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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 10:16 am 
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T'es sur que ce soit génant la taille de la ligne ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 10:35 am 
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Filex écrit:
Citation:
T'es sur que ce soit génant la taille de la ligne ?


oui, tu ralentis la sortie des gaz. en bout, tu peux lui mettre des super trapp.


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 10:42 am 
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Les gaz sont ralentis avec une sortie trop grosse ?!

De toute facon les échappements sortiront devant les roues, ca ne devrait pas trop freiner..

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 3:38 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Les gaz sont ralentis avec une sortie trop grosse ?!

De toute facon les échappements sortiront devant les roues, ca ne devrait pas trop freiner..


bé oui!! t'as rien appris en cours de sciences??? :P :P :P :P :P si je te parle de l'effet bernouilli??? nan ???

admettons tu as un diamètre de 6cm qui se rétréci à 4cm sur 10cm de long et se ragrandi à 6cm, les gaz ou liquides dans la section de diam 4cm vont plus vite que dans la section de 6cm.

ce n'est qu'un exemple. ;)


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 7:01 pm 
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Ah d'accord, je comprends mieux ;) !

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 7:36 pm 
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Fanfan écrit:
Citation:
admettons tu as un diamètre de 6cm qui se rétréci à 4cm sur 10cm de long et se ragrandi à 6cm, les gaz ou liquides dans la section de diam 4cm vont plus vite que dans la section de 6cm.

Parait que les éjaculateurs précoce ont la zigounette ,ainsi.......Ok je sors !!!!! :P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 11:09 pm 
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En meme temps en parlant de 4 et de 6cm fallait bien que la connerie sorte :D

Hier j'me suis occupé de monter les 2 Monroe a gaz dans les règles de l'art, graissage des filetages, des joints, des soufflets..
Les anciens amortos ne faisait meme pas la meme taille, je comprends mieux pourquoi la voiture penchait a mort dans les ronds points et restait droite dans les virages a droite :blink:

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anciens :

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En plus les fixations du haut commençaient a prendre du jeu, j'ai pu arranger ca avec un kit de rondelles récupérées sur d'anciens amortos, nickel :P

La sortie de gonflage sort dans le coffre, en deux coups de pompe tu rend la voiture raide comme la justice (J'te reprends ton expression Pat', je l'adore :lol: ) par contre j'ai pas de mano et aucune idée de la pression a foutre dedans..



Aujourd'hui j'ai recu mes 2 nouvelles plaques, un gros gros merci a Tonio pour le site !! c'est ce site la qui me les a faites : http://www.states-plates.com/store/cart/

En plus le simulateur est fun :P

J'me suis fait plaisir sur les écritures, ca va en énerver plus d'un sur la route :lol:

le "come on baby" va devant, et le "follow me if you can" derrière, évidemment ..

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J'ai attaqué le remontage des culasses, nettoyage, compresseur, nettoyage, compresseur, il y a plus une merde dedans, donc on attaque...

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(Et ca merde direct, forcément, sinon ce serait pas drôle :whistle: )

En gros le joint de queue de soupape d'admission est passé nickel par contre celui d'échappement me parait trop petit :S je sais pas si on voit quelque chose en photo mais ca force vachement pour le rentrer..


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 7:56 am 
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Sorry no text !


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 8:24 am 
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Erreur de ma part, je ne savais pas..

J'éspère que ca ne genera pas trop ^^

Restons positif, j'aurais pas besoin de changer de ligne si je passe en big bloc :D

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 10:02 am 
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Raminator écrit:
Citation:
Et là mettre du 5" sur un 360ci ne sert strictement à rien, voir à le desservir, enfin j'dis ça, j'dis rien, hein…
Ca existe, ça, du 5" ??
Moi, j'appelle ça un pipe-line, pas un échappement...
J'ai du 3" sur la Cuda, c'est déjà presque trop gros, vu la longueur ridicule de mes lignes...
De trop gros échappements font perdre du couple, comme le montage de 4/1...;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 10:29 am 
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:blink: Cette différence entres les amortisseur ! faut être pas bien pour monter un truc comme ça ! mais qui osserais faire ça sur sa bagnole, franchement ! :huh: il a trop abusé de la tequila l'ex-proprio mexicain là :P

Sinon pour les plaques elle sont superbe Filex, bravo ;) elles ont mis longtemps a arrivée ??

