Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 1:31 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

vous en pensez quoi de ca ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 7:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

routch écrit:
Citation:
vous en pensez quoi de ca ?

En gros, c'est ce que j'ai bidouillé mais en passant pas un bocal tampon ;)

Voilà ce que j'ai fabriqué hier, un bout de plexi dans lequel j'ai vissé un embout staubli RBE06, j'ai découpé un joint d'étanchéité dans une feuille de cahouetch de 2 d'épais Image

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 7:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai monté ça et il a fallu 5 serres joints pour étancher, efficace mais un peu merdique pour faire l'appoint de liquide de frein :lol: Image

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 7:54 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Donc j'ai fabriqué un cerclage en ferraille pour ne mettre en place qu'un serre joint Image

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 8:00 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La bidouille fonctionne super bien, j'ai purgé une nouvelle fois les étriers et cylindres arrières, les étriers étaient déposés lors de la purge, le peu de pression que j'ai envoyé dedans (entre 800 g et 1 Bar) a sorti les pistons, j'ai donc rentré les pistons à l'aide d'un serre joint en chassant le liquide vers le MC, aucune bulle n'est remonté donc, au moins pour l'avant, je suis certain qu'il n'y a aucune bulle dans le circuit...

J'ai reposé l'auto : verdict, pédale de frein toujours aussi mole, pas pu sortir l'auto pour faire un essais routier avec le temps de chiotte d'hier :side: , je crois que je suis bon pour commander un MC neuf, je suis dégouté, mon MC est neuf et mort :angry: :angry: , de la belle merde tout ça :sick: .

Je vais créer un post pour savoir dans quelle marque investir car ça commence à me chauffer sérieusement tout ça :side:

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 1:39 pm 
Mopar addict
Mopar addict

nono540 écrit:
Citation:
Je vais créer un post pour savoir dans quelle marque investir car ça commence à me chauffer sérieusement tout ça :side:

Ya bien ça chez XV Motorsports mais le prix est halluciant... http://www.xvmotorsports.com/products/detail/index.cfm?nPID=277&cid=3&cdesc=Brakes ça doit pas être de la merde du coup (enfin, j'espère :unsure: ) mais peut être pas adapter a ta config... je sais pas trop a quoi correspond l'hydro boost, (ça semble remplacer le mastervac) mais peut être que ça pourrais être interessant sur une caisse qui est en disques non assisté, sans avoir a changer tout le système de freinage... je sais pas non plus si ça marcherais une caisse en 4 tambours non assités comme la mienne, si ça permettrais d'économiser un passage en disques avec tout le système de durites et mastervac, ça serais peut être rentable pour le coup ? bref, je sais pas trop... :S

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 3:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Romain The Viril écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:

Ya bien ça chez XV Motorsports mais le prix est halluciant... http://www.xvmotorsports.com/products/detail/index.cfm?nPID=277&cid=3&cdesc=Brakes ça doit pas être de la merde du coup (enfin, j'espère :unsure: ) mais peut être pas adapter a ta config... je sais pas trop a quoi correspond l'hydro boost, (ça semble remplacer le mastervac) mais peut être que ça pourrais être interessant sur une caisse qui est en disques non assisté, sans avoir a changer tout le système de freinage... je sais pas non plus si ça marcherais une caisse en 4 tambours non assités comme la mienne, si ça permettrais d'économiser un passage en disques avec tout le système de durites et mastervac, ça serais peut être rentable pour le coup ? bref, je sais pas trop... :S

En effet l'hydroboost se branche sur l'assistance de freinage pour remplacer le master vac, c'est très déconseillé pour les freins à tambours :S

Coté Barracuda, j'ai fait un tour avec ce matin, toujours aussi brutal comme comportement, j'ai emmené mon gamin avec moi, il a pris son pied :lol: , pour le freinage y'a du mieux : elle freine pas trop mal et à peu près droit, et y'a du moins bien, elle freine toute seule au bout de quelques Km, comme si les pistons ne revenaient pas, j'ai été obligé de desserer les purges pour libérer la pression...d'ici à ce que les coupelles du MC soient retournées et empèchent le liquide de revenir :S , j'ai bien graissé les portées où l'étrier se déplace sur le support, je vais voir ce que ça donne...

Sinon, j'ai aussi perdu la biellette de marche arrière de la boite (encore un truc qui devait être trop bien fixé :lol: :lol: ) je vais la remonter et refaire un tour avec cet AM si la météo le permet...

