregistry, mymopar, mmcdetroit, tocmp.com, pantherpink.com (si tu aimes le rose :D ), oldirononline, les différents "chargerregistry", maxwedge, etc....

Une vraie Charger 2ème gén en R/T et matching pour 50K€, ce n'est pas excessif en 2018; qu'on le regrette ou non... En tous cas si elle est en bel état, c'est le prix.
Les R/T sont faciles à identifier: produites en 68, 69, 70 et 71. Le 2ème caractère du VIN doit être "S" pour "spécial". Les 68, 69 et 70 ont donc un VIN qui commence par XS et les 71 par WS. Mais elles commencent à être rares, une vraie R/T doit être restaurée au plus près de l'origine à mon sens.

Si tu veux transformer ta Charger il vaut mieux partir d'une Charger "normale", moins rare et moins chère. De toutes façons se sont les mêmes voitures; le package R/T ne faisait que regrouper une série d'options que tu pouvais sélectionner en cochant les bonnes cases du bon de commande chez le concessionnaire DODGE.

Au fait, la bienvenue par ici!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 31, 2018 5:34 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Oct 15, 2018 5:04 pm
Messages: 5
C'est une voiture que l'on souhaite restaurer au plus près de l'origine, par contre, je pense une petite mise à niveau du circuit de freinage et des trains roulant serait envisagé suivant l'efficacité de celui-ci. Je souhaiterai en avoir une ,en état à restaurer. Je pense effectivement que en importer une serai la solution la moins couteuse car certain en france on vu la vierge.

Le plus important dans ce projet comme le dit Plym' Scamp, c'est le projet père/fil. Même si mon père et moi ont "bricole" sur mes voitures, j'aurais aimé faire une voiture pour que si la vie le permet ont puisses en profité ensemble. Ou si la vie ne le permet pas, que j'ai un souvenir "matériel" (bien entendu j'en ai pleins qui ne sont pas matériel) car perso, je préfère avoir des souvenirs que de l'argent(avis perso).

@roadrunner76: oui je suis de la région de Rouen =), tu es d'où?

@charger: Niveau prépa moteur, je pense que de toute façon si je souhaite garder les jantes d'origine, je serais vite limité :wink:

@Charger976: merci beaucoup pour toutes ces info =), mais quel sont véritablement les différences entre une charger std, une r/t et une 500?

@BOZ25: Je viens de regarder ses cousines, ça reste vraiment la charger ma préférer, mais j'avouerais que la challenger, la coronet et la roadrunner sont aussi sympa.


idéalement j'aimerai bien arrivé à ça: https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 7791446624

Concernant le budget j'aurais aimé trouver dans les 30-40k€(état à restaurer mais pas épave non roulante) avec tous les papiers de fait par le prestataire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2018 10:09 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Il va falloir que tu te plonges dans les sites évoqués plus hauts pour trouver les différences entre les modèles.
C'est la même voiture bien sûr mais suivant le modèle certains équipements étaient optionnels ou d'origine.
Tu trouveras sur mymopar ou allpar le tableau des options d'époque avec leurs codes.

Sur une Charger de base certains équipements ne pouvaient pas être commandés; même en payant.
Sur une "haut de gamme" style R/T au contraire tu ne pouvais pas choisir un petit moteur.
Sur une Hemi tu ne pouvais pas commander la clim par exemple.

Tu avais aussi la possibilité de choisir certaines options qui étaient regroupées en packages.
Bref c'est pas simple!!

Pour le cas particulier de la 500, en 1968 elle a été fabriquée pour engager la Charger en Nascar. L'aérodynamique de la Charger du commerce posait des problèmes de stabilité à haute vitesse. Ils ont donc produit la 500 qui avait une lunette arrière affleurante (comme sur les wing cars Daytona et Superbird) et une calandre moins enfoncée dans la carosserie.
En 1968 tu avais donc une voiture spéciale quand tu achetais une 500. En 1969 et années suivantes, il me semble que la 500 avait une carrosserie normale; ce n'était plus qu'un argument commercial.

Pour 1971 que je connais mieux, tu avais le choix entre plusieurs versions:
Le coupe de base: petits moteurs et peu d'équipements. Les vitres "quarter windows" sont fixes.
Le hard top de base: c'est la même que le coupe mais avec les quarter windows qui s'ouvrent.
La SE (Special Edition): c'est la version "luxe" avec une sellerie cuir/tissus et des panneaux de porte spéciaux par exemple.
La SuperBee: avec l'abandon du coupé Coronet, c'est la Charger 1971 qui hérite de l'appellation SuperBee. C'est la sportive "à pas cher" avec peu d'équipements et gros moulins (383, 440-6pack et 426).
La R/T: à la fois luxueuse et sportive même si tu ne peux pas avoir les sièges en cuir par exemple. La R/T n'est dispo qu'avec les 3 moteurs les plus performants (440-4, 440-6pack et 426hemi). Tu avais d'office les sway-bars avant et arrière, les suspensions renforcées, le pont à glissement limité, etc...
La 500: je ne sais même pas à quoi elle correspond! Ni luxueuse, ni sportive, ni modèle de base, je ne sais pas ce qu'elle apporte.

Et pour compliquer le tout tu pouvais commander des packages d'options à ajouter aux options prises individuellement.
Et pour finir de compliquer le machin tu pouvais mixer lors de la commande les versions entre elles: il existe par exemple des Charger RT / SE qui combinent les sièges en cuir/tissus de la SE avec les options perfo de la R/T par exemple. Le graal du collectionneur!

Pour l'exemple, 2 pages tirées d'une brochure de 1971:
Fichier(s) joint(s):
71_Charger0004 (1).jpg
71_Charger0004 (1).jpg [ 191.07 Kio | Vu 2513 fois ]

Fichier(s) joint(s):
71_Charger0018.jpg
71_Charger0018.jpg [ 271.45 Kio | Vu 2513 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2018 10:55 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Oct 15, 2018 5:04 pm
Messages: 5
@Charger976: Merci beaucoup pour toutes les infos, enfaite j'avais bien compris pour les packs équipement mais c'était la composition que je n'arrivais complétement à traduire.
Enfaite c'est parce que j'aimerai trouver une charger avec frein a disque mais je voulais être sur que les R/T l'avait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 02, 2018 8:50 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Il me semble que même sur les R/T les freins à disques à l'avant étaient optionnels.

Code option sur la broadcast sheet:
B41: Front disc w/ 10" rear drum brakes
ou B42: Front disc w/ 11" rear drum brakes (disponible qu'en 1970 mais les infos sont un peu contradictoires)

Si tu avais les freins à disques à l'avant, tu avais obligatoirement l'assistance de freinage (B51 Power assist brakes)

Un lien pour les amateurs de Charger '70:

http://1970chargerregistry.com/production.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 02, 2018 10:23 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Non le pack R/T t avais les freins à disque d origine

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 02, 2018 11:16 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
je suis a dieppe 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com