Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
BOZ25
Mopar retraité
Mopar retraité

Re: Présentation de Vettefab, du Nord, et de sa Barracuda 70

Message par BOZ25 »

olivier77 a écrit :ca serait mon reve un garage comme ça !!!
Excellent. :clap: :clap:
Je crois que c'est notre problème à tous :whistle:
Road runner 383 1969
Sly l angevin
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Sly l angevin »

Un garage comme dans nos rêves les plus fou avec Daisy qui nous passe la clé de 12 :lol: :lol:
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci
Charger68
Mopar fan
Mopar fan

Message par Charger68 »

D'autres photos de ton garage :D ? il à vraiment l'air sympa ! :D
Chrome58
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par Chrome58 »

Salut, j'ai pensé que ce document pouvait t'intéresser ... :wink:

Il se fait que je suis en relation depuis quelques années avec quelqu'un qui a travaillé à l'usine de Rotterdam, et qui a gardé pas mal de documentation et d'historique. Il m'a confirmé que les versions 170cid étaient exclusivement destinées au marché belge, pour cause de taxes.
70BarracudaBeneluxb.jpg
70BarracudaBeneluxb.jpg (54.9 Kio) Consulté 1879 fois
70BarracudaBenelux.jpg
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

:shock:

Effectivement, cette brochure est très intéressante, s'il en possède plusieurs je serais acquéreur d'une (ou à défaut, un scan complet pour en faire une reproduction)

J'aurais quelques questions pour lui, je passe par toi ou alors peux-tu me communiquer ses coordonnées ?
Image
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

Un détail amusant, ils parlent des combinaisons de couleur de carrosserie et intérieur, mais ils ne mentionnent pas l'intérieur beige qui équipe la mienne !
Image
Chrome58
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par Chrome58 »

vettefab a écrit :Effectivement, cette brochure est très intéressante, s'il en possède plusieurs je serais acquéreur d'une (ou à défaut, un scan complet pour en faire une reproduction)
Je vais lui demander.
vettefab a écrit :J'aurais quelques questions pour lui, je passe par toi ou alors peux-tu me communiquer ses coordonnées ?
Je ne pense pas qu'il souhaite être contacté.
Donne moi tes questions, je vais lui transmettre.
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

Je vais relancer ce sujet pour répondre à Julien sans polluer le sujet de Miguel, mais je vais essayer de vous faire un petit récap des derniers travaux prochainement !
Plym' Scamp a écrit : 12 avr. 2026, 13:59 Fab' Qu'est-ce qui t'empêche de monter 2 turbo sur ton Slant ? 😂
La rouille ? :whistle:
J'aimerais bien que les trains roulants restent solidaires de la monocoque encore 2 ans au moins, on songera sérieusement aux réparations châssis/carrosserie, et en profiter pour monter le kit de renforts de caisse US Car Tools que j'ai racheté l'an dernier à Philippe S.
(Pour ceux qui ne connaissent pas : https://uscartool.com/plymouth-cuda-e-b ... -pack.html)

En attendant je vais quand même tâcher de la rendre encore plus rigolote à conduire, je suis inscrit à une journée circuit SCCT sur le circuit Bugatti du Mans fin août. :auto-layrubber:

Depuis l'été dernier le compartiment moteur ressemble à ça :
Image
(Merci aux copains qui m'ont filé un énorme coup de main pour toutes les étapes de manutention, car déjà avec mon dos en vrac je n'aurais pas pû faire grand chose)

J'ai déjà un jeu de jantes Minilite 15" chaussées en Avon CR6ZZ (semi-slick tendres pour voitures anciennes, par contre les prix ont explosé, je ne pense plus jamais pouvoir en acheter :teasing-nutkick: ) qui attendent les beaux jours et une géométrie avant d'aller sur la voiture.
Une paire de barres stab avant-arrière sont entre le Canada et chez moi (oui, ma Barracuda étant une 6 cylindres, pas de barre stabilisatrice d'origine à l'avant !)
Et j'ai reçu ça l'autre jour :
Image

Pour l'instant ma voiture a déjà des barres de torsion "Hemi" en 0.92 (monte d'origine sur les E-body européennes) et un jeu de lames provenant d'une Hemicuda que Philippe m'a prêté (les lames hein, pas l'Hemicuda :lol: )

Malgré les ressorts les plus rigides dispo d'usine, je touche les butées de triangle inférieur à chaque virage en appui...
Je verrai bien ce que ça donne avec toutes les nouvelles pièces, je voudrais mettre des barres de torsion plus grosses et des lames en fibre plus balèzes, mais je ne suis pas 100% serein à l'idée que ces efforts supplémentaires soient bien encaissés par ma coque un peu fatiguée. J'aviserai en fonction des essais.

D'ailleurs si quelqu'un a en rab les pattes à souder sur les bras inferieurs pour la fixation des barres stab, ça m'intéresse, sinon j'en ferai découper. (Si quelqu'un peut les mesurer ça serait tout aussi génial !)
Image
Plym' Scamp
Mopar addict
Mopar addict

Message par Plym' Scamp »

J'adore la tournure "pistarde" que prend le projet 😉

Et ta rampe de carbu NSU ?

