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MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 9:19 pm 
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Bonjour à tous ,
Voilà je pense récupérer ma Cadillac le semaine prochaine. Suite à cette achat je vais faire la vidange moteur boîte et pont. Pour le moteur 15w40 minérale ,mais pour la boîte et le pont?
Je n'ai jamais vidangé une boîte auto ,y a t-ils des trucs à faire attention ,a priori il y a un filtre a changer .Si vous pouvez me rencarder ,pour que je commence à acheter le matos...


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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 5:57 am 
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Pour la boite, normalement pour ces époques on utilise de la Dexron II ou III, et pour les ponts 75w90 avec LS. Vérifie quand même si tu as le manuel d'utilisateur, il se peut que sur Cad, les huiles diffèrent de chez Mopar. Pour la boite auto, il y a le filtre à changer à la vidange effectivement, d'où l'interêt de bien identifier la boite avant d'ouvrir pour éviter de rester avec un "presse-papier" géant avant que le bon filtre arrive.

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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 10:25 am 
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Enregistré le: Dim Mar 03, 2013 8:13 pm
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Pour la réf de la boîte tu as des numéros qui sont notés sur celle ci ? Le filtre il est a quel niveau ,il faut démonter un carter ?
Sur rock auto effectivement ils te donnent plusieurs réf de filtres


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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 11:57 am 
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Pour accéder au filtre, il faut démonter le carter (de boite). La forme du carter t'indique généralement le type de boite (pour un modèle de véhicule donné), sinon, il y a un numéro dessus et une recherche sur le net, te permet de savoir à quel type de boite tu as à faire.

Si tu n'as pas de bouchon sur le carter (99%) des cas, fais gaffe quand tu ouvres.. y a quatre ou cinq litres d'huile dedans.. donc on démonte doucement et on maintien les vis desserrées d'un coté en place pour que l'huile s'écoule là où on veut... ca parait évident, mais la première fois, j'ai fait pas mal de conneries..

après il y a des filtres en métal d'un coté, d'autre tous "moussus" et seulement entourés de métal.. ils sont visés ou clipsés dessous..

Quand tu fais la vidange, retire la jauge, c'est plus simple pour remonter le carter.

Pour le joint de boite, en ce qui me concerne, je mets un filet de pâte à joint dessus et dessous pour assurer l'étanchéité.. je mets le joint sur le carter avec de la pate et quand ca commence à vulcaniser(après un quart d'heure), je mets de la pate sur la partie qui va en contact avec le corps de la boite et je remonte l'ensemble.

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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 12:02 pm 
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D'après ce que j'ai trouvé, ta boite serait une TH375.. il semblerait qu'il n'y ait eu qu'un modèle sur les Seville de 76 à 79... a prendre au conditionnel.. on ne sait pas où ta voiture est passée avant que tu l'aies en main et ensuite il y a toujours des "moutons à cinq pattes".

http://auto.howstuffworks.com/1976-1979 ... ville8.htm

Ton carter a-il cette forme ? Si c'est le cas, le filtre à un coté en métal (qui va en bas), et il semble tenir avec trois vis.

http://www.autopartscontrol.com/nopcomm ... th375.aspx

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MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 6:31 pm 
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Salut ,
Merci pour toutes les infos , le lien vers l'article et vraiment super .Une fois l'auto chez moi je vais chercher les numéros.


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MessagePosté: Lun Juin 24, 2013 11:28 am 
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De rien. Bon courage

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