Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 7:08 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
un nouveau poste souvre à vous afin que chacun puisse débattre sur les évolutions du forum(essentiellement) mais aussi du MOC.
ceci dit le débat s'il (à mon avis)doit être ouvert, doit se faire sans animosité.
tout ces sujets doivent être constructifs pour forum, pour le MOC mais aussi à nous membres du forum et/ou adhérents au MOC.
merci d'avance;)

bien entendu si un Modo trouve ce sujet hors contexte il peut le fermer ou le déplacer;)

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 7:29 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
Messages: 317
Je pense que dans la section technique il serait bien de faire des catégories genre moteur, châssis, freinage etc.. Pour éviter les doublons de questions et de savoir où regarder au lieu de faire les page une par une.

Ouvrir une section bon plan, j'ai vu 1 ou 2 truc sympas mais je sais ou posté les liens. Notamment j'ai vu dans la section achat vente des lien pour de l'outillage ou dans un poste de présentation de caisse des liens pour des joints ou visserie ou autre. Il serait bien de tout regroupé.

Apres pour aider le club a se développer (dont je souhaite devenir membre) je suis près a acheté des tee shirt chez décathlon de ma poche! 20 pièces plus ou moin, vous les faire livrer pour d'éventuel flocage et que vous puissiez les revendre lors de rassemblement ou autres, idem pour des polos ou mug personnalise avec le logo du moc sa pourrait être top.

Cetait mon boulot de développer le visu d'une boite ;) cest pas les idées qui manques

Quand pensez vous De?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 7:33 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
Messages: 317
Ah oui jai oubliez d'ajouter une section info sur les prépas car étant nouveau comme d'autre on doit tout le temps vous posez les mêmes question.

Comment booster un 318/360/ etc..
les différent stroke a faire? etc..

Des explication de termes comme par exemple un kit stroker cest quoi sa sert a quoi etc etc...

Non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 7:42 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Forum Libre à tous, sans possibilité de censure, avec charte à signer à l'entrée (J'accepte la charte blablabla) pour éviter les abus.
Pas de discrimination entre membre ou pas membre, du moins en ce qui concerne le forum. Le contenue doit être accessible à tous et pour tous.
Création d'autre poste pour faire vivre le Club comme:
-Rédacteur actualité (un petit bouquin en PDF sur tel ou tel sujet par exemple) s'inspiré des brochures faites par le MOC il y à X années et dont Makss en à la possession ;)
-Rédacteur technique (Faire si possible un reportage photo ou vidéo de certaine manipulation sur nos autos courante, comme à commencer à la faire Peter ou encore Fox)
-Conseiller ( Pour débattre des idées fournies par le président ou encore lui en soumettre)


Création de deux branches, une nord, une sud (pour que tout le monde puisse participé au événement du club sans à avoir à faire 1000 borne allé et 1000 borne retour ;) )
Avec bien entendu des événement collectif aux deux branches.

Création de local appartenant au club ou le matériel serai à la disposition des membres du club et ou chaqu'un pourrait venir travailler ou partager c'est connaissance.
Et élire toute les personnes en possession d'une Dodge Coronet "Maître du Monde" :lol: :lol: :lol:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 7:53 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
Messages: 317
Je serais plus d'avis a cache des sections pour les non membres pour les inciter a le devenir sa permet un meilleur développement du club pour plus de moyen = plus de possibilité surtout pour ouvrir un local cest pas gratuit

Apres on peut faire voter qui est pour et qui ne souhaite pas.

Le club pourrait essayer de nouveau partenariat pour des goodies genre photobox etc... ( calendrier du moc, coque de téléphone, housse de coussin etc.... Ya plein de truc :woohoo:

Tous les mois plus ou moin concours photo avec thèmes spécifique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 8:16 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Jemaz écrit:
Citation:
Tous les mois plus ou moin concours photo avec thèmes spécifique.


Concours tee-shirt mouillé !!!!!:woohoo: :woohoo:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 9:28 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
Messages: 317
lelone écrit:
Citation:
Jemaz écrit:
Citation:
Tous les mois plus ou moin concours photo avec thèmes spécifique.


Concours tee-shirt mouillé !!!!!:woohoo: :woohoo:


Sa peut :lol: mais je suis pas de vouloir regarder les photos de vos torse poilu mouillé :P :whistle: :woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 9:51 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
lelone écrit:
Citation:
Forum Libre à tous, sans possibilité de censure, avec charte à signer à l'entrée (J'accepte la charte blablabla) pour éviter les abus.
Pas de discrimination entre membre ou pas membre, du moins en ce qui concerne le forum. Le contenue doit être accessible à tous et pour tous.


Mode avocat du diable, je donne pas mon avis (parce que sur ce sujet là, je suis déjà pas d'accord avec moi même...) :
Et dans ce cas, ça sert à quoi d'être membre du club ?
pourquoi cotiser dans ce cas, si c'est pour faire aucune différence ?
Qu'apporte alors le club in real life aux membres ?
Parce qu'ensuite, sur un rassemblement, c'est aussi très sympa de pas faire de différence et de rassembler tous le monde ;)

Jemaz écrit:
Citation:
Je serais plus d'avis a cache des sections pour les non membres pour les inciter a le devenir sa permet un meilleur développement du club pour plus de moyen = plus de possibilité surtout pour ouvrir un local c'est pas gratuit


C'est aussi sympa d'avoir un coin à nous, ou on peut discuter sans être lu par toute la planète.

Débat universelle et perpétuelle de tous les clubs :lol:

Il y a du bon et du moins bon dans les deux cas,
et c'est comme tout, il faut du compromis, à voir ou mettre la barre.

