On s/'/y remet
-
Guss
- Mopar addict

Re:On s'y remet
Le valley pan, je l'ai monté avec le joint+ pâte à joint aussi. :) Ceci dit tu veux monter l'allumeur avec de la pâte aussi ? Pas top pour les réglages futurs.
Non juste le valley pan, au pire je changerai aussi le joint de l'allumeur mais comme il est pas vieux et que j'ai toujours eu de l'huile à cet endroit là j'en déduis que c'est pas lui qui fait défaut.
D'ailleurs c'est quelle pâte à joint qui supporte les hydrocarbures?
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
-
Tommy
- Mopar addict confirmé

logiquement les pâtes a joint mécanique sont prévu pour les contact hydrocarbure
In Dodge We Trust !!!!!!! 
max écrit:
>Infos....;)D'ailleurs c'est quelle pâte à joint qui supporte les hydrocarbures?
- fanfan
- Mopar warrior chef

max écrit:
après il parait qu'il y a une nouvelle pate de couleur rouge, mais elle vaut un oeil!!
le mieux c'est la loctite noir.Non juste le valley pan, au pire je changerai aussi le joint de l'allumeur mais comme il est pas vieux et que j'ai toujours eu de l'huile à cet endroit là j'en déduis que c'est pas lui qui fait défaut.
après il parait qu'il y a une nouvelle pate de couleur rouge, mais elle vaut un oeil!!
Perso j'ai monté tout le moteur au joint neuf + pate a joint noir (surement de la loctite) .
Résultat pas une fuite !
Mais l'horreur, une fois que c'est sec c'est COLLE de chez COLLE, il m'a fallu 2h pour tout retirer au niveau de l'admission..
Résultat pas une fuite !
Mais l'horreur, une fois que c'est sec c'est COLLE de chez COLLE, il m'a fallu 2h pour tout retirer au niveau de l'admission..
'68 Coroner
Allez, histoire de dire une connerie, j'ai plus le temps d'en dire ici :P !
La petite restau' qui devait s'achever fin mars~début avril est à peine commencée...comme à chaque fois qu'on fait une restau' allez-vous me dire...:unsure:
Mais les potes sont là pour me donner un coup de pied au cul à coup de MIG, histoire de me remotiver quand le moral fout le camp:) !
Donc rebouchage d'une bonne partie des trous du compartiment moteur, entre autre ceux du support de batterie.
(vous remarquerez la magnifique cagoule de soudure :cheer:).
En attendant la boîte s'est fait refaire une dernière santé, parce que à priori la prochaine fois ça vaudrait mieux en prendre une neuve :S .
J'y connais peau d'balle en mécanique, mais quand les disques sont bleus et en hélice, ça doit pas être bon...:blink: :P
Les températures remontent, et ça c'est bon signe pour barbouiller d'apprêt:) , et qui dit apprêt dit....ponçage, dégraissage, redégraissage, cachage, merdeçaàdébordage...enfin plein de trucs chiants en fait :P
La petite restau' qui devait s'achever fin mars~début avril est à peine commencée...comme à chaque fois qu'on fait une restau' allez-vous me dire...:unsure:
Mais les potes sont là pour me donner un coup de pied au cul à coup de MIG, histoire de me remotiver quand le moral fout le camp:) !
Donc rebouchage d'une bonne partie des trous du compartiment moteur, entre autre ceux du support de batterie.
(vous remarquerez la magnifique cagoule de soudure :cheer:).
En attendant la boîte s'est fait refaire une dernière santé, parce que à priori la prochaine fois ça vaudrait mieux en prendre une neuve :S .
J'y connais peau d'balle en mécanique, mais quand les disques sont bleus et en hélice, ça doit pas être bon...:blink: :P
Les températures remontent, et ça c'est bon signe pour barbouiller d'apprêt:) , et qui dit apprêt dit....ponçage, dégraissage, redégraissage, cachage, merdeçaàdébordage...enfin plein de trucs chiants en fait :P
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Dans quelle fourchette devraient se situer les compressions de mes cylindres en bars?
J'attends plus que le raccord du compressiomètre qui n'était pas bon et je les prends.
La boîte est remontée:) . (enfin oui forcément, sinon ce serait délicat de faire tourner le moteur pour prendre les compotes :P ).
J'attends plus que le raccord du compressiomètre qui n'était pas bon et je les prends.
La boîte est remontée:) . (enfin oui forcément, sinon ce serait délicat de faire tourner le moteur pour prendre les compotes :P ).
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max écrit:
Si j'en crois ce que j'ai trouvé ça devrait se situer entre 8.8 et 11.2 selon les culasses.
Donc en théorie, avec mon bloc réalésé en .030 et les chambres de combustion de 80cc contre un peu plus d'origine, je devrait être plutôt vers les 11:dry: .
Enfin j'espère, parce que d'une c'est tout neuf, et de deux parce que le compressiomètre commence à 10 bars...donc si c'est en dessous je verrais rien:unsure: .
Bon, merci pour ces réponses concises:lol: .Dans quelle fourchette devraient se situer les compressions de mes cylindres en bars?
Si j'en crois ce que j'ai trouvé ça devrait se situer entre 8.8 et 11.2 selon les culasses.
Donc en théorie, avec mon bloc réalésé en .030 et les chambres de combustion de 80cc contre un peu plus d'origine, je devrait être plutôt vers les 11:dry: .
Enfin j'espère, parce que d'une c'est tout neuf, et de deux parce que le compressiomètre commence à 10 bars...donc si c'est en dessous je verrais rien:unsure: .
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
le plus important c'est de ne pas avoir de gros ecart .pour info une 205 gti environs 8,5 a froid.
je viens de regarder sur le shop manual , il est écrit 110 psi pour un 440 qui comprime a 10.5
voulou ;)
voulou ;)
Page blanche !!
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

chris écrit:
ça sa ne veut rien dire ! :p la R20 des frères marreau comprimait à 7.1 ! ;)le plus important c'est de ne pas avoir de gros ecart .pour info une 205 gti environs 8,5 a froid.
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
ELLIOT écrit:
sauf qu'il faut pas tout melanger le taux de compression n'a rien a voir avec la pression mesurée au compressiometre .de plus les moteurs turbo comprime moins puisqu'il sont suralimentés.chris écrit:ça sa ne veut rien dire ! :p la R20 des frères marreau comprimait à 7.1 ! ;)le plus important c'est de ne pas avoir de gros ecart .pour info une 205 gti environs 8,5 a froid.
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

j'ai rien mélangé du tout ! :p :pouet: le TC de leur R20 est de 7.1 uniquement pour palier contre la mauvaises qualité de l'essence africaine ;)
et bien sur pour le turbo ;)
et bien sur pour le turbo ;)
Don't look back ... I'm already ahead of you