pour l'échappement, je comfirme que les gros font grâve perdre de la patates si le moteur est plutôt en config normal. pour info, mon frangin a une ligne complete Invida avec un gros echappement genre fireball sur sa honda, (ligne de qualité, bolt on, adapté a la voiture et tout) si niveau son, c'est canon, quand il remet la ligne d'origine pour passer au CT ou aller présenter la voiture chez les flics :side: je peut dire qu'on sens grâve la différence de puissance et qu'elle conserve un meilleur couple en standart. avec un echappement moins libre au niveau du silencieux, ça serais bien mieux.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 11:23 am 
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5 pouces ça fait un truc comme 12,5cm si je ne m'abuse:blink: , t'as prévu un 640 Shaffirof ou quoi :P ?
Je dois avoir un truc comme 7 cm grosso modo après mes 4 en 1 (y'a un réducteur au niveau du raccord. 1 mètre plus loin y'a des silencieux (206 S16, c'est le même diamètre :P ) qui ont été silencieux...3 jours. C'est pas fait pour, forcément, mais c'était fait dans l'urgence, pour pouvoir rouler. Et après y'a...rien...
Pour la prochaine ligne, on va faire autrement, des premiers silencieux avec des chicanes dedans, ensuite réduction de la ligne genre 5 cm puis des silencieux normaux à leur place normale, histoire de faire propre et de moins attirer les regards inquisiteurs de la maréchaussée. Le tout en inox, tant pis pour le bruit, histoire d'être tranquille un moment et parce que ça fait plaisir à mon pote qui va me la faire :lol: .
On essayera de caser un H ou un X en amont si possible, et peut-être aussi une paire de cut-out, histoire de... :P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 12:38 pm 
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Sorry no text !


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 4:44 pm 
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Romain The Viril écrit:
Citation:
:blink: Cette différence entres les amortisseur ! faut être pas bien pour monter un truc comme ça ! mais qui osserais faire ça sur sa bagnole, franchement ! :huh: il a trop abusé de la tequila l'ex-proprio mexicain là :P



:huh: je pense plutôt qu'ils ont bien la même taille sauf que le vert est mort de chez mort.


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 4:44 pm 
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Romain The Viril écrit:
Citation:
:blink: Cette différence entres les amortisseur ! faut être pas bien pour monter un truc comme ça ! mais qui osserais faire ça sur sa bagnole, franchement ! :huh: il a trop abusé de la tequila l'ex-proprio mexicain là :P

Sinon pour les plaques elle sont superbe Filex, bravo ;) elles ont mis longtemps a arrivée ??

pour l'échappement, je comfirme que les gros font grâve perdre de la patates si le moteur est plutôt en config normal. pour info, mon frangin a une ligne complete Invida avec un gros echappement genre fireball sur sa honda, (ligne de qualité, bolt on, adapté a la voiture et tout) si niveau son, c'est canon, quand il remet la ligne d'origine pour passer au CT ou aller présenter la voiture chez les flics :side: je peut dire qu'on sens grâve la différence de puissance et qu'elle conserve un meilleur couple en standart. avec un echappement moins libre au niveau du silencieux, ça serais bien mieux.


Non, elles ont mis environ 2 semaines, ca a été comme sur des roulettes, et elles sont vraiment bien faites :)

Par contre oui pour les amortos le jour ou j'ai vu ca j'ai compris que l'ancien proprio manquait sacrément de budget... :S

Bon, vous me faites peur avec vos conneries, j'espère pas perdre 50 chevaux non plus :sick:

Raminator écrit:
Citation:
Déjà désolé pour l'erreur j'avais compris qu'il était parti sur du 5in et apparemment c'est du 5 mais cm.
Alors je vais un peu pénible pour certaine mais un poil de technique ne peut faire de mal.
Donc une section de tube de 2in à 2.25in pour une puissance de 100 à 150 hp et pour une cylindrée de 150/200 ci
ensuite de 2.25in à 2.5in pour une puissance de 100 à 200 hp et pour une cylindrée de 200/250 ci
ensuite de 2.5in à 3in pour une puissance de 150 à 250 hp et pour une cylindrée de 250/300 ci
et aussi de 2.5in à 3in pour une puissance de 200 à 350 hp et pour une cylindrée de 300/350 ci
et pour finir de 3in à 4in pour une puissance de 250 à 550 hp et pour une cylindrée de 350/400 ci
Bien sûre ce n'est qu'à titre d'indication et d'information ce n'est pas une règle définitive à suivre impérativement !!
Après il y a pleins d'autres paramètres qui entre en jeu et qui font varier les diamètres.
Voilà fini pour le côté technique.

Et je ne parle pas du tube équilibreur en les deux lignes qui est encore un autre vaste sujet !!
Aussi parès il y a le choix aussi des résonateurs, et là le choix est vaste aussi.


Et bien, c'est parfait, j'ai du 3in., et pour un 360, alors ou est le soucis :P

Au fait, le tube équilibreur, ca sert vraiment a quelque chose ?

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