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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 10:24 am 
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max écrit:
Citation:

J'en ai pas fait:blush: .
Mais bon là en même temps y'a rien d'intéressant à voir, c'est de la mécanique de base.
J'ai changé l'AAC hier tout seul comme un grand, on verra bien si je prends le tout dans la gueule...:dry: .


ah bah c est malin ta pas avancer sur la carrosserie ??

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 6:07 pm 
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charger écrit:
Citation:
ah bah c est malin ta pas avancer sur la carrosserie ??


Pouheeerk:sick: :sick: :sick: , je touche pas à la carrosserie moi :S !

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 4:33 am 
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Yes! J'ai enfin réussi, ils me renvoient les tiges manquantes, ouf!
Dans la semaine je passe la deuxième couche de peinture noire, je referme la distrib en remettant les bonnes vis (le mécano avait mis des vis à tête hexagonale sur la couronne d'AAC, donc ça buttait sur le roulement:side: ).
Et je vais pouvoir remettre mes belles poulies alu et le reste:) .
Puis commencer à regarder de quelle manière bien aligner les conduits d'admission.

Là, je veux bien un tuto complet par contre:) .

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 11:38 am 
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Eux , de quel roulement tu parle s ?
Les vis aac sont hexagonal ! Une photo ?!

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 12:19 pm 
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max écrit:
Citation:
Là, je veux bien un tuto complet par contre:) .


Tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait sur mon 383 (pas encore fini de remonter au bout de 2 ans :blush: ) c'est ici : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... tstart=160

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 4:23 am 
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Peter écrit:
Citation:
Eux , de quel roulement tu parle s ?
Les vis aac sont hexagonal ! Une photo ?!


Le roulement qui sert de butée à l'AAC contre le carter de distribution.
Les vis n'étaient pas celles d'origine donc peut-être pas la bonne taille de tête:dry: .
Enfin là j'ai remis de la BTR, au moins j'ai pu serrer sans que les coins de la tête de viennent forcer sur le roulement.

Donc j'ai refermé hier le carter, et comme il fallait que j'en fasse une, je me suis rendu compte que j'avais oublié la petite tôle ronde qui va autour du vilo et qui aide à l'étanchéité...le boulet :P .

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 4:29 am 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Localisation: Montargis
nono540 écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Là, je veux bien un tuto complet par contre:) .


Tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait sur mon 383 (pas encore fini de remonter au bout de 2 ans :blush: ) c'est ici : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... tstart=160


Merci Nono, de cette manière ça à pas l'air trop compliqué, même si comme tu dis c'est peut-être pas ce qu'il y'a de plus précis mais bon, ça ira bien pour mon bousin.
Vous prenez des fraises de quelle matière? j'étais devant le rayon Dremel l'autre jour et j'étais un peu perplexe devant autant de choix:dry: .
Par contre ce qui est pas mal c'est que la fonderie des culasses est pas trop dégueu franchement, pas d'angle ou de truc bizarre, juste à affiner le grain de l'alu.

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 4:26 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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max écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Eux , de quel roulement tu parle s ?
Les vis aac sont hexagonal ! Une photo ?!


Le roulement qui sert de butée à l'AAC contre le carter de distribution.
Les vis n'étaient pas celles d'origine donc peut-être pas la bonne taille de tête:dry: .
Enfin là j'ai remis de la BTR, au moins j'ai pu serrer sans que les coins de la tête de viennent forcer sur le roulement.

Donc j'ai refermé hier le carter, et comme il fallait que j'en fasse une, je me suis rendu compte que j'avais oublié la petite tôle ronde qui va autour du vilo et qui aide à l'étanchéité...le boulet :P .



