Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:18 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 7:34 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Félications. Et une autre dans les 9. A qui le tour?
Ca va être très intéressant le trophée ATD l'année prochaine. Y aura plus de caisse en pro et super pro qu'en street.:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 7:39 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:06 pm
Messages: 4292
Wééééééééééé extra ce résultat ! Méga bravo ! :)

On ne le dira jamais assez le RT ce sont des chevaux qui ne coûtent rien. ( entendez : "quand on voit le budget pour gratter 4 dixiemes à ce niveau là". ) J'imagine que le concurrent d'en face devait être un vieux briscard.;)

En tout cas c'est trop génial que cette Dart fasse encore parler la poudre après toutes ces années. :)

_________________
They call me Mellow Yellow (Quite rightly).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 8:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
alors ca y est, tu l'a fait!?! super content pour toi!!!

t'as réussi a passer le grip sur la ligne de départ ou elle glisse encore (un peu)?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 10:42 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Encore un dans le club trés restreint de "ceux qui sont en 9"...Plus fermé encore que celui "de ceux qui sont en 10" !! Mmhhhh...Va falloir que j'me sorte les doigts du cul, histoire de remettre une pure auto de route dans ces deux clubs (bon, on va commencer par le club des 10", hein...) ! Ca fait un moment qu'on n'a plus vu ça, par chez nous...Depuis la Chally du Viet, avec ses p'tits 9" en venant par la route à Pod, je dirais, d'ailleurs...Allez, quoi, une seconde et demie de moins avec 350 hp gazeux, ça va l'faire...;) ;)
Mais ça fait plaisir d'en voir encore un de plus "qui en est"...;) ;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 11:02 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Jan 23, 2010 8:34 pm
Messages: 815
Localisation: seine et marne fontenay tresigny
ooouuuaaaaaiii la classe, le ticket de temps :woohoo:
trop content pour toi, un pure week end
en plus 12 runs dans le week end, moi je dis que tu as bien fait de choisir la Hills race :woohoo:

ah j'te jure je suis vraiment trop content pour toi !!!!!!!!!

j'attends mon tour, je commence à perdre patience :S et je vois la date de clastres arrivée à grand pas et ce m'ennerve gggrrrrr

_________________
dodge d100 1968 318 ci
dodge d100 1970 500 ci enfin presque !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 11:21 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
eric d100 écrit:
Citation:
et je vois la date de clastres arrivée à grand pas et ce m'ennerve gggrrrrr
Tu veux mon avis ? Laisse béton Clastres, va pas nous faire un truc vite fait-mal fait, juste histoire de pouvoir rouler avant l'hiver...Dis toi que c'est cuit pour dans 15 jours, et prends ton temps ensuite pour nous faire un beau montage de la mort qui tue, histoire d'aller chercher un 9" sereinement !! Le temps d'étudier les blindages, les renforts, les safety-loop qui vont bien, le pébroc, des beaux câblages propres et faire redevenir l'engin de show qu'était ce truc...Objectif non pas Clastres 2012 et son goudron qui glisse, mais bien Lanas 2013 avec son grip de la mort !
T'es jeune, t'es beau, t'as une copine extra, t'as un engin qui promet, alors prépare toi un chouette truc pour la saison 2013 !!
J'dis ça-j'dis rien...:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 12:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Bon ça y est ce putain de fourgon est ici mais ça a été le salaire de la peur pendant 400 bornes, 6h de route et une bonne frayeur quand la remorque a commencé à dancer le twist au bout de.... 2 bornes d'autoroute :S
Aprés modif de la charge ça s'est mieux comporté mais c'était lonnnnnnng.

Bon revenons à la course, plus grand chose à dire finalement, Olivier à bien débrifer.
Je voudrais juste saluer le staff Italien qui n'a rien laché concernant la préparation de la piste, regommant et réencollant inlassablement dés que la pluie s'arrétait pour nous offrir la meilleure piste possible.
D'ailleurs il semble que je sois le seul a n'avoir pas réussi à trouver le grip avec un 60Ft variant entre 1.74 et 1.82 soit des temps assez habituel pour l'auto méme sur piste moyenne.
Seul lors d'un run éliminatoire le 60Ft est descendu à 1.65 avec un temps au 200m de 7.068 alors que je signe un 11.196 au 400 avec un 200m à 7.216 une demi heure plus tard qui me laisse supposer que mon objectif des 10.9xx était atteignable.

Ce qui me chagrine vraiment dans cette histoire c'est que le 60Ft varie autant sans avoir modifier quoi que se soit sur l'auto et sans que la piste n'ait subit les outrages d'une vidange sauvage entre les deux runs, en tout cas à ma connaissance.

