Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 9:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 07, 2012 1:35 pm
Messages: 618
Localisation: drome
doucement 6 mois sans ricaines ...laisse moi profiter , on verra cette hiver ;)

_________________
Imagewww.stephpizza.fr....http://www.facebook.com/ExpoVoituresAmericainesDromeArdecheEtAlentours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 7:27 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Vire tout ce merdier et passe "à câbles"
C'est absolument parfait, le système d'origine, quand on l'a...
Le système à cable est surtout pour remplacer la tringlerie qu'on a pas ! Mais quand on a tout le bazar d'origine, c'est bien plus performant que les câbles...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 10:12 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
chezstephpizza écrit:
Citation:
j'ai jamais dit que vous disiez des conneries ...,
Non, c'est moi qui disait que c'était une connerie, l'histoire de ta boite... :P
Une boite, ça tombe pas en panne "à l'arrêt"...Tu gares ta bagnole la veille qui marche au poil, et le lendemain, tu la démarres, et la boite marche plus...Ca, c'est over-rare !!
Moi, j'ai une méthode ultra-simple: quand un truc marche, qu'on le tripatouille, et qu'aprés ça marche plus, faut pas chercher bien loin !! C'est le tripatouillage, le problème !!
Une autre règle, aussi simple, c'est quand on remplace des trucs, et qu'aprés ça marche plus, faut éliminer les problèmes un par un...Si on change trois trucs et qu'un souci apparait, c'est simple: c'est soit un des trois trucs, soit deux trucs, soit les trois !!
Donc on essaye avec d'autres pièces, une à la fois, et on gère...
C'est pas plus compliqué que ça...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 10:22 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Vire tout ce merdier et passe "à câbles"
C'est absolument parfait, le système d'origine, quand on l'a...
Le système à cable est surtout pour remplacer la tringlerie qu'on a pas ! Mais quand on a tout le bazar d'origine, c'est bien plus performant que les câbles...;)


Mais... j'ai toutes les pièces d'origine, je trouve ça moche et pas pratique alors que les câbles c'est propre et joli ;)
Et les pièces d'origine, je les trouve jolie... sur mon étagère!! :P

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 10:46 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Mais... j'ai toutes les pièces d'origine, je trouve ça moche et pas pratique alors que les câbles c'est propre et joli ;)
Et les pièces d'origine, je les trouve jolie... sur mon étagère!! :P
"le propre et joli" du système à câbles, c'est question de goût, hein...Les pattes en boite de Canigou chromées en Chine qui plient (comme Rudyard) quand on tire dessus, et le fouillis de câbles qu'on dirait une commande Desmo de japonaise...Alors que la discrète tringle qui suit la boite, sans rien toucher, peinte en noir ou couleur bloc stock, c'est la classe...
Mais j'oubliais que le discret, c'est pas trop ton truc...:whistle:
Pis pourquoi dépenser d'l'oseille dans un truc moins bien quand on a un truc d'origine qui fonctionne parfaitement bien ?? Quand on l'a pas, je dis pas...Mais quand on l'a ?:huh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 11:01 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Mais... j'ai toutes les pièces d'origine, je trouve ça moche et pas pratique alors que les câbles c'est propre et joli ;)
Et les pièces d'origine, je les trouve jolie... sur mon étagère!! :P
"le propre et joli" du système à câbles, c'est question de goût, hein...Les pattes en boite de Canigou chromées en Chine qui plient (comme Rudyard) quand on tire dessus, et le fouillis de câbles qu'on dirait une commande Desmo de japonaise...Alors que la discrète tringle qui suit la boite, sans rien toucher, peinte en noir ou couleur bloc stock, c'est la classe...
Mais j'oubliais que le discret, c'est pas trop ton truc...:whistle:
Pis pourquoi dépenser d'l'oseille dans un truc moins bien quand on a un truc d'origine qui fonctionne parfaitement bien ?? Quand on l'a pas, je dis pas...Mais quand on l'a ?:huh:


tatata... Mon petit loupinou... des fois, tu parle a travers ton chapeau! Canigou et les chinois ne participent pas a la production des produits lokar (http://www.lokar.com/about.html)

Quand a l'aspect esthétique, effectivement, quand on compare, on sent vraiment que la tringlerie d'origine est plus jolie! (aussi jolie que kate moss en desintox, alors...) :whistle: :whistle: :whistle:



Image


Image

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 1:12 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Oui, oui, je maintiens, la tringlerie d'origine est bien préférable...Pis y suffit d'un rien pour la rendre chouette, comme remplacer la tringle en bon gros acier victorieux par une diaphane barre en alu polie...
Rien à voir avec Kate Moss en désintox, pas plus qu'avec Lolo Ferrari sortant de chez l'esthéticien... :P
Ma biiiche... Image

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 1:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 07, 2012 1:35 pm
Messages: 618
Localisation: drome
Fox écrit:
Citation:
chezstephpizza écrit:
Citation:
j'ai jamais dit que vous disiez des conneries ...,
Non, c'est moi qui disait que c'était une connerie, l'histoire de ta boite... :P
Une boite, ça tombe pas en panne "à l'arrêt"...Tu gares ta bagnole la veille qui marche au poil, et le lendemain, tu la démarres, et la boite marche plus...Ca, c'est over-rare !!
Moi, j'ai une méthode ultra-simple: quand un truc marche, qu'on le tripatouille, et qu'aprés ça marche plus, faut pas chercher bien loin !! C'est le tripatouillage, le problème !!
Une autre règle, aussi simple, c'est quand on remplace des trucs, et qu'aprés ça marche plus, faut éliminer les problèmes un par un...Si on change trois trucs et qu'un souci apparait, c'est simple: c'est soit un des trois trucs, soit deux trucs, soit les trois !!
Donc on essaye avec d'autres pièces, une à la fois, et on gère...
C'est pas plus compliqué que ça...


et bien tiens j'ai une colle pour toi Fox , ;)


j'ai une ford avec un v6 cosswoth et boite auto 4 vitesses 2 mécaniques ou auto et la 3 et 4 auto seulement


quand je mets la marche arrière les rétros se règle , en même temps que les feux arrières s'allument et la voiture recule , ça c'est normalement

le souci est que les rétros et les feux de recul reste allumé en marche arrière , même si une vitesse en marche avant est enclencher et ça du jour au lendemain sans rien tripoter puis vidange de boite ( on ne sait jamais ) et bien maintenant la 3 et la 4 ne passe plus non plus

et aujourd'hui elle cale des le passage en D ou en 1

alors une idée ? ;) ou c'est un cas rare

_________________
Imagewww.stephpizza.fr....http://www.facebook.com/ExpoVoituresAmericainesDromeArdecheEtAlentours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 1:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
chezstephpizza écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
chezstephpizza écrit:
Citation:
j'ai jamais dit que vous disiez des conneries ...,
Non, c'est moi qui disait que c'était une connerie, l'histoire de ta boite... :P
Une boite, ça tombe pas en panne "à l'arrêt"...Tu gares ta bagnole la veille qui marche au poil, et le lendemain, tu la démarres, et la boite marche plus...Ca, c'est over-rare !!
Moi, j'ai une méthode ultra-simple: quand un truc marche, qu'on le tripatouille, et qu'aprés ça marche plus, faut pas chercher bien loin !! C'est le tripatouillage, le problème !!
Une autre règle, aussi simple, c'est quand on remplace des trucs, et qu'aprés ça marche plus, faut éliminer les problèmes un par un...Si on change trois trucs et qu'un souci apparait, c'est simple: c'est soit un des trois trucs, soit deux trucs, soit les trois !!
Donc on essaye avec d'autres pièces, une à la fois, et on gère...
C'est pas plus compliqué que ça...


