le bistro

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
cooper84
Président
Président

Re:le bistro

Message par cooper84 »

Merci Beepbeep, j'ai bien cru que personne n'avait vu mon message........:dry: ;)
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

max écrit:
A vous écouter, le milieu "cross" à l'air vachement plus fendard que le milieu"route":) .
:.
bof j'ai bien connu les deux , pas plus l'un que l'autre sauf que les routards n'aimaient pas trop les " grattes cailloux " !
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

michel écrit:
max écrit:
A vous écouter, le milieu "cross" à l'air vachement plus fendard que le milieu"route":) .
bof j'ai bien connu les deux , pas plus l'un que l'autre sauf que les routards n'aimaient pas trop les " grattes cailloux " !
Une gamelle en TT ne génère qu'un guidon plié, un gros bleu et des heures de franches poilade ! (un tôle "normale", on va dire...) la même sur la route, c'est viande à vif, moto détruite, et SAMU...
Pour avoir fait les deux, le milieu du TT est bien plus rigolo !! Bien sûr, si on est inconscient, on se casse des trucs aussi, mais même les inconscients sont rappelés rapidement à l'ordre, le tout à des vitesses bien moins dangereuses que sur la route...
J'me suis cassé deux côtelettes une semaine avant mon dernier enduro, fond d'six (cinq ? j'sais pu...) sur mon DR 600 "Modified 1.3 last Evolution"( :P ) qui tirait un poil court (135 kph maxi), en essayant les pneus FIM obligatoire en compète...Ca m'a pas empêché de courir la semaine suivante...
J'ai fait de sévères virées en sportives, avec des potes bien plus véloces que moi, et on s'est toujours bien marrés, mais rien à voir avec les énormes poilades vues en TT !! Les figures de style improvisées du TT sont bien plus légion, et surtout moins graves !!
Disons que 20 ans de TT, un peu d'enduro en course, pas mal de cross en amateur, ça apprend beaucoup de choses...
Malheureusement, cette activité est somme toute trés mal vue aussi par les temps qui courrent...Fini les grosses bourres de malades sur les chemins ou les GR...Avec l'écologie galopante, le TT est quasi interdit partout et dans mon coin, y'a même eu des périodes où des gentils "amis de la nature" tendaient des barbelés entre deux arbres, ou enfouissaient des planches à clous de 110mm dans les flaques d'eau profondes...le plus drôles(!!) c'est que ce sont des chevaux qui ont morflé et que les seules plaintes qui ont été portées l'ont été par des cavaliers dont les canassons ont été grièvement blessés !! par contre les motards qui ont gueulés se sont envoyés faire foutre...:whistle: :whistle:
Encore que je suppose qu'a 150 bornes de Paris, ce ne soit pas la même qu'a 30 bornes...et qu'on puisse encore faire de chouettes balades "musclées" dans l'Orléanais...
J'ai participé à quelques virées organisées, des trucs sur deux jours avec 150 bornes de TT pur par jour, qui s'appelaient justement "La ronde de l'Orléanais", et c'était juste du pur bonheur !! Je sais pas si des trucs du genre existent toujours, mais ça, c'était de pures poilades !! :P
We are Anonymous...
HemiWhyNot
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par HemiWhyNot »

cooper84 écrit:
Merci Beepbeep, j'ai bien cru que personne n'avait vu mon message........:dry: ;)
:blink: Bon anniversaire Cooper!
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Bon anniversaire mon vieux Coop-Coop :P !
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
chris
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par chris »

Fox écrit:
michel écrit:
max écrit:
Une gamelle en TT ne génère qu'un guidon plié, un gros bleu et des heures de franches poilade ! (un tôle "normale", on va dire...) la même sur la route, c'est viande à vif, moto détruite, et SAMU...
Pour avoir fait les deux, le milieu du TT est bien plus rigolo !! Bien sûr, si on est inconscient, on se casse des trucs aussi, mais même les inconscients sont rappelés rapidement à l'ordre, le tout à des vitesses bien moins dangereuses que sur la route...
J'me suis cassé deux côtelettes une semaine avant mon dernier enduro, fond d'six (cinq ? j'sais pu...) sur mon DR 600 "Modified 1.3 last Evolution"( :P ) qui tirait un poil court (135 kph maxi), en essayant les pneus FIM obligatoire en compète...Ca m'a pas empêché de courir la semaine suivante...
J'ai fait de sévères virées en sportives, avec des potes bien plus véloces que moi, et on s'est toujours bien marrés, mais rien à voir avec les énormes poilades vues en TT !! Les figures de style improvisées du TT sont bien plus légion, et surtout moins graves !!
Disons que 20 ans de TT, un peu d'enduro en course, pas mal de cross en amateur, ça apprend beaucoup de choses...
Malheureusement, cette activité est somme toute trés mal vue aussi par les temps qui courrent...Fini les grosses bourres de malades sur les chemins ou les GR...Avec l'écologie galopante, le TT est quasi interdit partout et dans mon coin, y'a même eu des périodes où des gentils "amis de la nature" tendaient des barbelés entre deux arbres, ou enfouissaient des planches à clous de 110mm dans les flaques d'eau profondes...le plus drôles(!!) c'est que ce sont des chevaux qui ont morflé et que les seules plaintes qui ont été portées l'ont été par des cavaliers dont les canassons ont été grièvement blessés !! par contre les motards qui ont gueulés se sont envoyés faire foutre...:whistle: :whistle:
Encore que je suppose qu'a 150 bornes de Paris, ce ne soit pas la même qu'a 30 bornes...et qu'on puisse encore faire de chouettes balades "musclées" dans l'Orléanais...
J'ai participé à quelques virées organisées, des trucs sur deux jours avec 150 bornes de TT pur par jour, qui s'appelaient justement "La ronde de l'Orléanais", et c'était juste du pur bonheur !! Je sais pas si des trucs du genre existent toujours, mais ça, c'était de pures poilades !! :P
non c'est fini meme en province ya quazi plus moyen de prendre les chemins sans finir en zonzon :S c'est bien pour cela que je roule plus ni en enduro ni en 4X4 :(
>>Image
nico06
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nico06 »