Je ne vois pas trop l'utilité d'un "cam button" si tu n'a pas d' arbre à came à roller :huh: (surtout que si tu a un roulement il faut en principe un carter de distri en dur et pas en tôle)
...Pour gardé un réglage d'allumage parfait oui, mais pour notre niveau de perf je trouve que ça va chercher loin. ;)

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 6:26 pm 
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J'voudrais bien voir une photo de ce truc moi ! Un peu curieux sur le coup !:huh:

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Sam Sep 21, 2013 9:28 am 
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makss écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Eux , de quel roulement tu parle s ?
Les vis aac sont hexagonal ! Une photo ?!


Le roulement qui sert de butée à l'AAC contre le carter de distribution.
Les vis n'étaient pas celles d'origine donc peut-être pas la bonne taille de tête:dry: .
Enfin là j'ai remis de la BTR, au moins j'ai pu serrer sans que les coins de la tête de viennent forcer sur le roulement.

Donc j'ai refermé hier le carter, et comme il fallait que j'en fasse une, je me suis rendu compte que j'avais oublié la petite tôle ronde qui va autour du vilo et qui aide à l'étanchéité...le boulet :P .



Je ne vois pas trop l'utilité d'un "cam button" si tu n'a pas d' arbre à came à roller :huh: (surtout que si tu a un roulement il faut en principe un carter de distri en dur et pas en tôle)
...Pour gardé un réglage d'allumage parfait oui, mais pour notre niveau de perf je trouve que ça va chercher loin. ;)


Pierrot m'a dit à peu près la même chose, même sur son drag y'en a pas.
Et c'est pas moi qui ai décidé de mettre ça:huh: . Il y était quand j'ai sorti l'AAC l'autre jour, donc je suppose qu'il y était déjà quand l'ancien mécano a changé l'AAC, et que ce "cam button" a été mis là une précédente fois par un précédent proprio.

Car finalement ce moteur avait une légère prépa quand je l'ai eu, sans le savoir: pistons forgés TRW, carbu méca, AAC inconnu mais pas d'origine, pompe à huile HV (finalement on fait tous cette bêtise :P) ...
Donc ça pourrait correspondre:dry: .

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 6:17 pm 
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Je me pose une question, un peu trop tard.
L'autre jour en changeant l'AAC, j'avais repéré la position des deux couronnes.
Celle du vilo était sur le PMH (j'avais mis le damper), et celle de l'AAC avit le poinçon pile à la verticale en haut, en face d'un point que j'avais repéré.

Je n'ai pas remarqué de poinçon sur la couronne du vilo, c'est un kit 440 Source donc je ne sais pas si il y'en a un.

Du coup je suis sûr à 100% d'avoir remis la distribution comme elle était, mais je ne suis pas sûr qu'elle était monté comme il fallait (c'est possible).

Donc si quelqu'un à de la mémoire ou un moteur ouvert en ce moment je veux bien qu'il vérifie si mon montage est bon, car j'ai refermé le carter:blush: .

Comme ces jours-ci je suis le mec le plus poissard du monde de toutes les galaxies de l'univers, je préfère prendre toutes les précautions:side: .

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 9:51 pm 
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Normalement il y a des repères sur tous les kits.....Même chez 440source.
Pas forcément une marque pointée, ça peut être aussi un petit cercle.;)

Image


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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Mer Sep 25, 2013 4:12 am 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Localisation: Montargis
Ok, je sens que je vais re ouvrir, j'ai un vieux doute, tellement l'habitude de découvrir des conneries sur cette voiture :P .
Si quelqu'un à un joint de carter de distrib à m'offrir je suis preneur...

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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 7:35 am 
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t'as encore cette bagnole :P

salut chef ! ;)


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 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Sam Sep 28, 2013 8:59 am 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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max écrit:
Citation:
Si quelqu'un à un joint de carter de distrib à m'offrir je suis preneur...


Si t'as refermé y'a pas trop longtemps, le joint peut être réutilisable avec un peu de chance (j'ai pas l'impression que ce soit ton cas ces jours ci :( ), dépose toutes les vis et utilise une lame de cuter neuve pour ouvrir, on sait jamais ;)

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