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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 2:45 pm 
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D'accord, je suis a moitié dans la meme situation que toi, j'allais me lancer dans l'arc parce que je n'ai rien d'autres, mais je vais ecouter ton experience.
J'attendrais soit de trouver un pro soit d'avoir bon coup de patte au mig.

Tu pense donc que je laisse comme ca en attendant ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 10:40 pm 
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Autre petite question au passage.. Depuis le coffre je peux voir l'arrière de la banquette, c'est normal ? Il n'y a pas une tole qui sépare l'habitacle et le coffre normalement ?
merci a vous :)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 6:18 am 
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oui oui c'est normal !


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 8:26 am 
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Filex écrit:
Citation:
Autre petite question au passage.. Depuis le coffre je peux voir l'arrière de la banquette, c'est normal ? Il n'y a pas une tole qui sépare l'habitacle et le coffre normalement ?
merci a vous :)


comme dit Michel, oui oui, mais rien ne t'empêche de mettre une planche de CP habillée de moquette. ;)
tiens....je vais peut être faire ça aussi!


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 9:26 am 
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Ahah, tres bonne idee Fanfan, il doit me rester assez de medium pour faire quelque chose de nickel, car ca sent beaucoup l'essence dans l'habitacle quand je roule et il me semble que ca vient bien de la :)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 9:34 am 
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Filex écrit:
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D'accord, je suis a moitié dans la meme situation que toi, j'allais me lancer dans l'arc parce que je n'ai rien d'autres, mais je vais ecouter ton experience.
J'attendrais soit de trouver un pro soit d'avoir bon coup de patte au mig.

Tu pense donc que je laisse comme ca en attendant ?


Sage décision crois moi,

N'achéte pas non plus n'importe quoi comme MIG, je parle un peu comme un livre mais met y le prix ou trouve un bon poste d'occase tu t'en félicitera.
Pense également au gaz, c'est un budget car le fil fouré c'est pas top.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 9:39 am 
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Oui je pense en prendre un bon modele d'occaz' (dans les 600-700e avec le devidoir et la bobine) je pense en effet que ce ne sera pas un investissement inutile.
Pour le gaz je pense prendre une 4m3, elles ne se vendent pas au particulier mais elles se louent pour 140e les 3 ans, ca me semble etre la meilleur occaz :)

Qu'en dis tu ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 10:16 am 
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Ca semble pas mal, une B20 (4m3) est effectivement un bon compromis entre la capacité qui te permet d'avoir une autonomie correcte d'environ 6 ou 7h de soudage à 10l/min et un poids qui te permet de porter la bouteille seul, c'est la taille que j'utilise pour le TIG.

140€ pour 3 ans me semble peu cher, je sais que sur la cote d'azur tout est plus cher mais de mémoire c'etait plus de 400€ HT pour les 3 années, tu est sur que c'est pas un tarif annuel ?
A ceci tu rajoute la charge de gaz argon/CO2 à environ 150€ TTC

Perso j'ai trouvé un fournisseur qui travaille sans contrat, il s'agit de BALITRAND, c'est une anseigne importante mais je sais pas si c'est national, par contre il faut te trouver une bouteille vide à leur laisser en échange, on en trouve sur LBC.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 12:07 pm 
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Ah pour le tarif c'est ce que j'ai vu sur le net mais j'avais peut etre mam regardé la date.. C'etait peut etre vieux comme site ^^

Ou est ce que je peux me renseigner ? Pour souder de l'acier au MIG c'est bien de l'argon qu'il faut ?

Ton fournisseur Balitrand il est basé ou ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 12:57 pm 
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Je viens de regarder sur le net et il y en a une chiée mais seulement entre Marseille et Nice.

Au MIG pour l'acier il faut un mélange Argon CO2, l'argon pur c'est pour l'alu mais au MIG c'est pas top (j'ai testé aussi) ou alors sur des grosses épaisseurs.
Selon le fournisseur il s'appellera différemment, par exemple mison8 chez AGA/LINDE (c'est la méme boite).

va voir le site www.soudeur.com c'est une mine d'infos sur le matos et les techniques.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 1:23 pm 
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Ahah, tres bonne idee Fanfan, il doit me rester assez de medium pour faire quelque chose de nickel, car ca sent beaucoup l'essence dans l'habitacle quand je roule et il me semble que ca vient bien de la :)


ton odeur d'essence viens d'ailleur ,c si tout est ok ça sent rien , une cloison te fera juste éviter de te pencher sur le problème et un jour wwwwrrrrrrroouuuuuff :lol:


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 7:38 pm 
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Bigger is better écrit:
Citation:
Selon le fournisseur il s'appellera différemment, par exemple mison8 chez AGA/LINDE (c'est la méme boite).
J'me sers effectivement chez Lindé, et je tourne au Mison 8...

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 8:06 pm 
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Bigger is better écrit:
Citation:
Je viens de regarder sur le net et il y en a une chiée mais seulement entre Marseille et Nice.

Au MIG pour l'acier il faut un mélange Argon CO2, l'argon pur c'est pour l'alu mais au MIG c'est pas top (j'ai testé aussi) ou alors sur des grosses épaisseurs.
Selon le fournisseur il s'appellera différemment, par exemple mison8 chez AGA/LINDE (c'est la méme boite).

va voir le site www.soudeur.com c'est une mine d'infos sur le matos et les techniques.


Ca marche, j'ai pris le lien, je vais mater tout ca, merci encore pour tous tes conseils :P


michel écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Ahah, tres bonne idee Fanfan, il doit me rester assez de medium pour faire quelque chose de nickel, car ca sent beaucoup l'essence dans l'habitacle quand je roule et il me semble que ca vient bien de la :)


ton odeur d'essence viens d'ailleur ,c si tout est ok ça sent rien , une cloison te fera juste éviter de te pencher sur le problème et un jour wwwwrrrrrrroouuuuuff :lol:


Oui c'est pas faux mais je pense que ca vient du coffre qui n'est pas étanche. Etant donné que je ne changerai le joint seulement quand je repeindrais la caisse, je ferais peut etre ca pour l'instant :P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 8:16 pm 
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Allez hop, pistons recus hier soir !


Une super nouvelle, ca fait plaisir :P

Du coup, je les ai déposés chez le mec qui me fait toutes mes rectifs' moteur, un type de chez Auto Distribution, vraiment sympa, il va me mettre les bielles dessus pour le début de semaine prochaine, j'ai hate, le remontage va avancer !! :P :P :P

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Ca change des anciens :lol:

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Adieu mes petits :P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 8:19 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Allez hop, pistons recus hier soir !


Une super nouvelle, ca fait plaisir :P

Du coup, je les ai déposés chez le mec qui me fait toutes mes rectifs' moteur, un type de chez Auto Distribution, vraiment sympa, il va me mettre les bielles dessus pour le début de semaine prochaine, j'ai hate, le remontage va avancer !! :P :P :P

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gardes les bienau chaud quand même!! on ne sait jamais!!


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