et bien tiens j'ai une colle pour toi Fox , ;)


j'ai une ford avec un v6 cosswoth et boite auto 4 vitesses 2 mécaniques ou auto et la 3 et 4 auto seulement


quand je mets la marche arrière les rétros se règle , en même temps que les feux arrières s'allument et la voiture recule , ça c'est normalement

le souci est que les rétros et les feux de recul reste allumé en marche arrière , même si une vitesse en marche avant est enclencher et ça du jour au lendemain sans rien tripoter puis vidange de boite ( on ne sait jamais ) et bien maintenant la 3 et la 4 ne passe plus non plus

et aujourd'hui elle cale des le passage en D ou en 1

alors une idée ? ;) ou c'est un cas rare


un bon bidon d'essence :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 1:49 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
chezstephpizza écrit:
Citation:
et bien tiens j'ai une colle pour toi Fox , ;)


j'ai une ford
Ca part mal...
Citation:
avec un v6
Connais pas...
Citation:
cosswoth
Encore moins...
Citation:
et boite auto 4 vitesses
Oula...
Citation:
2 mécaniques ou auto
Comprends pas...
Citation:
et la 3 et 4 auto seulement
Pis quoi encore...Tu crois quand même pas que je vais perdre mon temps à chercher quoi que ce soit pour une merde pareille, quand même, non ??
Citation:
quand je mets la marche arrière les rétros se règle , en même temps que les feux arrières s'allument et la voiture recule , ça c'est normalement

le souci est que les rétros et les feux de recul reste allumé en marche arrière , même si une vitesse en marche avant est enclencher et ça du jour au lendemain sans rien tripoter puis vidange de boite ( on ne sait jamais ) et bien maintenant la 3 et la 4 ne passe plus non plus

et aujourd'hui elle cale des le passage en D ou en 1

alors une idée ? ;) ou c'est un cas rare
Autant te le dire tout de suite, la terre entière se fout de ton problème pour les raisons sus-citées: Ford, V6, et l'reste...
De plus, pour que toutes ces conneries réagissent en même temps, il doit y avoir un truc électronique quelque part...et comme tout le monde le sait, sur nos bagnoles, le truc le plus électronique qu'il doit y avoir dessus, c'est la montre du tableau de bord...pour ceux qui en ont une !!
Compte pas sur moi !!! :P
Pour une fois, je rejoins Fanfan: cinq litres de SP 95, une allumette, et tu dis qu'on te l'a volé...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 1:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 07, 2012 1:35 pm
Messages: 618
Localisation: drome
c'est la voiture de madame si j'ty mets 5 L elle va me dire et tu que crois que 5 litres ca va suffire a la brulée entiere ... ;-)

c'etait juste une question , au cas ou

merci

_________________
Imagewww.stephpizza.fr....http://www.facebook.com/ExpoVoituresAmericainesDromeArdecheEtAlentours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 1:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 07, 2012 1:35 pm
Messages: 618
Localisation: drome
Fox écrit:
Citation:
Oui, oui, je maintiens, la tringlerie d'origine est bien préférable...Pis y suffit d'un rien pour la rendre chouette, comme remplacer la tringle en bon gros acier victorieux par une diaphane barre en alu polie...
Rien à voir avec Kate Moss en désintox, pas plus qu'avec Lolo Ferrari sortant de chez l'esthéticien... :P
Ma biiiche... Image


je préfère aussi la tringlerie d'origine sur ce point je rejoint Fox

_________________
Imagewww.stephpizza.fr....http://www.facebook.com/ExpoVoituresAmericainesDromeArdecheEtAlentours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 4:31 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
bah moi j'vais soutenir Raf ... j'prefere les jolis câbles , gaînés en inox tressés !! Bon par contre c'est vrai que je les ai prix parce que j'ai pas le truc d'origine :whistle:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
arrêtez de vous chamailler pour rien,
les deux tringleries sont bien, et efficace, après c est juste une histoire de gout...
Ah, les dialogues stériles.... :whistle: :lol:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 5:58 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
K J écrit:
Citation:
Ah, les dialogues stériles.... :whistle: :lol:
Grave ! :P :P Et encore, Raf a pas parlé d'sa bite !!:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com