QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI?
-
Freddy
- Mopar addict confirmé

Re:QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI?
en cas d'accident corporel grave, si les ceintures n'ont pas été posé par pro avec facture, c'est toi qui paye toute ta vie :blink:
92 Dodge B250 3.9 V6 camperfamily
90 Dodge D150 LE Club cab 360 Mégasquirt
74 Dodge Dart Swinger 318
- dodgefred
- Mopar spammer

Sur ce style de caisse les ceintures n'etaient pas obligatoire.... d'ailleurs avant 1969 elles n etaient pas obligatoire!!!!! je me rapelle tout minot quand mon pere en a fait monter sur sa 404.... Puis sur mon pick-up B 108 DE 51 lors du controle de la marée mal chaussée et le PV annulé pour defaut de ceinture.;) :P :whistle: :whistle: :whistle: :lol:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
-
Freddy
- Mopar addict confirmé

les ceintures sont apparu obligatoire en 73 a l'avant UNIQUEMENT hors agglo.
Puis:
"En 1975, obligation de la ceinture est étendue la nuit et sur les voies rapides urbaines. Puis elle est généralisée en 1979 aux agglomérations, de jour comme de nuit.
Il faudra attendre 1990 pour obtenir l'obligation de la ceinture à l'arrière. Enfin, depuis 2008, chaque enfant transporté en voiture doit occuper seul une place équipée d'une ceinture et être attaché selon le mode le plus adapté à sa morphologie."
toute élements de sécurité qui n'est pas installé par un pro, en cas d'accident grave corporel,je le répète, c'est pour ta pomme.
Pour avoir rouler en ford A 31 , aucun soucis.
j'utilise ma cox de 66 quasiment la moitié de la semaine, toujours sans ceinture, et toujours sans problème,même avec des contrôle ;)
Puis:
"En 1975, obligation de la ceinture est étendue la nuit et sur les voies rapides urbaines. Puis elle est généralisée en 1979 aux agglomérations, de jour comme de nuit.
Il faudra attendre 1990 pour obtenir l'obligation de la ceinture à l'arrière. Enfin, depuis 2008, chaque enfant transporté en voiture doit occuper seul une place équipée d'une ceinture et être attaché selon le mode le plus adapté à sa morphologie."
toute élements de sécurité qui n'est pas installé par un pro, en cas d'accident grave corporel,je le répète, c'est pour ta pomme.
Pour avoir rouler en ford A 31 , aucun soucis.
j'utilise ma cox de 66 quasiment la moitié de la semaine, toujours sans ceinture, et toujours sans problème,même avec des contrôle ;)
92 Dodge B250 3.9 V6 camperfamily
Je me suis renseigné un peu pour mon cas, le siège auto dans la Chally et j'ai cherché un peu comment les américains faisaient à l'époque......regardez ce que j'ai trouvé:

QUEL HORREUR !!!!!!!
J'ai tout de même trouvé un siège grâce un copain qui a trouvé un rare modèle homologué ceinture ventrale seulement qu'il utilise dans sa Camaro.

QUEL HORREUR !!!!!!!
J'ai tout de même trouvé un siège grâce un copain qui a trouvé un rare modèle homologué ceinture ventrale seulement qu'il utilise dans sa Camaro.
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...
- BOZ25
- Mopar retraité

nairolf45 écrit:
si tu as des photos ca m'intéresse car j'ai une petite de 2 ans, jusque là je lui mettais juste la ventrale, mais s'il y a mieux......Je me suis renseigné un peu pour mon cas, le siège auto dans la Chally et j'ai cherché un peu comment les américains faisaient à l'époque......regardez ce que j'ai trouvé:
QUEL HORREUR !!!!!!!
Road runner 383 1969
- jp67
- WebMaster

Pour les sièges enfants avec ceinture deux points,
On a le même souci avec la 928, a l'arrière ceintures deux point
Et siège très enveloppant et pas très large.
on trouve des Rohmer Vario d'occasion,
J'en ai deux comme ça :

Donc oui, ajouter des ceintures dans une 50" ,
c'est surtout pour fixer le couffin ou le siège bébé ;-)
On a le même souci avec la 928, a l'arrière ceintures deux point
Et siège très enveloppant et pas très large.
on trouve des Rohmer Vario d'occasion,
J'en ai deux comme ça :

Donc oui, ajouter des ceintures dans une 50" ,
c'est surtout pour fixer le couffin ou le siège bébé ;-)
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
BOZ dès qu'il me répond et me dit le modèle je te le donne (modèle Allemand) et pas donné mais bon.
JP: Oui voilà, pour les fauteuil bébé c'est un peu plus galère.
Ils font aussi des grosse protection siège car si tu met un siège bébé, c'est clair que ce doit te défoncer le dossier et banquette donc il existe des protection pour ca.
JP: Oui voilà, pour les fauteuil bébé c'est un peu plus galère.
Ils font aussi des grosse protection siège car si tu met un siège bébé, c'est clair que ce doit te défoncer le dossier et banquette donc il existe des protection pour ca.
Ya un bout de temps que j'ai rien posté.
Donc j'ai changé mon parebrise et comme il y avait 3 à 4 trous dans mon montant de baie rebouché à la mexicaine.

Un pote m'a rebouché tout ça.

Et le tôlier/peintre d'Eric(D100) m'a repeint toute la baie de pare brise en même temps.

et j'en ai profité pour peindre mes nouvelles jantes ton caisse et monté mes nouveaux pneus arrières, Avon R6ZZ 275-55 R15

Donc j'ai changé mon parebrise et comme il y avait 3 à 4 trous dans mon montant de baie rebouché à la mexicaine.

Un pote m'a rebouché tout ça.

Et le tôlier/peintre d'Eric(D100) m'a repeint toute la baie de pare brise en même temps.

et j'en ai profité pour peindre mes nouvelles jantes ton caisse et monté mes nouveaux pneus arrières, Avon R6ZZ 275-55 R15
- dodgefred
- Mopar spammer

BO BOULOT PUR LA BAIE DE PARE BRISE et le petit+" top moumoutte" pour la peinture ça change tout;)
- dodgefred
- Mopar spammer

AU FAIT hervé JESPERE QUE TU AS MIS DU PRIMER SUR LA BAIE DE PARE BRISE avant de coller ton pare brise ça se decolle à la longue ... ;)
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Chal, les jantes avec DogDish ça change tout ! Et ça rend vraiment bien :woohoo: :woohoo:
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
Collé par un pro, toujours le mécano d'Eric et pas Carglass ou autre. On l'a présenté, on a mis des butées pour ne pas qu'il tombe pendant que la colle prenne, bref fait aux ptits oignons et avec primer ;) sur la baie et le pare brise. On a du mettre 2 heures entre les essais et la pose. Ensuite on n'a pas touché à l'auto pendant 4H. Je devais démonter les roues pour changer les pneus, on a fait ça que le lendemain.
ELLIOT écrit:
Jantes stock sur une voiture "stock":)Chal, les jantes avec DogDish ça change tout ! Et ça rend vraiment bien :woohoo: :woohoo:
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
J'adore ce look stock ! :woohoo:ELLIOT écrit:Jantes stock sur une voiture "stock":)Chal, les jantes avec DogDish ça change tout ! Et ça rend vraiment bien :woohoo: :woohoo:
Don't look back ... I'm already ahead of you