Pour rebondir rapidement sur la rouille et ta proposition pour le Slant de prêt, c'est exactement pareil de mon côté. Il me manque pas grand chose pour glisser mon 340ci dans la voiture et juste rouler mais j'me demande si c'est pas le moment de la démonter et traiter/réparer, en profiter que la frustration de ne pas rouler c'est un peu dissipé avec le temps, parce que mine de rien ça fait déjà 10ans qu'elle attend la pauvre 😅
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci
olga
Mopar fan
Mopar fan

Message par olga »

Il a l'air sympa ton collecteur d'échappement !
c'est cela que tu cherches ?
20200921_104538.jpg
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

Plym' Scamp a écrit : 14 avr. 2026, 11:23 J'adore la tournure "pistarde" que prend le projet 😉
Ça fait des années que ça me démange ! Mes oncles tournaient un peu sur circuit quand j'étais gamin/ado, cette ambiance m'a toujours plû.
Je me suis inscrit au SCCT (club d'organisation de track days pour auto des années 60-70)
Si jamais ça tente quelqu'un, une belle Dart préparée komilfo, son propriétaire Jeannot nous ayant quitté l'an dernier, c'est l'ex voiture de Laurent Arnaud : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3173632889
Et ta rampe de carbu [strike]N[/strike]SU ?
Ça attendra le prochain moteur ! Celui-ci est un 225 stock, avec juste un porting de la culasse, soupapes backfacées et un AAC modeste, ce qui l'aide quand même à respirer un peu plus haut dans les tours. (Faut que je change les ressorts de soupapes d'ailleurs, j'avais monté des origines pour le rodage, mais ça s'affole un peu vers 5000 rpm
Pour rebondir rapidement sur la rouille et ta proposition pour le Slant de prêt, c'est exactement pareil de mon côté. Il me manque pas grand chose pour glisser mon 340ci dans la voiture et juste rouler mais j'me demande si c'est pas le moment de la démonter et traiter/réparer, en profiter que la frustration de ne pas rouler c'est un peu dissipé avec le temps, parce que mine de rien ça fait déjà 10ans qu'elle attend la pauvre 😅
Franchement... Monte là et re-roule un peu, pour 2 chose :
- au moins tu sais qu'en sortant de carrosserie la mécanique sera au point, si modifs à faire tu pourras les anticiper avant d'avoir une belle peinture...
- c'est facile de se lasser d'un projet en carrosserie, au moins le goût de la conduite en 340 sera tout frais !!
(Et bonus, Charlotte aura des bons souvenirs d'avoir roulé dans la bagnole bien roots de son père ;) )
Image
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

olga a écrit : 14 avr. 2026, 18:30 Il a l'air sympa ton collecteur d'échappement !
20200921_104538.jpg
C'est un Clifford pour A-Body que j'ai acheté 150$ d'occasion il y a quelques années sans savoir si ça passerait avec mon palonnier d'embrayage, coup de bol ! (Bizarrement personne ne fabrique rien de spécifique pour les slant six dans les E-body :lol: )

C'est ces pattes là dont je parlais, mais effectivement la tôle de renfort m'intéresse aussi ! Je ne sais pas si tu les vendrais?
Sinon juste un scan de la tôle dans la photocopieuse du boulot serait parfait, avec mesure longueur/largeur pour vérifier qu'il n'y a pas de mise à l'échelle.
Dans ce cas j'en ferai découper localement et je les proposerai pas cher pour les copains en B et E body !!! (Si quelqu'un est intéressé par la version A-Body j'en ferai aussi)
Image
Image
Image
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

Idem, je réponds ici pour limiter le HS! (Et puis ça regroupe les infos !
danv8 a écrit : 14 avr. 2026, 15:51 Elle pèse combien cette auto?
Avec le plein environ 1600kg ! :o Sinon avec la caisse à outils et le contrôleur technique pas fort épais 1720 kg !!!
(et c'est avec le capot fibre, sinon il y a bien 30/40 kg de plus...)
Je ne comprends comment ils s'y prenaient chez Chrysler pour faire des bagnoles aussi lourdes.
Il n'y a rien dans ces monocoques, tout l'intérieur c'est du plastique et du carton-pâte, même les sièges sont relativement légers...

Alors certes le slant 6 est un sacré morceau de fonte, la A833 et sa cloche idem, et l'attache remorque d'origine est un sacré bout de feraille, mais quand même...
Image
danv8
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par danv8 »

Vu le poids , c'est finalement une consommation faible au regard de mon auto qui pèse tout autant et dont le moteur est équipé d'un système d'injection électronique...et d'une boite auto 4 vitesses, je ne descends pas en dessous de 13/14 litres aux 100 km! (en respectant généralement les vitesses autorisées. Elle est de plus moins ancienne que la tienne mais plus de 30 ans.quand même :whistle:)
Je ne te dis pas de quelle voiture il s'agit car j'ai lancé une devinette sur un autre sujet....Si tu est intéressé à participer je peux te mettre le lien ! :wink:
olga
Mopar fan
Mopar fan

Message par olga »

vettefab a écrit : 15 avr. 2026, 05:05
olga a écrit : 14 avr. 2026, 18:30 Il a l'air sympa ton collecteur d'échappement !
20200921_104538.jpg
C'est ces pattes là dont je parlais, mais effectivement la tôle de renfort m'intéresse aussi ! Je ne sais pas si tu les vendrais?
Sinon juste un scan de la tôle dans la photocopieuse du boulot serait parfait, avec mesure longueur/largeur pour vérifier qu'il n'y a pas de mise à l'échelle.
Dans ce cas j'en ferai découper localement et je les proposerai pas cher pour les copains en B et E body !!! (Si quelqu'un est intéressé par la version A-Body j'en ferai aussi)
Comme tu veux ,je peux t'en faire , tu me dis combien tu en veux ...ce te coûtera , quand même, quelques sous . Sinon, si tu peux faire découper, je te donne les plans.
Répondre