Alors ouvrir un local pour un club national... ça va être, mais alors très très compliquer lol

lelone écrit:
Citation:
Apres on peut faire voter qui est pour et qui ne souhaite pas.


C'est de toutes manières comme ça que ça doit fonctionner, et ça peut faire parti des choses à voter en AG.

Mais comme dit aussi NorthCuda dans la partie privée :
Un club pour faire quoi au final ? C'est le but de ce post ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 9:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je suis bien d'accord avec Jemmaz, hors de question de donner le beurre, l'argent du beurre et le .... Il doit y avoir
- ce qui est visible par tous sans inscription "forum" (un minimum...)
- ce qui est visible par les inscrits forum
- une partie réservée aux membres cotisants, aux membres du club quoi ! C'est pas parce qu'on est sur le forum qu'on est au MOC !

De toute façon je ne sais pas si ce sujet est utile vu que ce sera le bureau qui décidera et non pas les gens de passage, les "je pose une question, j'ai la réponse et au revoir", etc....

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 9:59 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
alors pour ce qui est de la partie privée il faut qu'il en ait une, ça permet de faire la différence entre ceux qui sont membres et ceux qui adhèrent.
le local on oublie je pense mêmes si dans l'idée ça serait top.
le but du club: pour moi c'est un mopar nat's évidement ça permet à ceux qui veulent s'essayer sur la piste de le faire et les autres de simplement se rencontrer, dans l'idéale ça serait un point central mais là c'est une histoire de fric surtout, mais ça permettrait d'avoir nos sudistes avec nous.
dans tout les cas; y en à toujours pour qui, ça sera trop loin et trop compliquer d'aider......

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 10:01 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
j’oublie une chose le fait de faire des sections régions permettrai de faire un nat's en roulement ou d'organiser des sorties pic nic etc... enfin c'est juste une idée

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 10:23 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
jp67 écrit:

Citation:
Mode avocat du diable, je donne pas mon avis (parce que sur ce sujet là, je suis déjà pas d'accord avec moi même...) :
Et dans ce cas, ça sert à quoi d'être membre du club ?
pourquoi cotiser dans ce cas, si c'est pour faire aucune différence ?
Qu'apporte alors le club in real life aux membres ?
Parce qu'ensuite, sur un rassemblement, c'est aussi très sympa de pas faire de différence et de rassembler tous le monde ;)



Vous avez du mal me comprendre ou je me suis mal exprimé!
Le forum doit être libre à tous et utile à tous ( c'est dans ce but qu'il à été créé)
Par contre sur le forum du club, évidement la c'est que pour les membres du club ;)
ou alors créer une section membre dans le forum mais bon ....

Je pense que le mieux est deux forums distinct.

Après pour le pourquoi d'un club:
-Rassemblement répartie dans la France, d'ou la notion de Nord et Sud pour que tout le monde puisse participé et faire tourner les lieux de rassemblement.
-Goodies MOC
-Partenariat avec certaines marque ( attention je m'engage même si je pense que c'est difficile. Cependant j'ai déjà vue (205 gti club de France) qu'ils pouvaient avoir des réductions chez tels ou tels partenaire).
-Pourquoi pas chaque année essayé de faire un container USA => France pour les membres ? Et de prévoir un rassemblement MOC à l'endroit et à la date d'arriver du container ?
-Stock de pièces MOPAR, je pense à un membre volontaire (qui sera du coup un nouveau poste genre "Gestionnaire stock") qui stokera des pièces ( Pas des pièces chère mes des pièces à la con qu'on à toujours besoin, joint/Filtre/visserie/ext...) et qui pourra sur demande d'un membre lui envoyé tels ou tels pièces. Celui-ci sera remboursé par le club pour l'envoie des pièces sur présentation de la facture. Et de même pour pas qu'il y est d’abus il faudra un cota par membre. :cowboy: LOURDE IDEE !!!!!! :cowboy:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 10:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
lelone écrit:
Citation:
Création de deux branches, une nord, une sud (pour que tout le monde puisse participé au événement du club sans à avoir à faire 1000 borne allé et 1000 borne retour ;) )
Avec bien entendu des événement collectif aux deux branches.



AMEEEN !!!!

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 10:38 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
Messages: 317
Pour les section par département je sais déjà vu sur d'autre forum est cest souvent le désert a moin d'avoir beaucoup de personne, mais avoir avec le regroupement des région quil nous ont pondu cette année les :boufon:, sa pourrais peut être etre bénéfique pour nous.

Pour les section visible:

1 => visiteur non inscrit ne voie absolument rien sauf reglemtent interieur/charte/section achat/vente on sait jamais se que sa peut apporter, une éventuelle liste des partenariats
2 => inscrit non membre - de 100 messages accès au bavardages/technique/présentation vehicule
3 => inscrit non membre + de 100 message accès au num 2 + parti tuto/astuces/goodies/meeting/lien bon plan etc..
4 => inscrit membres accès au num 2+3+ la section privé/une section conseil drag/détente/accès a des avantage ou des réductions diverses.

Apres cest un exemple:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Brainstorming forum/MOC
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2015 10:38 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
lelone écrit:
Citation:
Vous avez du mal me comprendre ou je me suis mal exprimé!
Le forum doit être libre à tous et utile à tous ( c'est dans ce but qu'il à été créé)
Par contre sur le forum du club, évidement la c'est que pour les membres du club ;)
ou alors créer une section membre dans le forum mais bon ....


Comme maintenant quoi en fait :P

Parce que le forum privé c'est ça pour le moment :

Image

deux sections, tout le reste est publique !!!

Juste pour recadrer les choses et arrêter le délire sur le coté "ils ont fermé le forum" ...
(Deux posts on été déplacé c'est tout...)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com