zoot écrit:
Citation:
Salut les mocs,
Je parcours ce topic et j'y lis une chose qui m'attriste, notre nouvel ami Nicolo veut dans l'avenir repeindre sa voiture dans la couleur "neutre" qu'est le noir. Je n'ai pas envie de m'énerver sur ce sujet, Raf l'a déjà fait, et il a raison sur LE point crucial : nous sommes les dépositaires d'un héritage, dont les couleurs de l'époque sont peut-être la part la plus importante, car la plus visible.
Nous devons être fiers de représenter cet héritage avec les couleurs les plus typiques de l'époque de nos autos. C'est pas discret ? Et alors, on s'en fout !
Il faut aimer ces voitures pour ce qu'elles sont et les charmes des époques dont elles sont issues. Même en les préparant, on en fera jamais des audi ou des porsche, et c'est tant mieux !
Vous n'imaginez pas le nombre de gens, de 5 à 85 ans, qui me disent régulièrement que ma voiture est belle, et que sa couleur est géniale, parce qu'on ne voit pas de voitures actuelles dans cette teinte. Et le jour où je la ferais repeindre, elle sera toujours Crystal Blue Metallic. Et à part peut-être en Mauve Mist Metallic, je ne l'imagine pas autrement ! ;)
Le jour où je suis allé la voir sans vraiment savoir quel était le modèle, car le vendeur n'était même pas sûr de l'année ni du type de la carrosserie, je me suis dit : "Pourvu que ce soit un coupé 67 Fast Top et qu'elle soit turquoise métal". Lorsque je l'ai vue, j'ai tout de suite eu envie de l'acheter. Ce que j'ai trouvé sous le capot, ça a été la cerise sur le gâteau, mais même sans les options perfos, je l'aurais achetée tant son jus d'origine et sa teinte me faisaient baver.( Cela dit, chui pas mécontent de l'avoir chronométrée à 233 km/h :evil: ). On se refait pas lorsqu'on roule en "Mopar".
Quand un mec a les couilles d'oser voir qu'en France il n'existe pas que des mustang...
Pour une fois qu'on était pas tombé sur un mec qui voulais une "mustang noire"...
Ben non... en fait, comme tous... elle va finir en noir... Question de ressembler a des BMW ou des Audi du 93