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 Sujet du message: question cummins
MessagePosté: Ven Avr 15, 2016 8:32 am 
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voilà je voulais avoir vos lumières concernant les cummins!
mise à part le fait qu'il soit réputé par sa longévité, je voulais savoir quels sont les problèmes lié à ce moteur?
en outre la question de pompe injection?
merci à vous

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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Ven Avr 15, 2016 5:43 pm 
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Pour les Cummins tu trouves toutes les pieces chez les vendeurs de machines abricoles .Donc pour l'entretien c'est finger in the nose :dance: Le moteur 6bt est réputé INCREVABLE il equipe beaucoup d'engin de TP et autre tracteurs , bateaux :dance:

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Ven Avr 15, 2016 8:48 pm 
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Pour infos également, de 1999 à 2001, Block 53.....Made in Brésil.....


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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Ven Avr 15, 2016 10:53 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Bon je vais voir le truck dans 15 jours.
Ça me laissera le temps de traduire la page de Bernard

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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Ven Avr 15, 2016 10:55 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Pour ça longévité j'en doute pas. L'entretien me fait pas peur donc plein de raison pour me lâcher.
Par contre Frédéric tu as dis qu'un pote à toi avait ça? Il est vendeur?

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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Ven Avr 15, 2016 11:39 pm 
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la culasse si beaucoup de km !!

sinon 4 cyl 4BT et 6 cyl 6BT


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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 10:18 am 
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lilian a écrit:
la culasse si beaucoup de km !!

sinon 4 cyl 4BT et 6 cyl 6BT


C'est à dire? Celui que je vise c'est un 6BT

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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 12:17 pm 
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pour les moteurs autour de 200 k km, visiblement les premières séries auraient des culasses plus fragiles !! c'est ce qui se dit sur mon ile où il y en a bien une vingtaine sur la route soumis à de durs labeurs !!

je peux me renseigner plus en détail dans la semaine !!


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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 3:16 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
lilian a écrit:
pour les moteurs autour de 200 k km, visiblement les premières séries auraient des culasses plus fragiles !! c'est ce qui se dit sur mon ile où il y en a bien une vingtaine sur la route soumis à de durs labeurs !!

je peux me renseigner plus en détail dans la semaine !!

oui ca m'aidera bien

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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 4:19 pm 
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sur les 12v (jusqu'en 98) : les tétons guide de la distribution cassent et tombent dans la distri et patatra tout casse !!

sur les 24s, éviter les blocs avec 53 (1999-2002) moulé sur le bloc, en vieillissant ces blocs ont tendance à se fissurer entre les pastilles du bloc; à controler sur tous les moteurs de plus de 150 000 km !!

si le véhicule a roulé dans une région avec des hivers très froids, les vis de collecteurs sont souvent bouffées par la rouille ou le métal s'est auto-décomposé avec les cycles chauffe-froid et doivent être changées tous les 3-4 ans !!


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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 8:06 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
lilian a écrit:
sur les 24s, éviter les blocs avec 53 (1999-2002) moulé sur le bloc, en vieillissant ces blocs ont tendance à se fissurer entre les pastilles du bloc; à controler sur tous les moteurs de plus de 150 000 km !!


53????? Qu'est ce que c'est? Un numéro de bloc? De culasse?
Une idée ou c'est gravé que je puisse vérifier?

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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 9:04 pm 
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BOZ25 a écrit:
53????? Qu'est ce que c'est? Un numéro de bloc? De culasse?
Une idée ou c'est gravé que je puisse vérifier?

C'est le lien que j'ai mis, le numéro se trouve sur le block côté chauffeur, sous la pompe à injection.....

Image

...Autres infos.....
Et avec le numéro du block, qui se trouve a côté de l'estampillage "53" ou autres, tu peux également obtenir le VIN du véhicule sur le site pour savoir si tout correspond...


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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 10:04 pm 
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sinon s'il a été bien entretenu, c'est bulletproof !!

à vérifier le bruit des boites mécaniques NV et les vidanges des boites auto .... le couple les met à rude épreuve !!


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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 5:39 am 
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Bernard a écrit:
BOZ25 a écrit:
53????? Qu'est ce que c'est? Un numéro de bloc? De culasse?
Une idée ou c'est gravé que je puisse vérifier?

C'est le lien que j'ai mis, le numéro se trouve sur le block côté chauffeur, sous la pompe à injection.....

Image

...Autres infos.....
Et avec le numéro du block, qui se trouve a côté de l'estampillage "53" ou autres, tu peux également obtenir le VIN du véhicule sur le site pour savoir si tout correspond...


Desolé Bernard pas eu le temps de lire comme il faut ton lien. Mais merci des infos

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 Sujet du message: Re: question cummins
MessagePosté: Lun Avr 18, 2016 8:50 am 
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bon j'ai pris le temps d'étudier l'info de bernard c'est très instructif, merci je vais pouvoir regarder tout ça de plus près lors de ma visite :wink:

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