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MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 3:50 pm 
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:P promis je dis tout !

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MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 4:12 pm 
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Peter écrit:
Citation:
:P promis je dis tout !


Cahuzac aussi disait ça ! :p

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MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 4:19 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Pour la geometrie culbu/queue de soupape , Bib l'avais expliqué ici .

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... d=9#189923

Même si comme le dit Bib , nous avec nos type de montage c'est plus pour verifier .

Mais a ça il faut ajouter la géometrie du culbu en lui même , pour qu'il soit bien a son ratio donné . En l'occurrence 1.5 :1
Et donc la , la seul solution c'est de jouer avec la longeur de la tige de culbu reglable , et surtout la vis de reglage .
Bien entendu , en theorie , c'est entre 0 fillet sortir , et 2 fillet sortie
Mais c'est assez impressionnant de voir qu'a un 1 demi tour pres on perd ou gagne .015 de lift :blink:


ah oui j'imaginais pas que ça influe à ce point :blink:!
J'étais sur le point d'acheter le comparateur et son support ainsi que la tige réglable chez Mancini, vous en pensez quoi?

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MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 8:26 pm 
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c'est une très bonne idée !!! ;)

voila un schéma que je viens de faire (sur paint alors c'est pas top :P ) qui represente dans les grandes lignes un culbu type mopar (monté sur un axe , quoi)

Image

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donc voila , pour bien comprendre , il faut savoir que la vis de réglage bouge sur la tangente du ratio 1.5
donc si le point de bascule monte ou descend trop , on s’écarte du cercle , et forcément , le ratio diminue :S

voila pourquoi il faut bien vérifier cette géométrie . Bien entendu , ça va fonctionner , mais pas comme ça pourrait fonctionné , avec les vrai levée de l'aac ;)

c'est monsieur Raf qui m'a appris ça , grace a la notice de cher Hughs engine ;) :pouet:

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MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 8:55 pm 
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C'est tout simple.


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MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 9:56 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
C'est tout simple.


quand on le sait :P ;)

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 8:37 pm 
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voila , coté culbu , c'est fini :pouet:

Image

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maintenant , il va falloir tailler dans la masse coté pipe d'admission ! (quasi 8 mm en largueur et hauteur sur chaque conduit)

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 5:28 am 
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Peter pourqoui tu laosses le chauffage et la ventil sur une auto aussi racing!?!
Vire nous tous ca!


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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 6:21 am 
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Pour avoir roulais avec mon impala , dont le chauffage ne marchais plus , dans notre coin , c'est juste pas possible ! En deux minute il y a de la buée partout , et impossible de la virée sans chauffage .
En gros , si pas de chauffage , il faut pas rouler avant 10h( la rosée), pas après 19h( la fraicheur retombe très vite) , pas quand il y a du brouillard , pas quand il pleut , bref tout ça en normandie c'est un peu perpetuelle :P
Mais j'aurai bien voulu !!! Gains de poids , visuellement pas ces deux durite qui travers rout le compartiment ...

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 7:53 pm 
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avancée de la journée ...

donc on continue le réasemblage moteur , jusqu'a arriver a la pipe d'admission , et la y a comme un hic :huh:
l'angle correspond pas du tout !! :blink: j'avais bien remarqué que le plan de joint d'admission avait était raboté , mais je pensais que c'était pour rattraper le rabotage de plan de joint de culasse , bah que dalle !
Enfaite ils ont raboté les culasses pour avoir un angle de max-wedge !!
Ayant eu dans le lot de pièce une pipe d'admission Indy , je l'essaye , et hop elle se monte impec , c'est une pipe d'admission max wedge :pouet:
le seul petit probleme , c'est quelle est en "square bore" alors que moi , j'ai un dominator :unsure:
bien entendu il existe des adapteurs (qui est déja commandé du coup) et j'ai même vue deux trois articles , comme quoi certain préparateurs au USA utilisé des "square bore " avec un adaptateur pour créer un gros venturi , et ils ont l'air d'avoir de bon résultat ... on verra bien :dry:

donc , forcément , il va falloir que je lui reserve le même sort que ça grande soeur , avec deux trois coup de fraise bien placé :P

petit montage a blanc !

Image

ça a beau etre en "square bore" (bien pus petit que du dominator ) les conduits en eu même sont énorme , y a du potentielle (surtout que la fonderie le permet !)

Image

donc après j'ai voulu monté mon alternateur , et nouvelle couille , la poulie du kit serpentine , ne monte pas du tout :S
elle est trop longue (l'alignement des courroie est dans le sac) et l'alésage est trop grand :side:

bon rien de bien grave , mon père va la rectifier pour la longueur , et faire une bague a emmancher a la presse pour l'alésage ...

du coup , coté moteur , j'suis un peu bloqué .

j'ai quand même fait l’amorçage en huile , 90 psi a la perceuse , impeccable !!!
et pour vérifier que tout était bon coté Electricité , j'ai mis un petit coup de démarreur ... Rien a signaler , tout fonctionne au top !

je suis ensuite passé a la ligne d'échappement , il a fallu sacrément modifier pour que ça sorte devant les roues arrière , mais ça la fait !! par contre j'ai tout collé le plus possible au planché , mais c'est quand même bien bas :S les pneus arrière sont vraiment pas assez haut (il seront vite cramé :pouet: )

ça reste quand même discret :whistle:

Image

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et pour finir , je suis passé sur le nouveau capot !!!

il est beau mon capot !!! (Encore merci mon Poto ;) )

Image

Image

j'ai pas résisté a le mettre en place !!

Image

une fois noir satin , ça serra terrible !!

Image

la grande sœur en face :P

Image

bon la mauvaise news , c'est que malgré la bonne hauteur de scoop , bah ça passe pas ... bah oui , avec la pipe d'admission Indy , il me faut un adaptateur , bah il me fout la merde :( il me manque 45 mm

donc la solution la plus simple , c'est de supprimer le filtre actuelle qui fait 82 mm , et de fabriquer une grande plaque avec de la mousse autour, avec un système pour éviter que l'eau rentre a l’intérieur quand il pleut , et se servir du capot pour fermé le "filtre"
je vais réfléchir a ça , a moins que quelqu'un aille une idée ;)

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 8:01 pm 
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Ta pipe d(admission remonte beaucoup plus que celle d'origine c'est ça, 45mm j(ai bien compris?


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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 8:10 pm 
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Superbe boulot Peter ! Pour la hauteur je sais que c'est un budget, mais n'est il pas possible de faire usiner le haut de la pipe de un ou deux centimètres voir plus ? :dry:

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c'est même pas une question de budget , mon père peu le faire sans trop de problème ! mais je peu pas lui enlever 45 mm :P
bien sur je pourrais au moin grignoter se qu'il y a a grignoter (et c'est pas grand chose , vue la taille des conduits )
j' pourrais aussi supprimer la cale en phonolithe (1/4 de pouce) mais on arrive toujours pas au 45 mm
j'ai raboter le carbu :P

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 8:34 pm 
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kiki écrit:
Citation:
Ta pipe d(admission remonte beaucoup plus que celle d'origine c'est ça, 45mm j(ai bien compris?


non , 45 mm , c'est se qu'il y a en trop , sur l'ensemble de l'admission (pipe/adaptateur/carbu/ filtre ) ;)

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 10:44 pm 
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ah ok j'ai eu peur :P :P


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