Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: suspension Hotchkis Kit
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 6:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Dans un futur proche, après avoir tenter un ultime chrono à pod pour 2013, j ai envie d alourdir quelque peu la dart et de lui ajouter des freins, un carter d huile moteur grosse capacité cloisonné et un kit suspension qui va bien avec des barres stab, afin d' avoir une vrai tenue route, et pouvoir m amuser une à deux fois par an sur circuit... vu que je sens une raréfaction des courses de drag , et que l'on peut bien s amuser avec nos autos et nos moulins sur circuit sans aller chercher l extrême vers une tenue de route ultime de style pro touring, de toute façon j en aurais pas les moyens...

Quelqu’un aurait installé ce kit ou des modifs similaires sur son auto à tout hasard?

http://www.summitracing.com/parts/HSS-80113/?rtype=10

En tout cas, d après les test, ça à l air de le lui donner un comportement sympa...

http://www.youtube.com/watch?v=UPUhiCpyUl4

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:suspension Hotchkis Kit
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 6:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ca et 4 amortos réglables, ça devrait le faire.
Après le top c'est de faire comme Fabien sur la Chally.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 8:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C est sur que Fab à fait un taf remarquable niveau châssis sur sa Chally ... Mais trop coûteux pour moi, et je veux pas pousser le truc jusque la, l idée c est surtout deux bonnes grosses barres stab, des bon pneux 4 jantes en 15 et une bonne géométrie... Avec le poids de la dart ça devrait être bien fun.

Pour les amortos, je prend les bilstein chez pst, à 359 dol, enfin dispo pour nos autos..
c est plus que correct niveau prix, leur réputation n est plus à faire, et apparament, il fonctionnent à merveille avec le kit de chez hotchkis

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 9:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

prend des amortos que tu peux régler. Comme ça pour le drag, tu les détends pour le transfert de masse. Koni, QA1 ou Calvert Racing....

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 6:33 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Est-ce que les triangles tubulaires de ce kit sont compatibles avec les fusées Abody pré-71?
Ou bien il faut déjà commencer par convertir le train avant en Abody derniere génération comme c'est le cas avec les triangle Magnumforce....?

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 8:51 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

euuh excusez moi de faire le rabat joie mais les caractéristiques d'un châssis (et d'une transmission) de drag ne sont elles pas à l’opposé d'une caisse de circuit?
en drag, on allège et on cherche le transfert de masse avec une transmission qui te donne ta vitesse maxi a 400m, et en circuit, on doit tout rigidifier (parfois au détriment du poids) et on essaie d'avoir le maximum de relance, non?

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 4:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:
Est-ce que les triangles tubulaires de ce kit sont compatibles avec les fusées Abody pré-71?
Ou bien il faut déjà commencer par convertir le train avant en Abody derniere génération comme c'est le cas avec les triangle Magnumforce....?

Oui, d après summit, et confirmation sur le site hotchkis... un parfait kit "bolt in" pour nos A body

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 4:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mrbenou écrit:
Citation:
euuh excusez moi de faire le rabat joie mais les caractéristiques d'un châssis (et d'une transmission) de drag ne sont elles pas à l’opposé d'une caisse de circuit?
en drag, on allège et on cherche le transfert de masse avec une transmission qui te donne ta vitesse maxi a 400m, et en circuit, on doit tout rigidifier (parfois au détriment du poids) et on essaie d'avoir le maximum de relance, non?

:huh: Oui mais la on ne parle pas d une préparation pour une caisse de drag, mais d une prepa "chassis" pour tenir le pavé sur circuit..

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 5:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je veux bien le croire, car déjà rien qu'une barrestab plus grosse devant ca change déjà pas mal le comportement de l'auto.

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 6:05 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le meilleur carter d'huile pour avoir une grande capacité sans frotter, si on a un boitier de direction d'origine, c'est celui-ci : http://www.summitracing.com/parts/MIL-31580/
Pour les amortisseurs, je te conseille des doubles ajustables, c'est un bon moyen de faire un double usage de ta voiture. Par contre, je ne conseille pas les QA1, pas assez linéaires dans le réglage (AFCO très bien...), mais tout dépend de ce que l'on peut trouver (Strange a bonne réputation aussi).

