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MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 7:23 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Guss tu peux nous mettre un lien du sujet sur le moc uk ?:blush:

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MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 7:55 pm 
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Le voici:

http://www.moparuk.com/forums/viewtopic.php?t=38946&start=0


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MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 8:05 pm 
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
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c'est vrai qu'il avait un peu de matos le gars !! c'est dommage :(
et d'ailleurs , on voit un capot AAR surélevé :woohoo:

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MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 8:10 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Je viens de me faire le topic du gars,
C est étrange qu il n arrive pas à diagnostiquer cette casse.
Pourtant, il avait prévu le top, avec un sublime embiellage...
Les pistons revêtement céramique, je n en n avais jamais vu, c est tout simplement les pistons qui ont le plus de gueule à mon gout.
Merci pour ce lien Guss, j avais zappé le forum du MMA , super interessant, avec de sacrés préparations...
(organisateur du mopar nats à santa pod si je me trompe pas)

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MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 12:18 am 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Sur le moteur TVR de mon pote, sans procharger, est arrivé le même dégât

Et la cause était qu'un des boulon de la bielle a pris du je et s'est desserré, ça a fait exactement la même chose!!!

Je pencherais donc pour dire que l'origine du problème n'est pas le procharger mais que le procharger n'a fait qu’aggraver.


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MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 9:52 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Des moteurs qui pètent, y'en aura toujours...
Les causes en sont multiples, et parfois inattendues...J'ai vu des moteurs casser au ralenti, pendant le temps de chauffe, j'ai vu des moteurs se vaporiser à 7500 rpm, avec rien de sauvable, j'ai vu de braves moulins mourir de leur belle mort, tranquilou, (l'équivalent de "mourir dans son lit" pour un humain), j'ai vu des trucs partir en miettes dans un run de malade (l'équivalent de "mourir l'épée à la main" pour un viking...), de la fameuse "pompe à huile qui grippe" à la bielle qui lâche comme sur le moulin d'Eric, de la soupae qui s'affole et vient faire "coucou !" au(x) piston(s) en passant par la soupape qui casse et dont la tête vient s'encastrer dans sa portée, comme sur celui de Punky , du coussinet qui serre et va faire un tour sur celui du dessus (ou dessous) comme je l'ai vu sur le premier moteur de Reine, J'ai vu des machins antédiluvien dont les coussinets sont cuits, avec une pression d'huile quasi à zéro, un aàc rond comme un manche de pelle à poussière, des trottoirs maousses en haut des cylindres, des segments archi-cuits, de la pâte de piston usé dans l'fond du carter d'huile, une distrib' avec 8° de jeu, des compressions de 1:1 (!) et qui pourtant tournait encore, traînant péniblement une vieille bagnole dans l'même état...Le pire qui puisse arriver, c'est de vouloir "gonfler" un vieux moulbif rincé...Là, on est sûr de tout prendre dans l'groin assez rapidement...
Faut juste savoir aussi qu'un moulin sévèrement tapé va viellir bien plus vite qu'un brave truc stock qui va prendre ses 5000 rpm trois fois par an...Un truc qui envoie d'la semoule va avoir besoin de check-up régulier, et en profondeur...
Rien de sorcier, en fait...

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MessagePosté: Jeu Nov 01, 2012 11:05 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Bon...
Après avoir sorti la citrouille pour Halloween

J'ai retiré le moteur ce matin (merci Loy33!)

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MessagePosté: Ven Nov 02, 2012 8:23 am 
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Tien , une question qui me trotte , et que j'ai pas pensé a te poser hier , dois tu changer l'indice thermique de tes bougies ?
Normalement tu devrais passer sur des plus froides non ?!

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 10:33 pm 
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la suite !!;)

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MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 10:11 am 
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Fox écrit:
Citation:
Des moteurs qui pètent, y'en aura toujours...
Les causes en sont multiples, et parfois inattendues...

de la fameuse "pompe à huile qui grippe"


tiens, je l'ai eu celui-ci :dry:

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MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 1:04 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
la suite !!;)


c'est maintenant. :P


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MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 5:52 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
En gros... tout est là (ou presque...)

Avec tellemnt de pièce d'un coup... je commence par quoi??? :blink:

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MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 7:14 pm 
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C'est noel avant l'heure :woohoo: vivement la suite ;)


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MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 7:29 pm 
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bah tu a pris le kit pour déporter tes lame de 3 pouces finalement !! :woohoo:
que du beau matos ;)
moi , je commencerai par le train arriere (je sais pas pourquoi , mais j'aime bien cette étape :lol: )

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MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 7:56 pm 
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et donc sur le carbu spécial procharger , c'est quoi qui diffère ? mis a pars les tubes sur les pompes de reprise ?

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