0,5 cm c'est pas vraiment très haut. La cause classique de la fuite à cet endroit est le joint spi de pompe mais s'il est neuf et s'il n'a pas été abimé lors du montage (convertisseur sur boîte puis l'ensemble sur moteur et non convertisseur sur moteur et boîte sur convertisseur) y'a pas de raison qu'il soit coupable. Le joint périphérique de la pompe à huile peut aussi être coupable.
Si ça fuit par la mise à l'air libre en haut c'est qu'il y a beaucoup de pression ou que "ça mousse", en effet c'est le cas si trop d'huile mais il suffit d'en enlever 1/2 L à 1L (en aspirant par le tube de jauge) pour restester. A faire à froid (!!) mais aussi en attendant 2 à 3 jours car le " converter drainback" va faire monter le niveau dans le carter et ce sera plus facile à aspirer.
A noter que le converter drainback est un grand classique des fuites de BA au niveau du joint Av (ou d'autres "orifices" comme l'axe des vitesses) mais cela ne se produit qu'après 1 ou 2 jours et bien sûr à l'arrêt.
J'ai aussi lu ceci sur cette page
https://www.forcbodiesonly.com/mopar-fo ... ack.25208/Citation:
Torque converter drain back is a normal thing on our old 727's.......you're just going to have to seal up the trans.
If your leaking fluid around the torque converter hub and the seal is new, it's either that the converter hub is under size from wear or the front pump bushing in worn causing premature wear of the seal. Chances are it's your converter hub. On my last trans rebuild, I found a trans shop to rebuild my converter and weld on a new hub. Another way and a lot cheaper is to install a repair sleeve over the hub like this....
https://www.rockauto.com/en/moreinfo.ph ... sn=8&jsn=8