Il semble que les nouveaux amortisseurs 90/10 installés à l'avant soit peut étre un peu trop souple en détente au vu des temps et de la tronche des copains qui on vu le cul de la chevelle s'écraser complétement à droite lors des launchs.:blink:

Et pour courroner le tout j'ai perdu mon leadership au seins du WOT me faisant atomiser par une muss... une mussss.... mustang, p'tain j'ai du mal :sick: équipée d'un demi moteur 289 (d'ailleurs j'en avait déja un peu causé dans un autre post parlant des mystéres mécaniques) avec ses habituels 150hp de protoxyde et qui passe de 11.6 à 11.03 :-/

L'année prochaine ça va chier :massue:

Concernant les éliminatoires rien de bien éxcitant, je passe le premier tour opposé à un Italien en corvette qui me la joue à l'intimidation et qui me fait gacher un beau RT tout neuf de 0.565 alors que lui démarre en .... 5.619, bien fait na, l'avait qu'à pas faire le bouffon.
C'est là qu'en regardant mon ticket je m'apperçois du 1.65 au 60Ft et je prend donc la décision de me suicider au second tour pour ramener mon ticket dans les 10.
Et là on viens te chercher pour un by-run et tu te dit y a un bon dieu :woohoo:
Donc gazzzzz, 11.26 et merde, le 60Ft est passé de 1.65 à 1.76 en une demi heure comme par magie sur le méme coté de la piste :angry:
Du coup le suicide et reporté en demi finale, comme de toute façons je suis une quiche en pilotage et que j'ai jamais rien gagné, l'absence de victoire ne me pésera pas trop.
Encore un Italien en corvette, décidément, j'lui fait quand méme un p'tit 0.55 de RT histoire qu'il comprenne que si il gagne le run c'est pas à cause de lui et je fait mon 11.19 qui clos l'histoire.
Je sais pas si c'est l'humidité mais j'ai frisé tout le week end, j'ai frisé la finale, j'ai frisé les 10, j'ai méme frisé les 200kph à 199.44.

Sinon pour les Hills race #10 en 2013 qui c'est qui vient ???

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 12:50 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Bigger is better écrit:
Citation:
11.26 et merde, le 60Ft est passé de 1.65 à 1.76 en une demi heure comme par magie sur le méme coté de la piste :angry:
Je ne ferai pas l'injure à un vieux briscard comme toi de te demander si tu as bien surveillé tes pressions de pneus, qui peuvent énormément varier suivant que le soleit ait tapé ou non, sur un seul des deux pneus, même en une demie-heure...Primordial, ça...:whistle: Mais je suppose que tu avais un "aidouard" chargé de faire la pression pile avant d'entrer sur la pré-grille... (et d'éviter la réponse qui tue genre celle que Nonow a fait à Hervé, à Lurcy, quand il lui a demandé s'il avait fait la pression des pneus, et que l'Breton imbibé lui a répondu: "Ben oui, y'a trois mois, à Mende !!":lol: :P )

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 5:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Ho je suis pas un briscard et encore moins un vieux, je ferais plutot partie des vieux newbies du drag mais mes pressions sont controlées à chaque run et étaient pour les deux runs à 13.5 mais je suppute un mauvais réglage des suspensions.

J'attend de trouver une vidéo pour voir le comportement de l'auto au départ.
Je crains que le transfert de masse étant plus important, les amortisseurs arriéres soient maintenant trop souple en compression et du coup absorbent la charge et ne la transférent pas sur les roues.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 5:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Fox écrit:T'es jeune, t'es beau, t'as une copine extra, t'as un engin qui promet, alors prépare toi un chouette truc pour la saison 2013 !!
J'dis ça-j'dis rien...:lol:[/quote]

Oui, mais comme il a attrapé un virus mortel à Yosemite cet été, s'il roule pas à Clastres, c'est cuit! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 5:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Bigger is better écrit:


J'attend de trouver une vidéo pour voir le comportement de l'auto au départ.
Je crains que le transfert de masse étant plus important, les amortisseurs arriéres soient maintenant trop souple en compression et du coup absorbent la charge et ne la transférent pas sur les roues.[/quote]

Demande à Bob au pire, c est lui qui a prit la vidéo.
On voit bien la partie coté conducteur se lever à l avant, et sa se tasse bien coté passager

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 5:56 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Juil 28, 2012 4:22 pm
Messages: 83
Localisation: Nimes
La piste été meilleure le vendredi avant la grosse pluie de samedi mais vous été arrivé trop tard avec votre problème de camion.
C’est là que j'ai gouté au plaisir de sentir le train avant quitter légèrement le bitume.

Le dimanche par contre lorsque je lâché le bouton du transbreak j'avais l'impression qu'il ce passé un certain temps avant que l'auto ne décolle et effectivement on la voit bien patiner avant de trouver le grip et de s'envolé sur la vidéo si dessous:

http://youtu.be/PsBZGfXrFZU

En fin de journée la piste c'est à nouveau amélioré et c'est là que j'ai pu signer mon meilleur temps mais pour ça il fallait arriver jusqu'à la finale ;)

_________________
68 Dodge Dart 500 cui. Pro ET
9.836 @ 218 Nitrolympx 2013
73 Cuda 360 cui. Street
Dodge Challenger SRT8 392 cui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 6:02 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
DodgeDart500 écrit:
Citation:
sur la vidéo si dessous:

http://youtu.be/PsBZGfXrFZU


Pfffffiooouuu:blink: :blink: :blink: :blink: !!!!
Je voyais bien que t'avais acheté l'équivalent d'un Mirage 2000, mais là c'est carrément impressionnant! Y'a plus le choix, faut aller sur une piste de drag permanente pour arriver à faire un record personnel.
Impressionnant! Félicitations pour cet achat et pour le pilotage!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 6:27 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
c'est vrai qu'une fois que ça chope le grip ,ça a l'air de méchament envoyer :blink::woohoo:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 9:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
DodgeDart500 écrit:
Citation:
En fin de journée la piste c'est à nouveau amélioré et c'est là que j'ai pu signer mon meilleur temps mais pour ça il fallait arriver jusqu'à la finale ;)


Mais dit donc n'y aurait il pas une pointe de moquerie la dedans :massue: :P

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com