michel écrit:
Fox écrit:
michel écrit:
mais envoyer ça en cross c'est autre chose , j'en ai fais un peu mais pas facile à exploiter !
C'est justement là que les "pédés" avec leurs valves te mettaient un over-carotte... :P :P
Le cross, c'est comme le drag: des chevaux, oui, mais vaut mieux les passer au sol que faire de la fumée...:whistle:
mouais ben pas certain qu'avec cette valve je l'aurais fais quand même , d'abord la position était exécrable , le guidon mal foutu , tout ça fut amélioré sur les modèles suivants mais avant tout c'était un sacré moulin avec un régime max pas très haut , 7000 tours , et des chevaux partout partout tu fatigue vite si t'es pas entrainé !

non la route et le tout chemin c'était le pied avec :) :)

j'avais même ce qu'il fallait pour la transformer en " routarde " , pneus route , petite jante à l'avant ............ mais je les ai jamais mis !

sur un teraain de cross je pense que j'aurais été plus vite avec un 250 , mais déjà des terrains pour les 500 y en avait pas des masses ici !

quelqu'un a déjà eu un 500 de cross ici ?
oui j'ai eu 125 KTM
250 MAICO
500 KX
500 CR

les deux 500 c'était de la folie !!;)
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

nico06 écrit:

oui j'ai eu 500 KX
500 CR

les deux 500 c'était de la folie !!;)

oh t'es un mec bien toi ;) ;)
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

Fox écrit:

Une gamelle en TT ne génère qu'un guidon plié.....................[/quote]

ben non ici aussi on ne peux plus rien faire et depuis longtemps , il y a près de 25 ans de ça je faisais de tout chemin avec ma 125 rm et le pote en 200 mtx ben ça n'a pas duré longtemps ils ont tout barré !
après on faisait des balades un peu rapides le long de la rade de brest vers plougastel , de superbes petites routes de terre , moi en rm un pote en ke 125 et un autre en 125 dtmx , c'était vraiment génial on s'amusait comme des fous et jamais croisé qui que ce soit à pied en vélo ou autre mais pareil ils ont tout fermé !!!!
un client fait du cross en 250 cr , il ne reste plus que deux terrains dont un , à saint renan http://www.mxcircuit.fr/terrain-circuit ... e-142.html mais à chaque courses , 1 fois par an le premiers mai , c'est de gros ennuis avec les voisins , plaintes et tout le bazar , voisins qui pour la plupart on construit en connaisssance de cause !

:angry: :angry:
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par zoot »

Vieux motard que jamais : bon anniversaire Coop !
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

zoot écrit:
Vieux motard que jamais : bon anniversaire Coop !
Pareillement! ;)
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Tiens, Dom, mets moi donc un café, mais dans une coupe de Champ', tiens...
Ce matin, y'avait un bouchon sur l'A4, et au bout du bouchon, y'avait une bagnole sur la tête et une autre dans l'rail...Celle sur la tête était remplie à ras la gueule de...cartons de bouteilles de champ' !!!
Enfin, elle devait être remplie, parce que la moitié du chargement était étalé sur le bitume !!
Commençait mal les fêtes, le gars...
Et s'il voulait ramener du champ' en lousedé directement de Reims, sans facture, c'est raté... :P :P
Les pompiers et les flics avaient l'air de loucher sévère sur le tas de cartons et de boutanches en vrac, posé le long du rail...
Hahaha !! :P :P
We are Anonymous...
charger
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par charger »

bon encore une bonne petite journee a l ag c etait fun
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

charger écrit:
bon encore une bonne petite journee a l ag c etait fun
Pfff...Y faisait beau, on aurait pu sortir la Cuda pour aller à Pontaut-Combault manger un T-Bone au Buffalo, comme d'hab'...Nul...:dry:
We are Anonymous...
charger
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par charger »

Fox écrit:
Pfff...Y faisait beau, on aurait pu sortir la Cuda pour aller à Pontaut-Combault manger un T-Bone au Buffalo, comme d'hab'...Nul...:dry:
ouep c est vrai que pontaut c est plus facile d accés la pas une place c etait un peu la misere pour le stationnement.

avant la fin d annee faut que je passe vous voir ;)
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
Répondre