Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 2:00 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Salut à tous,

Comme vous le savez (si vous suivez :lol: ), j'ai une Plymouth Satellite Sebring Plus de 1971 avec un 440 et une boîte manuelle 4 rapports. Depuis juin dernier, j'ai aussi une Camaro moderne en BVM et du coup, je souhaite repasser en automatique sur ma Plym (ce qu'elle était à l'origine).

Du coup, je suis allé voir un peu ce qui est à faire :

A priori, si j'ai bien tout lu, ma boîte actuelle est une 833 ...
et la boîte adaptée à mon 440 est une 727 :dry:

Les changement à opérer sont à priori les suivants si j'ai bien tout compris :

Boîte, pédalier, volant moteur, convertisseur, commande de boîte. Je dois également fermer l'orifice du levier de vitesse sur le tunnel de transmission.

Les questions que je me pose : Quid de l'arbre de transmission ??? Quid de la commande de gaz sur le carbu (commande de kick down) ???

Et enfin, la dernière question ... qui serai intéressé pour faire un échange de ces pièces ??? Je me rappelle que quelqu'un l'avait fait mais je sais plus qui et qu'il y avait quelqu'un sur le forum d'intéressé pour faire pareil.

Donc si vous avez des infos, ce serait avec plaisir ;)

Merci d'avance.

Didier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 2:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
C'est Guss qui l'avait fait sur ça Chally 71 avec un Hollandais ! ;) il avait trouver le bon plan. Je crois que tu dois chercher qqchose dans ce genre la ! Ça te fera des économies !

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 2:18 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Exact ! Merci Elliot ;)

Je crois que c'était Plum qui avait proposé à Guss la même chose il me semble. :huh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 2:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
C'est ça ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 3:30 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Merci Elliot ;)

Je vais voir cela car j'ai vraiment envie de faire le swap. Comme je compte aller un peu sur les dragstrips avec ma Roadrunner, je préfère l'automatique. Et puis pour faire le c.n, les burns et compagnie, c'est mieux que la manuelle. :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 07, 2015 6:55 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
Il me semble me souvenir qu'il y a une vidéo de réglage de kickdown sur le moc, ca pourrait t'aider à voir comment faire...

_________________
Charger 70\\\\\\\\\\\\\\\/'/ en cours de restauration
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 09, 2015 12:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
le kick down, c'est le dernier détail à voir!!

quand tu auras fais toutes les modifs et que la boite est installées, si jamais la tringlerie est sur la boite, pas de sushi, sinon faudra en trouver une.

après tu regardes comment on fait pour le réglage. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 09, 2015 12:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Kickdown par câble ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 09, 2015 12:32 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
faisable mais assure toi d'avoir toutes les pieces avant... sinon tringlerie kickdown OEM ou à cable avec shifter à cable;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 09, 2015 7:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
dodgefred écrit:
Citation:
faisable mais assure toi d'avoir toutes les pieces avant... sinon tringlerie kickdown OEM ou à cable avec shifter à cable;)

Perso, je ne veux plus de shifters à câble, car ils ont une tendance à fondre avec la chaleur moteur et surtout des échappements (pour info, j'ai des 4 en 1 alors ça aide pas non plus)
Rien ne vaut une bonne tringlerie classique, ça ne bouge pas !!! ou alors Lokar fait des shifters qui se montent direct sur la boite, ça a l'air pas mal.

_________________
Charger 70\\\\\\\\\\\\\\\/'/ en cours de restauration
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 09, 2015 8:26 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Intéressant tout ça ;)

Maintenant trouver une boîte et tout le matos ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
ne pas oublier le radiateur de boite, ou un radiateur d'origine avec le radia de boite intégré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 9:49 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Oui en effet, j'ai oublié de mentionner ça ;)

Je vais aussi regarder aux states pour un kit complet éventuellement avec un overdrive en supplément .... cher mais efficace pour les longues distances.

A voir en tout cas, pour le moment je viens de mettre un peu de sous pour le moteur, un collègue de boulot est en ce moment aux states et m'a proposé de disposer d'une de ses valises sur son trajet du retour... et j'ai craqué pour une modif que je voulais faire depuis longtemps ... injection power ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 9:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Pour la boite à overdrive, j'ai vu que certain montait des boites A518 sur des big blocks ;) j'en ai vu une en montage pas plus tard qu'hier au sixpack speedshop.

Je te mettrais des photos de la boite. Dis nous en plus sur l'injection ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 11:16 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Génial pour la boîte, j'ai hâte de voir ça :woohoo:

Pour l'injection, j'ai choisi la FAST EZ-EFI avec le système de pompe à essence en ligne (avec retour). Dès que mon collègue sera rentré des States, je pourrai m'y mettre à monter tout ça :) Il y aura photos, vidéos et reportage ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com