Chal340 écrit:
Citation:
il faut certainement changer la centrale clignotant par une electronique. les ampoules arrières sont encores à filament, et à l'avant des leds, ça doit merder quelque part. S'il y a un électronicien dans le coin. Kryss??
Changer la centrale clignotante est sans doute le mieux, car avec une résistance (ou ampoule en // ) dans le circuit on perds évidemment les intérets de conso réduite des leds.Enfin quand c'est juste question de style on s'en fou. Et je me is qu'une centrale clignos électronique doit pas être cheap..
Donc si tu planches pour la solution pas chère, suffit quand on y pense d'y foutre deux résistances à la con (qui simulent la conso d'une ampoule filament à tes deux circuit de clignotant) que tu achètes dans un magasin d'électronique.
Pour trouver la résistance qu'il te faut:
U= r x i
u=>tension (V)
r=>resistance (Ohm)
i=>amperage (Ah)
Disons pour une batterie de 72 Ah, et évidemment 12.7v ,Il faudrait donc une résistance de 6 Ohms. Après pour le prix que ça coute, je serai toi je prends une de 6 et une de 8 voir même 10 ohms au cas ou c'est toujours trop rapide (admettant que ta batterie soit bien une 72Ah...)
Les résistances chauffent, mais bon on laisse pas les clignotants des heures...