Raminator a écrit:
Sly l angevin a écrit:
Certains couples sont importants, d'autres je m'en tamponne comme de mon premier slibard.
Comme la pompe à eau par exemple, tu as le joint et la patte, pas besoin de serrer comme une vache.
Tu sers trankillou, par contre le manifold, la ok, besoin du couple
Désolé mais pourquoi alors les constructeurs se sont fait chier avec des couples de serrage ??
Si les constructeurs ont fait pour tous c'est tous sont importants et pour reprendre votre exemple,
justement la pompe à eau c'est le joint d'origine serré au couple pour éviter les fuites.
Sans porter de jugement sur votre manière de faire de la mécanique, en générale on monte pas les deux !
le joint d'origine et de la pâte à joints en plus même pas sûre qu'avec un tel montage la pompe ne fuit pas…
Juste pour finir je ne veux pas créer des problèmes sur le forum donc si nécessaire supprimer ce message.
T'inquiètes pas Ram, tout peut être dit, et je t'en porterai pas grief, bien on contraire, ce qui fait débat, c'est d'avoir des idées divergentes. Pour prendre comme exemple la pompe à eau, j'ai utilisé les deux, joint et pâte, et la pâte j'en met une fine couche que j'étale au doigt, et je sers toute la boulonnerie de la même force avec le même nombre de tour, et ça fait déjà un bon bout de temps que c'est sérré, et j'ai jamais eu aucunes fuites. Quand je vois certains mécanos pro leur façon de faire, bien je préfère bosser tout seul sur ma caisse, au moins je sais ce que je fait, et je prend le temps de le faire.
Par contre, y'a des choses plus complexe, je te l'accorde que je peut faire seul, car déjà, j'ai pas l'outillage et que j'ai pas comme beaucoup, de pont, ni fosse, mais je me démerde et je m'en sors à peu près toujours.