Charger976 a écrit:
Il y a tellement de styles de caisses entre les années '50 et les '70!
En effet ! A part quelques types de carrosseries, Mopar a tout proposé en 30 ans : business coupé, berline 2 portes avec montant, berline 4 portes avec montant, coupé hardtop 2 portes (tri-corps et fastback), berline hardtop 4 portes, break 2 portes avec montant, break 2 portes utilitaire (commercial utility), break 4 portes hardtop, break 4 portes avec montant, cabriolet 2 portes, limousine à empattement rallongé, des woodies... il n'y a guère que le roadster (façon Corvette), le coupé cabriolet (façon Ford Galaxie Skyliner), le break 2 portes hardtop (façon Chevy Nomad) et le pickup (façon Ford Ranchero) que Mopar n'a pas eu au catalogue.
Charger976 a écrit:
Un petit L6 170ci pour la ballade ou un V8 440ci plus "velu"?
Bref, même si les Mopar sont moins courantes que les Ford ou GM, tu as le choix!
Et on peut y rajouter les rondeurs des Fifties, les ailerons d'Exner, le style Engel ultra-lisse des Sixties ou le "plush" des Seventies.... 5 marques, des 6 et 8 cylindres, des carrosseries en tous genres, y a le choix, pour tous les goûts et toutes les couleurs ! (au sens premier du terme : du bamboo yellow au plum crazy en passant par le lime green, y a de quoi faire).