michel écrit:
Citation:
max écrit:Citation:
A vous écouter, le milieu "cross" à l'air vachement plus fendard que le milieu"route":) .
:.
bof j'ai bien connu les deux , pas plus l'un que l'autre sauf que les routards n'aimaient pas trop les " grattes cailloux " !
Une gamelle en TT ne génère qu'un guidon plié, un gros bleu et des heures de franches poilade ! (un tôle "normale", on va dire...) la même sur la route, c'est viande à vif, moto détruite, et SAMU...
Pour avoir fait les deux, le milieu du TT est bien plus rigolo !! Bien sûr, si on est inconscient, on se casse des trucs aussi, mais même les inconscients sont rappelés rapidement à l'ordre, le tout à des vitesses bien moins dangereuses que sur la route...
J'me suis cassé deux côtelettes une semaine avant mon dernier enduro, fond d'six (cinq ? j'sais pu...) sur mon DR 600 "Modified 1.3 last Evolution"( :P ) qui tirait un poil court (135 kph maxi), en essayant les pneus FIM obligatoire en compète...Ca m'a pas empêché de courir la semaine suivante...
J'ai fait de sévères virées en sportives, avec des potes bien plus véloces que moi, et on s'est toujours bien marrés, mais rien à voir avec les énormes poilades vues en TT !! Les figures de style improvisées du TT sont bien plus légion, et surtout moins graves !!
Disons que 20 ans de TT, un peu d'enduro en course, pas mal de cross en amateur, ça apprend beaucoup de choses...
Malheureusement, cette activité est somme toute trés mal vue aussi par les temps qui courrent...Fini les grosses bourres de malades sur les chemins ou les GR...Avec l'écologie galopante, le TT est quasi interdit partout et dans mon coin, y'a même eu des périodes où des gentils "amis de la nature" tendaient des barbelés entre deux arbres, ou enfouissaient des planches à clous de 110mm dans les flaques d'eau profondes...le plus drôles(!!) c'est que ce sont des chevaux qui ont morflé et que les seules plaintes qui ont été portées l'ont été par des cavaliers dont les canassons ont été grièvement blessés !! par contre les motards qui ont gueulés se sont envoyés faire foutre...:whistle: :whistle:
Encore que je suppose qu'a 150 bornes de Paris, ce ne soit pas la même qu'a 30 bornes...et qu'on puisse encore faire de chouettes balades "musclées" dans l'Orléanais...
J'ai participé à quelques virées organisées, des trucs sur deux jours avec 150 bornes de TT pur par jour, qui s'appelaient justement "La ronde de l'Orléanais", et c'était juste du pur bonheur !! Je sais pas si des trucs du genre existent toujours, mais ça, c'était de pures poilades !! :P