avancée de la journée ...
donc on continue le réasemblage moteur , jusqu'a arriver a la pipe d'admission , et la y a comme un hic :huh:
l'angle correspond pas du tout !! :blink: j'avais bien remarqué que le plan de joint d'admission avait était raboté , mais je pensais que c'était pour rattraper le rabotage de plan de joint de culasse , bah que dalle !
Enfaite ils ont raboté les culasses pour avoir un angle de max-wedge !!
Ayant eu dans le lot de pièce une pipe d'admission Indy , je l'essaye , et hop elle se monte impec , c'est une pipe d'admission max wedge :pouet:
le seul petit probleme , c'est quelle est en "square bore" alors que moi , j'ai un dominator :unsure:
bien entendu il existe des adapteurs (qui est déja commandé du coup) et j'ai même vue deux trois articles , comme quoi certain préparateurs au USA utilisé des "square bore " avec un adaptateur pour créer un gros venturi , et ils ont l'air d'avoir de bon résultat ... on verra bien :dry:
donc , forcément , il va falloir que je lui reserve le même sort que ça grande soeur , avec deux trois coup de fraise bien placé :P
petit montage a blanc !
ça a beau etre en "square bore" (bien pus petit que du dominator ) les conduits en eu même sont énorme , y a du potentielle (surtout que la fonderie le permet !)
donc après j'ai voulu monté mon alternateur , et nouvelle couille , la poulie du kit serpentine , ne monte pas du tout :S
elle est trop longue (l'alignement des courroie est dans le sac) et l'alésage est trop grand :side:
bon rien de bien grave , mon père va la rectifier pour la longueur , et faire une bague a emmancher a la presse pour l'alésage ...
du coup , coté moteur , j'suis un peu bloqué .
j'ai quand même fait l’amorçage en huile , 90 psi a la perceuse , impeccable !!!
et pour vérifier que tout était bon coté Electricité , j'ai mis un petit coup de démarreur ... Rien a signaler , tout fonctionne au top !
je suis ensuite passé a la ligne d'échappement , il a fallu sacrément modifier pour que ça sorte devant les roues arrière , mais ça la fait !! par contre j'ai tout collé le plus possible au planché , mais c'est quand même bien bas :S les pneus arrière sont vraiment pas assez haut (il seront vite cramé :pouet: )
ça reste quand même discret :whistle:
Uploaded with
ImageShack.us
et pour finir , je suis passé sur le nouveau capot !!!
il est beau mon capot !!! (Encore merci mon Poto ;) )
j'ai pas résisté a le mettre en place !!
une fois noir satin , ça serra terrible !!
la grande sœur en face :P
bon la mauvaise news , c'est que malgré la bonne hauteur de scoop , bah ça passe pas ... bah oui , avec la pipe d'admission Indy , il me faut un adaptateur , bah il me fout la merde :( il me manque 45 mm
donc la solution la plus simple , c'est de supprimer le filtre actuelle qui fait 82 mm , et de fabriquer une grande plaque avec de la mousse autour, avec un système pour éviter que l'eau rentre a l’intérieur quand il pleut , et se servir du capot pour fermé le "filtre"
je vais réfléchir a ça , a moins que quelqu'un aille une idée ;)