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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 3:39 am 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
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Salut à tous alors voila sachant que cest ma première americaine mopar jai des million de questions mais pour l'instant une me trotte plus que les autres cest le choix de l'huile moteur?

Moteur V8 318 pour dodge dart de 1970.


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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 4:25 am 
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Mopar senior
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Franchement je pense que le mieux c'est que tu demandes à Tof ce qu'il mettait, comme ça t'es sûr de pas te planter.
Mais un vieux 318 ça m'étonnerais pas de mettre un truc assez épais genre 20w50:dry:.

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Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 4:32 am 
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Mopar fan confirmé
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Dacc, je vais lui envoyer un MP


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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 5:54 am 
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Mopar warrior
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Perso c'est 20W50 que je met

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Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 9:32 am 
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Mopar fan confirmé
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Dacc bon je vais comparer la différence entre la 15w50 et la 20w50 mise a part le prix et la marque je vais regarder sa


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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 1:28 pm 
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Mopar warrior chef
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je met de la 15w40 minérale et ça va très bien!!


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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 3:24 pm 
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Mopar retraité
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Cela dépends de l'état du moteur. Plus il est rincé, plus il faut mettre de l'huile épaisse.

À moins d'avoir un moteur à soupapes latérales, évitez les huiles minérales. Sur le manuel du conducteur de la mienne, ils l'interdisent carrément. À l'époque, il fallait mettre de l'huile synthétique 10 W 30, une viscosité typiquement américaine que l'on ne trouve pas ici. Mais si votre moteur est en bon état, de la 10 W 20, 40 ou 50 fait l'affaire.

Perso, j'ai essayé la 15 W 50, elle bouffait énormément d'huile, je suis passé à la 10 W 40, elle en bouffe très peu. J'ai même essayé la 5 W 30 pour voir en hiver, et là, elle n'en bouffait quasiment plus ! Je suis quand même revenu à la 10 W 40.

Après, comme je l'écrivais plus haut, cela dépend de l'état d'usure du moteur.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 4:32 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
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faudra que je test sur plusieurs mois, mais me servant de la voiture occasionnellement sa va etre long je vais tester la 20w50 je pense puis on vera se que sa donne.


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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 5:20 pm 
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Mopar addict confirmé
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...moi aussi avec mon 318 refait je met de la 10w40.
Par contre que pensez-vous des additifs au zinc (zddp),utile ou c'est comme pisser dans un violon?

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Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 6:14 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
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choisir son huile c'est un peu choisir un slip, ca depend de ton humeur :P

Non plus serieusement

les huiles 1er prix évite : l huile est la même que chez elf par exemple ( hé oui, ca coute moins cher de partager une usine, les flux etc etc), seule la proportion en additif est différente Castriol sera mieux pour ton moteur que nortauto du moins en terme d'actions du au nombre d'additif.

moi j ai tjr utiliser Castriol question de gouts, en 15w30

apres les égouts et les odeurs ca dépend de chacun

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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 6:21 pm 
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Pour les additif au zddp en dessous de 1000ppm les ennuis commencent ; l'huile que j'utilise depuis que je suis puceau est la UNIL opal 15w50 qui gravite au alentour de 1050ppm si je me souvien bien ....

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MessagePosté: Jeu Oct 02, 2014 7:11 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
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Bon demain matin je vais aller jeter mon œil dans un magasin style feu vert pour voir les huile proposer mais bon tout le monde ma donné une huile différente :) mais cest sur que j'achèterais pas de la me..e a 2 balles


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 9:24 am 
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Président
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
je relance le sujet sur les huiles car pour moi l'heure arrive de faire ma premiere vidange je compte mettre de la 15w40 minérale mais vous conseillez quoi comme marque?
en plus avec ca j'ai peut etre un réglage de poussoir à faire car ca claque un peut moteur froid et quasi plus de bruit à chaud, mais comment on fait pour régler tout ça?

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 3:14 pm 
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Mopar warrior chef
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heu, les poussoirs ne se reglent pas... Si tu en as un qui claque,c est qu il est cuit

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 3:19 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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esteban écrit:

Citation:
...moi aussi avec mon 318 refait je met de la 10w40.
Par contre que pensez-vous des additifs au zinc (zddp),utile ou c'est comme pisser dans un violon?


Ben de ce qui ce dit, les nouvelles Huiles ne contienne plus assez de certaines substance zinc ou autre que l on avait dans les huiles d epoques... Les huiles actuelles sont à 800pp alors qu avant ça tournait au environ de + de 1200pp.
ce manque de PP fait que l aac et les poussoirs et autres pieces se bouffe plus rapidement.
Je vais tester sur mon prochain moteur, je vous en dirait des nouvelles;
Auparavant, je tournait avec de la 10w60 100% syntheses + mecacyl. et je bouffait pas d huile du tout (mais bon le moteur etait à peine rodé)

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