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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 12:48 am 
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C'est simple, j'avais un joint de couvercle de dana 60 et il a la même forme que le mien.... mais en plus gros !


Je pencherai donc bien pour un dana 44..

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 1:02 pm 
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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 12:32 pm 
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Ca y est c'est reparti :pouet: :pouet: :pouet: :pouet:



Nouveaux pistons forgés, freins arrière a disques, et de nouveau sur la route ! :) :) :)


C'est reparti pour 1500km de rodage :P


Par contre il y a un truc qui a changé, beaucoup de fumée se dégage du reniflard, ca sent l'huile chaude quand j'ouvre le capot... et en plus de l'huile moteur ressort de celui ci.. Ca coule par le reniflard (légèrement) sur les caches culbu.. quelqu'un a déja eu un truc semblable ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 12:39 pm 
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C'est du blow by, la compression passe les segments et fini dans le carter pour s'échapper par le reniflard.
C'est pas bon signe, accorde lui un peu de temps pour voir si les segments finissent par s'assoir et jointer.
Cette hypothèse n'est valable que si tu n'as rien modifié d'autre (valve pcv etc...)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 12:40 pm 
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J ai déjà eu oui c etait mes poussoirs et aussi mes reniflards pas adapté au Cache culbus Mopar Performance...

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 2:30 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Ca y est c'est reparti :pouet: :pouet: :pouet: :pouet:



Nouveaux pistons forgés, freins arrière a disques, et de nouveau sur la route ! :) :) :)

Cool :pouet:

Filex écrit:
Citation:
C'est reparti pour 1500km de rodage :P


Par contre il y a un truc qui a changé, beaucoup de fumée se dégage du reniflard, ca sent l'huile chaude quand j'ouvre le capot... et en plus de l'huile moteur ressort de celui ci.. Ca coule par le reniflard (légèrement) sur les caches culbu.. quelqu'un a déja eu un truc semblable ?


moins cool:dry:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 4:21 pm 
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BIB tu dis que c'est valable si je n'ai rien modifié d'autre mais je n'ai plus de valve pcv, j'ai un cache culbu avec un bouchon d'huile étanche et l'autre avec un reniflard.. donc il y a forcément quelques vapeurs d'huiles qui se dégagent non ?

D'ailleurs j'ai l'impression qu'elles sont moins importantes depuis deux ou trois jours, j'en suis a 220 bornes de rodage la...


Ce qui me dérange plus c'est le reniflard qui coule, c'est crade et quand les gouttent tombent sur le collecteur je vous raconte pas l'odeur.. il y a pas des kits pour les déporter ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 5:22 pm 
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Il te faut un une valve PCV tout simplement. :whistle:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 5:56 pm 
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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 6:14 pm 
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en plus, j'ai posé des question sur les dangers de pas avoir de PCV valves.

il te faut une PCV valves sur chaque cache culbus.

si tu peux, tu en branches 1 au carbu, l'autre sur la boite à air.


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 8:52 pm 
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Un petit rappel sur la ventilation dynamique du carter, la valve pcv est quasiment inactive au ralenti (afin de ne pas créer de prise d'air), elle devient active à mi-charge lorsque la dépression diminue.
A ce sujet toute les valves ne sont pas tarées de la même façon afin de répondre aux besoins de moteurs ayant une dépression faible au ralenti à cause d'un aac péchu.
A pleine charge, lorsqu'il n'y a plus de dépression c'est la ventilation située en général sur le second cache culbu et reliée au filtre à air qui prend le relais.

Si tu as supprimé la valve pcv c'est normal que tu ais des vapeurs qui sortent car plus rien ne les aspire.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 03, 2015 12:25 am 
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Pour les vapeurs ca ne m'étonne pas puisque comme tu dis je n'ai rien d'autre pour faire ressortir les gaz, mais ce qui m'étonne c'est que c'est plus prononcé qu'avant..


Je vais surement remonter une valve PCV alors.. Mais dans ce cas, a quoi servent les reniflards comme j'ai acheté ?

Image

Dans tous les cas je ne pourrais en installer qu'un, je n'ai pas d'installation pour en mettre sur mon filtre a air..

Merci Nairolf pour le lien ! faudrait que je prenne la même chose que toi, seulement je trouve ca un peu cher pour l'instant, j'attends de faire une commande groupée..

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 03, 2015 9:13 am 
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En fait sur ta photo t as mis un Filtre Edelbrock sur le trou existant des Mopar Perf donc c'est normal que ca coule ! Car le trou existant à des "encoches" sur les côté, si tu veux utiliser ces trous alors il faut prendre une PCV et aussi un Breather Exprès pour ca... et pour le breathers tu peux en mettre un au moins fermé y en a sur YearOne il me semble des spécial MP


La pcv Valve Mopar Perf se vend aussi solo:

http://www.ebay.com/itm/Chrome-Breather ... 6934&rt=nc

Pour ton Breather "fermé" puisque tu n as rien sur ton filtre à air:

http://www.ebay.com/itm/NEW-Mopar-Perfo ... be&vxp=mtr

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 03, 2015 12:08 pm 
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Etrangement ca ne coule pas par les encoches mais bien par le breather, ca remonte carrément dedans... étonnant vu qu'il y a une plaque vissée dans le cache culbu, mais bon.. toujours est-il que je vais surement partir sur une valve PCV et un breather comme tu m'a montré, merci pour les liens :)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 09, 2015 7:08 pm 
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Maitre cylindre wilwood reçu et monté !


ca change tout dans le compartiment moteur :kiss: :kiss:


Maitre cylindre wilwood, disques avant et arrière neufs, conduite de frein en inox, étriers neufs, la totale ! et... ca freine toujours mal.. :whistle:


je vais retenter de purger les 4 freins, je ne vois rien d'autre... j'ai bien recoupée la cale fournie de manière a ce que le pushrod soit bien en butée et dès que je freine ca pousse les pistons sans aucun jeu donc ca ne peut venir que de la purge :-/


affaire a suivre :)


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