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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 7:08 am 
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Ce qui est dommage, c'est qu'on ne verra plus l'intérieur une fois refermé. :lol:
C'est magnifique.

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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 11:28 am 
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sérieusement tapées les bonne vieilles culasses en fonte! ca va respirer!

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 11:33 am 
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Honnêtement je préfère les culasses en fonte ! :woohoo: Pour les collecteurs, c'est du 1 7/8 ? Ils sont juste énormes :woohoo:

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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 12:41 pm 
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Hum c est bien beau tout ça Peter... Vivement que ça craque! ça approche à grands pas :woohoo:

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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 4:47 pm 
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ça va rouler pour les beaux jours félicitation pour l'avancement Peter tu y es bientôt :woohoo:


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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 5:46 pm 
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Oui demare ce moteur ....pour qu'on puisse attaquer le mien :lol:

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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 9:03 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
sérieusement tapées les bonne vieilles culasses en fonte! ca va respirer!


bah plus gros , tu passe au travers !! :P :S

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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 9:05 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
Honnêtement je préfère les culasses en fonte ! :woohoo: Pour les collecteurs, c'est du 1 7/8 ? Ils sont juste énormes :woohoo:


ouai , c'est du 1 7/8 . c'est vrai que c'est gros , mais il touche nulle part , toute les bougie sont accessible a la clef a bougie classique , tous les boulons se sert au cliqué sans toucher partout , vive TTI quoi !!!:lol:

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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 9:06 pm 
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Blondin écrit:
Citation:
ça va rouler pour les beaux jours félicitation pour l'avancement Peter tu y es bientôt :woohoo:


coté moteur , oui c'est bientôt la fin .
mais il faut encore quelque piece pour la faire rouler :unsure: m'enfin j'ai jamais était aussi près :P

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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 9:07 pm 
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yvo écrit:
Citation:
Oui demare ce moteur ....pour qu'on puisse attaquer le mien :lol:


pas de problème !!! des que c'est fini , j'ouvre le tiens ;)

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MessagePosté: Dim Juin 09, 2013 10:31 pm 
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Je prend ce post en cours

Tu fais quoi sur ta voiture?
Tu la conserve en bleue?
Tu gardes le 318 dedans?

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 6:26 am 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Peter écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:
Citation:
Honnêtement je préfère les culasses en fonte ! :woohoo: Pour les collecteurs, c'est du 1 7/8 ? Ils sont juste énormes :woohoo:


ouai , c'est du 1 7/8 . c'est vrai que c'est gros , mais il touche nulle part , toute les bougie sont accessible a la clef a bougie classique , tous les boulons se sert au cliqué sans toucher partout , vive TTI quoi !!!:lol:


Tu regarderas de près, sur les miens, la clef à bougie du cylindre N°5 touche sur le tube et force au passage, j'ai du faire bouger un poil le collecteur pour accéder, sinon, c'est vrai qu'ils sont nickels, ils prennent une belle couleur dorée au bout de quelques temps et après ne bougent plus...;)

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 9:34 am 
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nono540 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:
Citation:
Honnêtement je préfère les culasses en fonte ! :woohoo: Pour les collecteurs, c'est du 1 7/8 ? Ils sont juste énormes :woohoo:


ouai , c'est du 1 7/8 . c'est vrai que c'est gros , mais il touche nulle part , toute les bougie sont accessible a la clef a bougie classique , tous les boulons se sert au cliqué sans toucher partout , vive TTI quoi !!!:lol:


Tu regarderas de près, sur les miens, la clef à bougie du cylindre N°5 touche sur le tube et force au passage, j'ai du faire bouger un poil le collecteur pour accéder, sinon, c'est vrai qu'ils sont nickels, ils prennent une belle couleur dorée au bout de quelques temps et après ne bougent plus...;)


J'ai pas eu se probleme moi :dry: temps mieux pour moi :lol:

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MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 7:18 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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nono540 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:
Citation:
Honnêtement je préfère les culasses en fonte ! :woohoo: Pour les collecteurs, c'est du 1 7/8 ? Ils sont juste énormes :woohoo:


ouai , c'est du 1 7/8 . c'est vrai que c'est gros , mais il touche nulle part , toute les bougie sont accessible a la clef a bougie classique , tous les boulons se sert au cliqué sans toucher partout , vive TTI quoi !!!:lol:


Tu regarderas de près, sur les miens, la clef à bougie du cylindre N°5 touche sur le tube et force au passage, j'ai du faire bouger un poil le collecteur pour accéder, sinon, c'est vrai qu'ils sont nickels, ils prennent une belle couleur dorée au bout de quelques temps et après ne bougent plus...;)


T'aurais une photo de la couleur des collecteurs ? :whistle: sorry pour d'avoir pollué ! :P

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MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 8:40 pm 
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suite ....

donc aujourd'hui , je me suis penché sur mes tiges de culbu .

donc prise de cote avec la tige réglable, on fait un tour , on regarde si la soupape lift au donnée de l'aac (ne pas oublier le jeu pour des poussoirs méca ;))

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on sort la tige réglable , et voila les tige "semi-finish"

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après prise de cote , on coupe a 1 mm de plus .(ne pas oublier de décompter la hauteur de l'embout !)

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maintenant , on installe la tige dans un bloc-tige .

et on place le tout sous la colone avec un outils speciale pour couper les tige de culbu( ça alese le début de la tige pour facilité la mise en place de l'embout , et le plus important , ça coupe d'équerre )

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et hop , on installe la butée de la colonne quand on n'est a la bonne cote (pas hésité a controler le plus souvent possible pour pas quelle soit trop courte :S )

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maintenant , on passe sur la presse , et la pas besoin d'expliquer , on écrase le tout (bien huilé !!!!) :P

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et hop , fini , y& plus qu'a faire les 15 autre !!

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bien-sur , on la met en place , et on retest avec le comparateur .
Dans mon cas , je suis a 0.002" des données de l'aac , je pense pas que je vais chipoter pour ça ;)

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