Je trouve que le prix des pièces Hotchkis est assez cher, mais ça semble être du bon matériel...

Si tu as du temps devant toi, lis ça et fais quelques calculs :
http://www.rodauthority.com/news/choosi ... r-hot-rod/

EDIT : pour tempérer mon avis sur les doubles QA1, c'est ce que j'ai à l'avant, jusqu'à 4 clics c'est trop mou, à 6 c'est dur, à 8 c'est un amortisseur en bois, et ça sur 12 clics. Les AFCO (que j'ai à l'arrière), c'est 24 clics avec une progressivité linéaire. Mais ça reste utilisable (entre 4 et 6 sur route, idem sur circuit, et 0/12 en drag)

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 6:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
Le meilleur carter d'huile pour avoir une grande capacité sans frotter, si on a un boitier de direction d'origine, c'est celui-ci : http://www.summitracing.com/parts/MIL-31580/
Pour les amortisseurs, je te conseille des doubles ajustables, c'est un bon moyen de faire un double usage de ta voiture. Par contre, je ne conseille pas les QA1, pas assez linéaires dans le réglage (AFCO très bien...), mais tout dépend de ce que l'on peut trouver (Strange a bonne réputation aussi).

Je trouve que le prix des pièces Hotchkis est assez cher, mais ça semble être du bon matériel...

Si tu as du temps devant toi, lis ça et fais quelques calculs :
http://www.rodauthority.com/news/choosi ... r-hot-rod/

Merci pour les tuyaux Fab,
Le carter d huile semble pas mal, mais trés cher (400 doll :blink:) , sans picku up de pompe à huile, ni windage trays...
pour un carter qui va devoir sans doutes être Re decoupé/ressouder par Laurent, afin que je puisses braquer à fond, déjà que ça ne va pas avec le carter d huile d origine..
je penses me fournir chez 440 source, j ai un "7 "avec windage, + pick up pour 150 doll...
C est noté pour les QA1
Et je vais lire attentivement ton lien.
Tant que tu es dans les parages, qu est ce que tu conseils comme roulements pour le pont, et même l avant, vu que les green bearing dégagent rapidos sur piste?

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 8:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tu as quoi comme pont arrière?
Si c'est un 8.75, prend les Timken, chez DoctorDiff.

Contacte le dis lui ce que tu veux exactement.

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 9:11 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chal340 écrit:
Citation:
Si c'est un 8.75, prend les Timken, chez DoctorDiff.
Au risque de passer pour un ignare doublé d'un crétin, est-ce que quelqu'un a bêtement été voir dans une boite qui fait des roulements, avec un Timken d'origine, pour voir si ça se trouvait pas connement au coin de la rue ??
Une boite comme feu-"Brie Transmission" (mais y'en a plein les zones indus', des boites de roulements...) devrait bien pouvoir se procurer des bon dieu d'roulements du même type, non ? Je serai assez étonné que ces trucs soit des roulements fait "exprés" pour les 8.75 Chrysler...:whistle:

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 9:47 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

ou pour kj tout simplement "nice roulement" qui existe depuis des annnnnnnnnéééééeeeees, et qui te trouve tjrs le bon roulement.
skf ou timken effectivement c'est de la bonne came.

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 10:54 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'avais cherché ces roulements en France, ils étaient hors de prix.
Je n'ai jamais trouvé les correspondances SKF, SNR ou autres.
Voilà les ref Timken :

roulement : M201047-S
Cup : M201011

Disons que pour 100 dols + 30 dols de transport, soit 100 euros, il y a tout dans le kit.

Summit vend ces roulements, le roulement et le cup à 46 dols uniquement les 2 roulements.

En france sur le net, jamais trouvé à mois de 70 à 80 euros le roulement.:side:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure