Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:56 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 08, 2013 8:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Pour le jeu dans le pilote, j'ai fait la manip suivante, j'ai rentré un douille de diamètre 19,05 (le diamètre de la queue de boite), pas beaucoup de jeu, après j'ai tenté de rentrer un douille qui fait 19,20 de diamètre et là, ça ne rentre pas du tout, donc le diamètre du pilote doit être entre 19,07 et 19,18 soit entre 2 et 12 centièmes de jeu, qu'en penses tu ???

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 08, 2013 11:44 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
sur les voitures d'origine y'a pas mal de jeu, donc ca n'est pas la panne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 08, 2013 4:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bon j'ai repris le comparateur et j'ai refait un contrôle, voilà ce que ça donne : 0,13 mm maxi d'excentration donc je suis dans les clous par rapport aux spécifications, je vais quand même commander ces pinoches excentriques que Laurent m'a données en lien ;) , pour la cale je vais la faire avec un jeu mini de 2 centièmes pour assurer un truc de propre...

Je me tâte vraiment pour commander une nouvelle boite, d'un coté y'a l'A833 - 4 rapports dont le dernier en overdrive à 0,8 de chez passon performance, j'attends une offre de prix de sa part mais le port est prohibitif (950$), j'ai échangé avec Fabien à ce sujet ce matin, c'est vrai que ça reste un bon compromis surtout avec un moteur coupleux comme le mien, j'ignore si la "marche" entre 3 et 4 est si énorme que ça car franchement entre 3 et 4 en ce moment, bein y'a pas énorme changement, j'arrive à rester à 50 km/h en 4 sans que ça bronche :lol:
Et de l'autre un bonne tremec TKO 600 RR chevrolet à monter sur ma cloche Keisler mais plus chère qu'une A833 de chez Passon, par contre seulement 330 $ de port chez summit :blink:

2300 $ pour une A833 contre 2600 $ pour une TKO 600 RR c'est quand même alléchant (à ça faut ajouter un embrayage à 200, 1 yoke à 80, une commande hydro à 400 et la modification d'arbre de transmission)

Je sais vraiment pas ce que je vais branler, je vais déjà remonter ma boite avec le roulement neuf et voir ce que ça donne avant de déclencher la course à l'armement :lol: Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 08, 2013 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Ou une T56, de Viper !! :evil: :evil: La meilleur des T56 ! :P

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 08, 2013 9:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
oui enfin ya un peu de boulot avant de la faire rentrer dessous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 09, 2013 5:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Chal340 écrit:
Citation:
oui enfin ya un peu de boulot avant de la faire rentrer dessous


En effet, je crois que j'en ai fait assez sur celle ci, ce que je veux c'est en profiter avant de la mettre en vente en début d'année prochaine pour financer la restauration de la 'Cuda ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 09, 2013 6:27 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
nono540 écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
oui enfin ya un peu de boulot avant de la faire rentrer dessous


En effet, je crois que j'en ai fait assez sur celle ci, ce que je veux c'est en profiter avant de la mettre en vente en début d'année prochaine pour financer la restauration de la 'Cuda ;)


pffff, y m'déglingue ce mec:side: :side: :side: ...
:P

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 09, 2013 7:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
max écrit:
Citation:
pffff, y m'déglingue ce mec:side: :side: :side: ... :P


Bein...pourquoi tu dis ça ??? :lol: :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Des petites news, j'ai attaqué le ré-assemblage de la pignonerie de boite, j'ai trouvé une bonne combine pour remonter ça tout seul sans peiner, j'ai fixé le corps de boite sur une table mobile et je l'ai bridé à l'aide de serres joints pour dégager le logement d'arbre d'entrée, après j'ai pendu tout l'ensemble de sortie de boite à un palan, de cette manière aucun effort pour remonter l'ensemble, la dernière fois on était deux et ça a pas été super cool car il faut aligner l'arbre d'entrée et celui de sortie en même temps, sachant que l'arbre de sortie pèse dans les 15 kg, à bout de bras, c'est pas top :S , cette fois ci, 5 minutes pour tout assembler en prenant bien mon temps et sans rien rayer ;) Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 5:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Après j'ai remonté le roulement d'entrée de boite neuf dans son logement à l'aide d'un tube calibré pour taper pile sur la bague intérieure du roulement (et pas à l'américaine à grands coups de marteau sur un chasse goupille :S) , j'ai remonté l'anneau élastique de blocage de roulement à l'aide d'une pince spéciale achetée sur Ebay, sans cette petite merde, galère de chez galère :S Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 6:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
et après il se demande pourquoi il nous déglingue....:blink:
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 6:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
fanfan écrit:
Citation:
et après il se demande pourquoi il nous déglingue....:blink:
:lol:


Honnêtement c'est vraiment dommage de vendre une caisse comme celle-ci ! :( Même si elle en ferait rêvé plus d'un, une Cuda Big/boite 4 c'est pas tout les jours qu'on voit ça...

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 6:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
ELLIOT écrit:
Citation:
Honnêtement c'est vraiment dommage de vendre une caisse comme celle-ci ! :


Pas pour celui (ou celle :lol: ) qui va l'acheter :P :P , si ça tenait qu'à moi, je la garderai bien sûr mais je dois rembourser le pote qui m'a avancé la tune pour la 'Cuda, je compte la mettre en vente au printemps prochain :( d'ici là, une tante inconnue aura peut-être succombé en me léguant toute sa fortune :lol: :lol: :lol:

Cette auto ne devait être qu'un truc sympa à rouler en attendant de finir la Bel Air mais je sais pas où je dois m'arrêter quand j'attaque un truc :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
ouai bein je suis en train de tous faire , pour que cette caisse roule en Suisse :P et je veux pas entendre de Mais, :angry: car y en a pas :whistle:

_________________
Challenger 440RT 1970
Oldsmobile cutlass supreme 1989


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 25, 2013 5:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bon revenons au sujet principal :lol: , j'ai enfin récupéré l'entretoise d'adaptation (en inox) pour centrer la cloche de boite, j'ai mis 2 centièmes de jeu sur les emboîtements, on peut difficilement être mieux centré ;)

voilà ce que ça donne en image, demain je ré-assemble tout le merdier d'embrayage hydro et je remonte la boite samedi matin ;) Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com