phil64 a écrit:
Mugen a écrit:
Voici donc les mesures, j'espère être au plus précis :
Le pontage de la centrale cligno n'a rien donné, rien changé
et le pontage de la centrale cligno a fait cramer le fusible correspondant.
Très intéressant, donc quand tu court-circuites la centrale cligno tu fais griller le fusible 10A, celui du bas, qui est relié au fil noir. Donc il y a une masse sur le fil rouge.
(1) Tu as bien relié le fil noir et le fil rouge en "pontant" ? (2) Et en enlevant la centrale cligno ?
(3) Est-ce que le fusible grille quelle que soit la position de la manette du cligno ?
Ce que je trouve bizarre c'est que quand la centrale cligno est en place il n'y a pas de court-circuit: normalement au repos il y a continuité entre les 2 cosses (à vérifier (4) avec un ohmmètre, centrale hors du circuit bien sûr). Si au repos la centrale est "ouverte" => HS.
(5)Tu as bien 14.2 V moteur off et 12V moteur on sur la cosse noire de la centrale ?
Bon ça fait cinq questions mais on ne peut y arriver sans toutes ces vérifications qui permettront d'isoler le "coupable" Je te conseille d'acheter une dizaine de fusibles 10A, normalement c'est pas très cher en magasin d'électronique. Car tu risques d'en griller d'autres et il est absolument imprudent de le remplacer par un fil . Moi je m'en fabrique avec du fil fusible sur carte (ça servait autrefois pour les "plombs"
https://www.manomano.fr/fusible/fils-fusibles-2010406 ) et une cheville plastique. Surtout que pour les tests, du 5, 10 ou 15A c'est pareil ...
Oui quelques questions
mais aucun soucis, je suis motivé a trouvé ce problème !!
Alors, non quant je courcicuite la centrale cligno rien ne se passe, aucun fusible grille.
Quant je courcicuite la centrale warning, le fusible (Le plus haut coté BATT) grille.
(1) Oui bien relié le fil noir et le fil rouge entre eux.
(2)oui en enlevant la centrale cligno, la remplaçant donc par le fil.
(3) Il faut que je refasse le test car je n'est pas fait attention a quel moment il a grillé précisément, il me semble que c'est quant jai mis un cligno (centrale cligno en place, centrale warning retiré et fils relié) quant c'est l'inverse (centrale cligno retiré et fils relié, centrale warning en place) rien ne se passe, warning et/ou cligno en marche, aucun fusible grille.
(4) très bien, multimetre sur Ohm et je test de la centrale débranché ?
(5)Non, c'est le contraire, j'ai 12V moteur OFF et 14.2V moteur ON sur les cosses des fusibles cotés ACC, a la cosse de la centrale cligno j'ai 12V seulement warning en marche et dons un cligno mis, sinon, rien 0V...
Sans problèmes pour les fusibles, j'ai les stock