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MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 1:03 pm 
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Bonjour a tous,

J'ai un soucis, je trouve que ma BA passe les vitesses trop haut dans les tours ( je peux pas le prouver j'ai pas de compte-tours) mais le passage de 2 en 3 passe à 65-70 miles et repasse en 2 à 35-40miles :?

alors que si on roule tranquille la 3 devrait passer bien avant, non ?

Y a-t-il un réglage ou c'est un soucis de "dépression" comme sur les boîtes GM ou c'est le convertisseur qui est trop petit, l'ancien proprio m'a dit qu'il en avait mis un plus petit pour des meilleures accélérations. Normalement le converto si il est plus petit ne devrait pas trop changer le régime moteur du changement de vitesse :?:

Merci pour votre aide :confusion-helpsos:


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MessagePosté: Mer Aoû 01, 2018 11:21 am 
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Regarde si ton levier de kick-down est bien réglé.
Si il est déréglé, la boîte peut penser qu'on la sollicite pour une accélération, et donc rester sur le rapport inférieur plus longtemps.


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MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2018 7:16 am 
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OK, mais je ne sais pas trop comment regler ce mécanisme de renvoi pour le kick-down ?


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MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2018 8:38 am 
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Dans le manuel d'atelier de ta voiture ?

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Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


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MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2018 8:51 am 
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J'ai pas le manuel :o


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MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2018 9:08 am 
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J'ai toujours du mal à comprendre comment on ne peut pas avoir le manuel d'atelier (le vrai hein, pas une daube style Haynes ou Chilton). il me semble que c'est la première "chose" à acheter, c'est bien plus indispensable que n'importe quoi d'autre !
D'autre part comme on ne sait pas de quelle voiture / moteur / boîte on parle, comment répondre ?

Hé les gars (message à ceux concernés) ce serait pas mieux de mettre une signature (automatique, voir dans votre profil) qui permet de savoir de quelle voiture on parle !

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
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MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2018 10:47 am 
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woui diablement vrai :whistle:

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MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2018 12:41 pm 
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Oui désolé :?

C'est Coronet '69 avec un 440 :)


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MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2018 2:30 pm 
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OK, donc tu vas aller télécharger ton FSM (Factory Service Manual) ici : http://www.mymopar.com/index.php?pid=109
(mais comme phil64, je te recommande d'avoir une copie imprimée, voire un original car c'est quand même un ouvrage qui devrait beaucoup te servir)
Et tu y trouveras toutes les infos nécessaires.


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MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2018 2:49 pm 
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On en discutait entre potes l'autre soir, que ça soit n'importe quel CD ou fichiers pdf, je mets au défi n'importe que je trouve plus vite sur un bouquin papier de 1000 pages que sur l'équivalent pdf sur ordi. Et ce n'est pas une spécificité perso le cerveau a plus vite fait de bondir sur une page papier que sur un clavier ou une souris ou une "recherche" .. Ensuite le prix d'un FSM papier n'est pas le même hélas, faut compter avec le transport et les taxes près de 100€, la moitié pour un cd !

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MessagePosté: Sam Aoû 04, 2018 10:09 am 
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Perso mon chef est très cool, j'imprime mes manuels d'atelier au boulot, le plus chiant c'est les deux-trois soirées qu'il faut passer pour tout mettre sous pochettes plastiques dans des classeurs avec intercalaires par thématique :lol:

Mais comme Phil, je préfère largement le papier, les pdf c'est bien quand je ne suis pas à la maison et qu'une idée me traverse l'esprit mais c'est tout ! Mort aux arbres !! :mrgreen:

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MessagePosté: Sam Aoû 04, 2018 11:25 am 
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Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
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Pour répondre à ta question, et comme Chrome 58 l'a suggéré, contrôle d'abord que le "kick-down linkage" soit réglé correctement (au plus tu actionnes le K-D tôt avec la pédale des gaz, au plus tu resteras longtemps dans les tours à l'accélération et au plus rapidement ta boite rétrogradera lorsque tu ré-écrase un peu en vitesse stabilisé.

Pas de vacuum modulator sur les 727, contrairement aux boites Ford ou Chevy c'est le "K-D linkage" qui en réalité est un indicateur de position de l'accélérateur.

Ton convertisseur est peut être aussi en tort, les convertisseurs orienté piste patinent plus longtemps et "bloquent" plus haut dans les tours (valeur appelée le stall rpm). Un converto d'origine "bloque" plus tôt et peut parfois faire caller un moteur avec un aac perfo avec peu de depression et un ralenti un peu haut.
En poussant à l'extrême, pour un usage routier un converto avec des caractéristiques de top-fuel c'est de la merde, le moteur gueule avant de commencer à vraiment avancer, façon mobylette. Un converto "perfo" c'est pareil en moins exagéré, mais ça consomme plus, et fait un peu plus gueuler le moteur pour pas grand chose (je vais me faire des copains là!) :lol:

Tout dépend de comment ta voiture réagis quand tu passe en drive et part en première, mais toi-seul peut le juger, nous ne sommes pas au volant !

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MessagePosté: Sam Aoû 04, 2018 2:25 pm 
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Merci pour ces infos, je vais regarder le kick down et essayer de le régler.


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MessagePosté: Sam Aoû 04, 2018 3:28 pm 
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Dans la partie privée du site il y a une video de Fox qui explique comment régler le kick down. C'est un jeu d'enfants

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MessagePosté: Mar Aoû 07, 2018 12:23 pm 
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