Y'a un réglage moteur à faire et brancher la dépression de l'allumeur et re-régler l'avance mais même sans ça, c'est une catapulte :S

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 4:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

big big big respect nono elle est superbe ta cuda, terrible la photo avec la grande sœur qui attend son tour :)

MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 1:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

nono540 écrit:
Citation:
En effet l'hydroboost se branche sur l'assistance de freinage pour remplacer le master vac, c'est très déconseillé pour les freins à tambours :S

Ok, j'oublie du coup. Merci du conseil Nono ;)

MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 4:07 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

nono540 écrit:
Citation:
elle freine toute seule au bout de quelques Km, comme si les pistons ne revenaient pas, j'ai été obligé de desserer les purges pour libérer la pression...d'ici à ce que les coupelles du MC soient retournées et empèchent le liquide de revenir :S , j'ai bien graissé les portées où l'étrier se déplace sur le support, je vais voir ce que ça donne...

Vérifie le niveau de lockheed (je dit ça, mais je serai surpris que tu ne l'ai pas fait..) Vu qu'avec la châleur, le liquide de frein se dilate, si il ne peut plus "monter" dans le bocal, ba..il pousse les pistons. C'est un classique en moto, où le bocal est assez petit, on remet du lockheed vu que les plaquettes s'usent et donc que le niveau descend, et le jour où l'on change les plaquettes, si on ne pense pas enlever un peu de liquide, c'est l'arret automatique apres quelques bon freinages !!! :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 6:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut à tous, voilà où j'en suis, j'ai pu sortir l'auto ce matin; plus de problème de freinage, elle a l'air pas mal freiner finalement :) j'ai pas encore freiné comme une brute car je n'ai jamais roulé avec l'auto, je re-vérifie tout les assemblages boulonnés pour être sûr de pas en perdre un bout :S j'ai remis 2 tours de vis aux réglages de barre de torsion car elle s'était pas mal affaissée hier et ça commence à être pas mal :) ça c'est pour les bonnes nouvelles, voilà ce qui déconne : l'embrayage ne colle pas à 100 %, quand je mets la gomme je sens que ça glisse un peu, va falloir re-déposer la boite pour retoucher à la butée hydraulique d'embrayage et lui enlever 2 mm d'épaisseur car je pense qu'il n'y a pas de jeu, la sortie d'échappement coté passager tape dans l'ouverture de la jupe arrière un petit ajustage à voir. Mais pour l'instant je vais rouler un peu histoire de passer le CT et obtenir enfin la carte grise Française ;)

Coté réglages de train AV j'ai regardé, j'ai -2,5° de carrossage et pas mal de pincement, je vais regarder par rapport aux données que j'ai récupérées sur le fofo et rectifier tout ça car le comportement, sans être dangereux (loin de là), est un peu raide, du genre le volant qui ne revient pas tout seul :S

Sinon, j'ai roulé 15 bornes en alternant du pépère en cruisant à 90/100 et du velu en poussant un peu les rapports...quel pied :woohoo: , la boite méca passe bien et ça fait bizarre de jouer du frein moteur en rétrogradant (une première pour moi sur une 'ricaine) :lol: et le comportement routier de l'auto est bluffant, elle vire à plat (les kits de chez XV et Hotchkiss doivent y être pour beaucoup) et c'est la plus précise des autos US que j'ai eu dans ma vie :woohoo:

Je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau ;)

MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 6:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Super pour toi nono ! :woohoo: tu vas te demander ce qui t'arrive une fois dans la bel-air ! :p

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 7:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je voulais savoir Nono, tes 4 en 1, ce sont des TTI ? quel modèle ? Quelle taille ? Le sont qui en sort est-il bien ? Merci ! :lol:

MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 5:48 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ELLIOT écrit:
Citation:
Je voulais savoir Nono, tes 4 en 1, ce sont des TTI ? quel modèle ? Quelle taille ? Le sont qui en sort est-il bien ? Merci ! :lol:

Oui, ce sont bien des TTI, après le modèle, je suis pas sûr qu'il y en ai plusieurs pour big block, je crois que ce sont les mêmes que Peter, il pourra te donner la Ref, je les ai acheté sur Ebay motors à un prix indécent / au neuf :lol: , pour le son, je vais tenter de faire une vidéo du baroufle que ça sort à l'arrière mais c'est pas d'une grande discrétion avec les flowmaster :lol:

MessagePosté: Mer Mai 22, 2013 1:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
Oui, ce sont bien des TTI, après le modèle, je suis pas sûr qu'il y en ai plusieurs pour big block, je crois que ce sont les mêmes que Peter, il pourra te donner la Ref, je les ai acheté sur Ebay motors à un prix indécent / au neuf :lol: , pour le son, je vais tenter de faire une vidéo du baroufle que ça sort à l'arrière mais c'est pas d'une grande discrétion avec les flowmaster :lol:

Merci ! :) justement ce que je recherche c'est la taille ! :whistle: parce que je n'ai aucune idée de quelle taille prendre :-/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure