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MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 4:26 pm 
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Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
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bonjour a tous

je voudrais faire un réglage complet du train avant , car la voiture ne tient pas dans les virages même a petite vitesse de plus les pneus crissent a chaque virages. c'est une catastrophe!! ( je précise j'ai les pneus neuf)
je pense que l'ancien proprio a du remonter le train avant et fait les réglage a l’oil.
je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner les paramètres ? car je suis allé voir un garagiste et évidement il n'a pas les données dans sa bécane.
de plus je ne l' es pas senti bien chaud pour faire le boulot.

avez vous eu des soucis pour ce genre de réglage ?? y a t'il des boites qui savent régler nos voitures (metifiot,fap,...feu vert).. feu vert je ne pense pas

elle a un 440 au lieu d'un 340! faut'il modifier les réglages par rapport a l'origine??
merci

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MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 6:26 pm 
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Salut Laurent, je suis allez chez Métifiot (à Epagny ;) ) j'ai un pote qui bosse là bas.

Il faut d'abord régler la hauteur de caisse (les barres de torsions)
mettre le max de chasse (came av à l'exterieur came ar à l'interieur)
ensuite régler les cames arrière vers l'extérieur jusqu'à avoir 0,5° de carrossage négatif
Pour le parra: 1,5 à 3 de pincement :dry: (à vérifier)
Le plus important c'est de mettre le plus de chasse possible. ;)

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MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 6:47 pm 
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voila une très bonne question !!! (et une bonne reponse de Makss :P ;)
je me appelle avoir vu ça quelque part , mais est-ce que c'est les même réglages pour du "strip"
il me semble qu'il y avait des réglage qui optimisais encore un peu ce point la ?

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MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 7:00 pm 
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Pour le drag:

Carrossage: 0°
Chasse: 1,5° à 2°
Parra: 0° :dry:

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MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 7:08 pm 
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Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
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salut makss et merci pour ta réponse.
par contre pour le réglage des barres. sur la mienne, l'avant est un poil rabaissé .
tu veux dire qu'il faut la remettre a la hauteur d'origine pour faire le réglage du train??
c'est la galère !!

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MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 7:18 pm 
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Non, le réglage à la hauteur d'origine n'est pas obligatoire, c'est pour partir sur des bonnes bases:
Déjà vérifier que les deux cotés sont à la même hauteur.
Et garder à l'esprit que si l'on change la hauteur de caisse après le réglage de train...... Ben c'est plus bon. :)

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MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 7:26 pm 
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et ils sont bon chez metifiot ?

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MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 7:32 pm 
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Je sait pas...... vu que je l'ai fait avec mon pote ça à été (il me semble que ce sont eux qui font les réglages de train pour Topméca).

Mais je suis pas sure que ça soit leur passion de faire nos vielles merde. :whistle:

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MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 9:42 pm 
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Localisation: Ticheville
makss écrit:
Citation:
Pour le drag:

Carrossage: 0°
Chasse: 1,5° à 2°
Parra: 0° :dry:


;) merci beaucoup

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MessagePosté: Dim Nov 11, 2012 4:50 pm 
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Messages: 388
je me suis commandé un outil pour régler le carrossage. c'est un truc tout con comme un niveau a bulle .
juste histoire d'essayer de régler moi même la chasse et le carrossage. pour le // j'irais le faire régler par un pro.
je voulais savoir si quelqu’un avait déjà utilisé cet outil Image

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MessagePosté: Dim Nov 11, 2012 7:03 pm 
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(Ceci n'est AB-SO-LUE-MENT PAS de moi!!!)

J'ai suivi (enfin mon mécano!) ce descriptif à la lettre...
Et je peux t'assurer qu'avec de bête amorto KYB, barre de torsions qui ont 40 ans et des BF Goodrich... Ça a révolutionné la tenue de route de ma voiture!

Donc je te conseille autour d'1 degré de carrossage négatif pour rouler sereinement sur la route, et plus (pas loin de 2 degrés) si tu veux arsouiller un peu dans les virages.
Pour ma part, j'ai 1°50', donc quasiment 2 degrés.

- Réglage grand-mère, pour faire 50000 bornes avec les pneus : 1/2°
- Réglage normal : 1°
- Réglage circuit et rallye routier : 1.5 à 2°. (moi j'ai fais ça!)

Pour régler la chasse, c'est simple : le plus possible.
Si tu peux avoir dans les 3 degrés, c'est pas mal. C'est à dire que la rotule supérieure doit se trouver en arrière par rapport à la rotule inférieure.
Mais comme la chasse se règle au répens du reste, c'est un compromis.
Avec les triangles d'origine, si tu obtiens 2 degrés, ça ira.

Pour l'ordre de réglage (comme tout est interdépendant, il faut faire ça dans l'ordre) :
Les réglages se font grâce aux excentriques qui fixent les triangles aux contre-ailes. Les excentriques doivent être montés de l'intérieur du triangle vers l'extérieur, donc tu dois avoir les vis côté triangle/roue, et les écrous côté compartiment moteur (dans l'autre sens, ça marche aussi, mais c'est plus chiant pour le réglage, il vaut mieux pouvoir faire le réglage depuis la roue).

Il faut desserrer les écrous suffisamment pour pouvoir tourner les excentriques, mais pas plus.
Réglage :
Tourne l'excentrique avant au maximum vers l'extérieur de façon à faire ressortir le triangle.
Tourne l'excentrique arrière au maximum vers l'intérieur de façon à faire rentrer le triangle.
Tu as maintenant l'angle de chasse maximal.

Maintenant, il faut rentrer l'excentrique avant progressivement jusqu'à avoir ton carrossage.

Fais pareil pour l'autre roue.
Régler le pincement en dernier (c'est le moment de régler le centrage du volant aussi).
Vérifier que le carrossage n'a pas changé.
Serrer les excentriques (en maintenant la vis côté roue sans la laisser tourner, il vaut mieux être deux)

Last but not least, le réglage de hauteur de caisse doit être fait avant tout le réglage du train. Donc fais-le avant (voiture chargée avecle plein fait).
C'est un point sur lequel le manuel est correct (ça se règle avec la différence de hauteur entre deux points du bras inférieur et le sol). Si j'ai bonne mémoire, c'est entre la rotule du bras inférieure et le sol, et entre le bras inférieur, au droit de la barre de torsion et le sol. Je ne suis pas sûr du point de mesure exact sur ce second point, ni de la différence de hauteur recherchée.

En général, je me contente de vérifier que la hauteur avant n'est pas supérieure à la hauteur arrière (sinon c'est très désagréable sur la route, la voiture cherche son chemin).

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 7:57 am 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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cuda440 écrit:
Citation:
je me suis commandé un outil pour régler le carrossage. c'est un truc tout con comme un niveau a bulle .
juste histoire d'essayer de régler moi même la chasse et le carrossage. pour le // j'irais le faire régler par un pro.
je voulais savoir si quelqu’un avait déjà utilisé cet outil Image


Je ne suis pas certain que tu puisses régler ton train avec cela, l'auto doit reposer sur ses roues pour réaliser les réglages, à moins de relever la position précise de tes triangles à la hauteur de caisse qui va bien, lever l'auto, déposer les roues, repositionner le triangle à la bonne hauteur avec un cric, clamper ton niveau et faire les réglages, ça va être d'une précision aléatoire je pense...:unsure:

Moi j'ai ça, ça se clampe sur la roue (comme les équipements optiques de pro) et tu règles au sol...;) Image

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 5:03 pm 
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Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
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merci pour tes conseils RAF383 je vais le régler comme tu dis .

pour l'utilisation de mon niveau, nono540, je pensais juste décoller les roues avec un cric sous le bras inférieur de chaque roue . comme ça je peux viré les roue et me coller sur le disque . je pense que ça devrait le faire?
.
alors après un rapide contrôle j'ai la roue droite a 0.5° positif et la roue gauche 1° négatif!!! de plus j'ai mesuré le // et 7mm d'ouverture !! donc pas de pincement..
c'est sur qu'avec un réglage aussi minutieux, elle ne tient pas le pavé..

j'ai aussi trouvé un autre problème, j'ai le silent bloc du bras inférieur droit qui est mort!!
mais c'est bizarre car il ne ressemble pas au silent bloc d'origine .
je m'explique, les silent blocs d'origine sont monté dans un sertissage en feraille (comme sur la vidéo de FOX).
le mien, on dirait que c'est juste un cylindre en caoutchouc qu'ils ont mis dedans. Et maintenant,il sort de son logement. ( voir sur la photo)
j'ai bien peur que l'axe soit en contact direct avec le trou de bras . je vais donc tous déposer pour changer les silent blocs.. en espérant que l'axe ne soit pas bouffé

y a t'il une procédure pour la dépose des barres de torsion??

merci Image

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 5:27 pm 
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il faut desserrer les vis qui sont dans le bras inférieur (qui servent à régler la hauteur) puis il faut enlever les clips au niveau de la traverse de boite.....
Le mieux c'est d'avoir un outils pour extraire les barres (ou un etaux BDM©fox) :lol:

Je peux te prêter l'outils qui va bien si tu veux. ;)

Dernière chose: il y a une barre droite et une barre gauche ne pas les intervertir. ;)

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 5:29 pm 
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Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
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nono540 écrit:


Image[/quote]

super ton outils NONO540, m'en faut un comme sa ;)

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