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MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 3:26 pm 
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Sur le principe on s'en tape de l'orientation du pignon d'allumeur, il faut le mettre dans ce sens la pour que la capsule à dépression de l'allumeur n'interfére pas avec le reste et que les fils d'allumage soit au bon endroit par rapport au montage d'origine mais si il est décalé méme de 90° il suffira de décaler l'allumeur d'autant ou décaler la position des fils d'allumage sur la téte.

Ton décalage peux étre dù à un défaut d'usinage ou un calage d'aac approximatif (comprendre calage à l'aide des repéres), pour bien faire un aac se cale avec un comparateur et un disque gradué (c'est peux étre ce que tu as fait), mais de toute façons pas de panique ça va marcher quand méme.

Ah oui, le pmh tu l'a trouvé avec un bloque piston et un disque gradué ou juste avec le repére d'allumage ?

avec le repere 0 du dampler, il y a que comme ça que j arrive a faire coincider les reperes de calage

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

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MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 4:29 pm 
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Comme dit plus haut, ça va marcher mais pendant que c'est démonté profite pour vérifier le pmh.

Tu te débrouille pour bloquer le piston idéalement à mis course, un peu plus haut n'est pas génant mais plus tu te rapproche du pmh et moins le résultat est précis.
Perso je serre une grosse rondelle de 8 mm d'épaisseur avec une vis de culasse sur le bloc de façon à ce qu'elle dépasse au dessus du cylindre puis je pose sur le piston une douille de 30 ou 32, enfin tu fait tourner le vilo dans le sens horaire jusqu'à ce que le piston vienne en butée avec la douille sur la rondelle, là tu marque ton damper en face d'un point fixe sur le bloc ou tu te sert du repére du carter de distrib.
En suite tu fait tourner le vilo dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il bloque de nouveau, tu fait une seconde marque sur le damper.
Ton pmh se trouve exactement entre ces deux marques.
L'idéal c'est de le faire avec un disque gradué sur 360° à la place du damper.

Te prend quand méme pas trop la téte avec ça, il doit y avoir des milliers de moteurs qui fonctionnent comme tu as fait.

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MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 7:28 pm 
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Citation:
Comme dit plus haut, ça va marcher mais pendant que c'est démonté profite pour vérifier le pmh.

Tu te débrouille pour bloquer le piston idéalement à mis course, un peu plus haut n'est pas génant mais plus tu te rapproche du pmh et moins le résultat est précis.
Perso je serre une grosse rondelle de 8 mm d'épaisseur avec une vis de culasse sur le bloc de façon à ce qu'elle dépasse au dessus du cylindre puis je pose sur le piston une douille de 30 ou 32, enfin tu fait tourner le vilo dans le sens horaire jusqu'à ce que le piston vienne en butée avec la douille sur la rondelle, là tu marque ton damper en face d'un point fixe sur le bloc ou tu te sert du repére du carter de distrib.
En suite tu fait tourner le vilo dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il bloque de nouveau, tu fait une seconde marque sur le damper.
Ton pmh se trouve exactement entre ces deux marques.
L'idéal c'est de le faire avec un disque gradué sur 360° à la place du damper.

Te prend quand méme pas trop la téte avec ça, il doit y avoir des milliers de moteurs qui fonctionnent comme tu as fait.


ouais , mais par curiosité vais essayer ......:whistle:

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MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 6:58 pm 
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scoubis écrit:
Citation:
j'me suis un peu casser les noix à caler la distribution .......

par contre une question... le timing oil vient directement contre le pignon du vilo ou il y a une rondelle avant ?


personne pour ça ???:unsure:

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Il n'y a pas de rondelle et c'est pas dramatique si on ne met pas l' "oil slinger" :P

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MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 7:52 pm 
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makss écrit:
Citation:
l' "oil slinger" :P


:lol: :P

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allez je balance quelques photos du big Image

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une autre .....:lol: Image

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encore une :lol: Image

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et encore ....... Image

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ben voilà quelque chose qu'il est beau !!!:lol: :lol:

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MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 6:57 pm 
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c'est chouette , bravo ;)

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MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 7:26 pm 
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simple.... efficace .....
reste a mettre toutes les poulies en alu, adaptation d un alternateur auto régulé et une pompe a vide :lol:

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scoubis écrit:
Citation:
et une pompe a vide :lol:


T'as mis quoi comme AAC:blink: ???
Parce que pour avoir besoin d'une pompe à vide, c'est qu'on commence à parler de choses sérieuses:woohoo: !!!

edit: mais avec une pipe dual plane ça me paraît bizarre:huh: , mais bon comme je suis à la mécanique ce que BHL est au cinoche...:blush:

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