Salut à tous,
Aujourd'hui gros pas en avant puisque j'ai enfin trouvé le temps de remettre un doigt dans l'engrenage: aujourd'hui un pote et moi avons tombé le pont de la duster.
D'ici peu j'attaquerai donc le démontage du pont et réfection extérieure de ce dernier (déplacement des demi lunes pour un déport des lames vers l'intérieur, montage de nouveaux arbres de roues en 5 x 4.5") ainsi que la réfection du dessous de caisse. D'ailleurs à ce propos, quel type de produit épais et simple à barbouiller conseillez-vous?
Sinon je me suis rendu compte que le diamètre débouchant côté jante des moyeux que nous avons fait usiné ne correspond pas au diamètre inter central de la jante... Du coup mon petit doigt me dis qu'il n'y a, dans cette configuration là aucune fonction de centrage de la jante sur le tambour. Cela pose-til problème? (Mon prof de méca m'insulterai pour avoir pausé cette question mais je la pause quand même... ^^).
En théorie, une vis ou un gougeon ne doit assurer qu'une fonction de serrage alors qu'un ajustement fin ou une goupille (ou autre) permettent la fonction de centrage...
Du coup savez-vous s'il existe des kits d'entretoise pour ajuster cette différence de diamètre?
@Makks : en effet ce waterneck c'est vraiment de la daube.... :blink:
Voilà quelques photos prises hier (pour pouvoir comparer la hauteur du cul avant et après) ainsi que du travail réalisé aujourd'hui :