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 Sujet du message: ampermetre
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 11:40 am 
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salut je rajoute un ampermetre sur ma caisse , j'en avais un vieux de camion ça ira bien , bref
vous pouvez me confirmer son branchement , il y a bien un + directe sur batterie et un second + sur l'après contact
rien d'autre ?
merci


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 Sujet du message: Re:ampermetre
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 12:00 pm 
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un ampermetre ou un voltmetre parce que le branchement n'est pas du tout le meme

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 Sujet du message: Re:ampermetre
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 12:07 pm 
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chris écrit:
Citation:
un ampermetre ou un voltmetre parce que le branchement n'est pas du tout le meme


je confirme c'est bien un ampermetre ;) avec l'aiguille au centre avec + et - de chaque coté
jai déja le voltmetre autogage qui fonctionne tres bien


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 Sujet du message: Re:ampermetre
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 7:17 pm 
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t'emmerde pas avec ça si tu as un volmetre, c'est juste bon pour etre emmerdé ou foutre le feu a une caisse :angry: car toute l'intensité de l'auto passe par là. si tu veux le mettre il faut qu'il soit en serie au depart de ton circuit.

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 Sujet du message: Re:ampermetre
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 7:39 pm 
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ok je vais suivre ton conseil , j'avais débranché celui d'origine qui avait failli foutre le feu au tableau de bord
je veux pas reprendre ce risque
merci a toi l'ami ;)


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 Sujet du message: Re:ampermetre
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 8:05 pm 
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Moi j'ai plus rien du tout, on m'a dit "il charge ton aalternateur? Oui? Donc à partir du moment où tu le sais tu t'en fout!"
Et c'est comme ça qu'on m'a arraché 10m de faisceau dans le compartiment moteur, et ça marche aussi bien!:lol:

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KARSHAPERS MOTORS CLUB


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 Sujet du message: Re:ampermetre
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 8:34 pm 
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je cherche juste a avoir un control sur tous ça , je viens de perdre l'alernateur , jl'ai su une fois la batterie vidée :unsure:


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 Sujet du message: Re:ampermetre
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 8:56 pm 
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Sur la Chally pareil tout viré...Et puis c'est plus utile un Voltmètre...
Je crois que sur nos bagnoles, plus t'en enleves mieux c'est...

-Alternateur One Wire pour virer le régulateur horrible
-Une Bobine Supportant les surcharges pour virer le sucre
-Un allumeur pas MP pour ne pas avoir ce régulateur Orange et Marron Horrible
-Virer l'Amperemetre
-Virer la puissance au bouton de mise en marche des feux et mettre du relais
-...
Gagner 50 kG de cables, une bagnole dont tu es sûr que tout fonctionne sans soucis et sans risques et puis un compartiment moteur moins horrible et dégagé

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


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 Sujet du message: Re:ampermetre
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 9:28 pm 
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Je signale en passant qu'il existe des ampèremètres à "boucle de courant", j'en ai sur l'Imperial de 1957 ... Le fil qui vient du + et va au contact traverse sans contact une boucle au dos de l'ampèremètre et c'est le champ magnétique créé qui est mesuré, celui-ci étant bien sûr proportionnel à l'intensité (et au sens) traversant le fil.
Un voltmètre peut tout aussi bien "foutre le feu" il suffit que ses 2 bornes soient court-circuitées !!! Et sûrement plus aisément qu'un ampèremètre car si on court-circuite un ampèremètre il ne se passe ... rien ! Il faut qu'une des bornes touche la masse pour faire un court jus mais c'est valable pour n'importe quel fil non protégé par un fusible !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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 Sujet du message: Re:ampermetre
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 11:07 pm 
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justement je pensais le protéger par un 30a .....


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 Sujet du message: Re:ampermetre
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 11:50 pm 
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Mopar addict confirmé
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L'ampèremètre est le risque d'incendie électrique principal des Mopar, avec les deux gros câbles qui traversent la cloison pare-feu et deux pauvres cosses qui font fondre les connecteurs et la gaine des fils au nieau du connecteur :

Image

On a déjà décrit le problème et ses solutions ici.


Le voltmètre fournit la même information, et permet en plus de détecter si le régulateur de tension fonctionne.

1- Si la tension en marche est de moins de 11V, ne pas couper le moteur (ça risque de ne plus redémarrer). Si c'est la nuit, éteindre les codes et rouler derrière un bon copain...ou lui piquer sa batterie pour qu'il recharge la vôtre (dans ce cas, inverser toutes les 150 ou 200 bornes). La panne n'est pas loin.
2- Si la tension en marche est de 12V environ (même au-delà de 2000 tours), l'alternateur ne charge pas. C'est peut-être l'alternateur, ou le régulateur, mais on est en route vers l'hypothèse ci-dessus.
3- Si la tension en marche est de 13.5V environ, tout va bien.[/color]
4- Si la tension en marche est de 14.5 ou plus, le régulateur est nase, la batterie surcharge, et va finir par éclater ou fuir (et ruiner la peinture du compartiment moteur).

La tension peut baisser si la courroie d'alternateur glisse, en particulier sous la pluie (facile à tester, il suffit d'allumer les codes et on perd 0.5V, ou mettre les warnings et regarder la jauge...), ce qui n'est pas toujours facile à résoudre avec un bracket d'alternateur un peu souple.

Un alternateur one-wire est plus simple à câbler mais vu que nos caisses ont le faisceau pour un régulateur, je suis plutôt partisan de conserver le style original (j'ai un one-wire sur ma Challenger blanche).

Le one-wire a un gros défaut : il est plus sensible à des perturbations électriques (du genre rouler sur 7 pattes parce que le câble de bougie du cylindre #2 se détache tout seul et arque en permanence à côté de l'alternateur...qui se met en rideau). Ca aboutit à la situation 1 ci-dessus, de préférence la nuit sur un trajet de 700 bornes!

L'allumeur Mopar n'est pas non plus un problème, c'est le boîtier orange qui l'est (on trouve bien plus fiable, notamment chez Standard Motor Products, ou RevNator, FBO, ou directement du HEI.
Pas forcément besoin d'un boitier MSD sur une auto de route.
La raison principale pour laquelle le boitier orage a une si mauvaise réputation (mis à part que c'est une merde fabriquée par le sous-traitant chinois le moins cher que Chrysler ait trouvé), c'est la surchauffe. Sur les voitures équipées d'origine dun allumage électronique, le boitier est installé sur un bracket qui le décolle de la cloison pare-feu.
Sur les conversions d'allumage pour passer à l'électronique, on les installe généralement directement sur la cloison...


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 Sujet du message: Re:ampermetre
MessagePosté: Ven Mai 22, 2015 10:30 am 
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t'es le meilleur ;)


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