Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 7:30 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 10:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
nono540 écrit:
Citation:
coronet67 écrit:
Citation:
Allez on peut poser la caisse sur la chassis désormais !


Bravo pour ce superbe boulot réalisé et la qualité des finitions, c'est top :woohoo: , je pense que les étapes ont été condensées et que ça t'a pris un temps fou entre les différentes phases :S :S :S , je vois que tu as joué aussi avec le Dynamat ;) , coté budget, je n'imagine pas une seconde que tu es fait tes comptes :S , t'es pas du genre à tout calculer au $ près, moi non plus, je ne finirai pas "le plus riche du cimetière" comme dit mon daron si souvent :lol: :lol: :lol: mais quel pied de monter des tueries comme la tienne, j'espère qu'on fera des émules dans les Mopar...mon prochain jouet sera certainement un Bbody 68-70 (mais pas une charger, faut changer un peu...) en Super Protouring :woohoo: quand ???, je sais vraiment pas :S :S :S mais sûr que j'attaquerai ça un jour ;)


Merci!
Oui il vaut mieux condenser, s'il on ne veut pas à force, se faire tous deux étripper par tout un peuple moparien :P
J'ai pensé en effet au Dynamat, mais après quelques recherches, j'ai compris que cela peser un âne mort au final.
Tu me diras, on s'en fous, vu la débauche de puissance de blocs dans ce style, mais je la joue "cure d'amaigrissement" depuis le début sur la Chevelle.C'est mon truc, j'ai toujours une balance proche de moi pour comparer le gain de poids...très con, mais ça m'amuse.
J'ai trouvé sur le net un gars qui faisait un isolant phonique et thermique pour pas très cher, et pour un poids de 2 kilos sur l'ensemble de la caisse.
Je reste persuadé qu'il sera évidement moins efficace que le Dynamat, mais je vais tout de même essayer.
Quant au budget, il était calculé au départ, mais en effet il vaut mieux stopper l'addition sur le papier à un moment donné car c'est effrayant!
C'est simple, tu prévois tes dépenses finales au plus large...et tu multiplies par 2 !!
Mais bon, c'est une passion dévorante, et mon rythme de vie a été fait en sorte de ne pas entraver mes passions...c'est particulier comme façons de penser, mais tout a fait faisable sans trop créer de casse autour.

Mes prochains projets se porteront sans doute sur un vieux pickup ou peut être du Ledsled (Mercury 40) qui sait ?

Portes toi bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 10:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
cooper84 écrit:
Citation:
hé bé sa y vas le pro touring ces derniers jours... ^^ C'est du beau travail en tout cas...

petite curiosité, c'est quoi cette caisse a gauche, verte??
elle a l'air bien sympa aussi...
Image


Oui, mister Benou à bien suivi l'affaire, c'est une Coronet 67...la caisse avec laquelle je me marre le plus jusqu'a présent !
Quand je veux faire le con, je sors la grosse bestiole verte !

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 10:50 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mar 28, 2008 10:13 pm
Messages: 71
Whouaw, super projet et super taf !!!
C'est cool de voir des projets de cette ampleur chez nous :woohoo:
Y'a moyen d'avoir des photos plus précises du montage de la crémaillère ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 12:36 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
sympa ta coronet tu pourrais aussi nous la présenter:woohoo: :woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 6:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
coronet67 écrit:
Citation:
Mes prochains projets se porteront sans doute sur un vieux pickup ou peut être du Ledsled (Mercury 40) qui sait ?


Nous on a attaqué une buick sédanette coupée 48 choppée de 15 cm par Brad Matterson à LA (avec l'appuis de Fufu) animé par un LS03, air bag, train avant de C6, arrière de pontiac G8, châssis sur mesure conçu en 3D :woohoo: une luge de plomb pro touring :lol: :lol: :lol:

photo sur la remorque sortie des chez Matterson... Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 6:57 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
nono540 écrit:
Citation:
une luge de plomb pro touring :lol: :lol: :lol:
Ca me rappelle un truc vu dans Chrome et Flammes, quand j'étais jeune...Deux frangins, l'un passionné de vieilleries, l'autre qui courait en Nascar ou assimilé...Z'ont finit par poser la coque d'une Merc' sur un chassis genre Nascar...Un obus ! J'étais minot quand j'ai lu ça, ça m'a jamais quitté !
J'adorerais ce genre de truc !! Une Merc' comme celle de Stallone dans "Cobra" (ultimate navet !), ou encore pire: une Stud' comme celle de De Thoisy ! Ca, ça me botterait over-grave !!

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 8:45 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
nono540 écrit:
Citation:
une luge de plomb pro touring :lol: :lol: :lol:


Je préfère le look old school pour ma part:dry: , mais pourquoi pas:) .
Et dire qu'un pote à un Chevy 50 leadsled en rade et qu'il ne s'en occupe plus...pffff:(

Enfin ça reviendra quand il aura fini le rod de madame et low-riderisé son Impala 63 :).

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 9:25 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
nono540 écrit:
Citation:
coronet67 écrit:
Citation:
Mes prochains projets se porteront sans doute sur un vieux pickup ou peut être du Ledsled (Mercury 40) qui sait ?


Nous on a attaqué une buick sédanette coupée 48 choppée de 15 cm par Brad Matterson à LA (avec l'appuis de Fufu) animé par un LS03, air bag, train avant de C6, arrière de pontiac G8, châssis sur mesure conçu en 3D :woohoo: une luge de plomb pro touring :lol: :lol: :lol:

photo sur la remorque sortie des chez Matterson... Image



:blink: Ah ouais d'accord !!!
Mais qu'est ce qu'elle est devenue cette Sedanette ( on se lève tous pour Sedaaaaaanette...danette)!
Bein voila ! C'est elle qu'il me faut :woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 10:18 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
ça vient a la mode on dirait de préparer un custom en pro touring...

la preuve avec celle de Egarage... http://vimeo.com/28047163 Image

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 10:23 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
...et celle de Scott Bonowski
Image

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 11:40 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Romain The Viril écrit:
Citation:
...et celle de Scott Bonowski
Voila ! C'est ça ! C'est exactement ça que je veux ! :kiss: :kiss: :kiss:
Alors aprés, que ceux qui comprennent pas que je supporte pas le pro touring sur base de muscle cars alors que je me verrais bien faire un truc comme ça, passent leur chemin... :P :P Je sais, c'est comme ça, point...Alors barrez vous, hop, circulez, y'a rien à voir !! :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 4:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Hello,

Je vois que Coronet67 à finalement cédé en dévoilant sont redoutable projet! ;) :)

J'imagine que le premier démarrage du LS a du être émouvant, après les heures à cabler toute l'électricité associée...

Ces deux projets chevy, non seulement ils calment par le travail réalisé, mais en plus ils sont réalisés avec gout, ce qui n'est pas toujours le cas avec les "protouring", je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 5:14 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Christophe31 écrit:
Citation:
Ces deux projets chevy, non seulement ils calment par le travail réalisé, mais en plus ils sont réalisés avec gout, ce qui n'est pas toujours le cas avec les "protouring", je trouve.


C'est clair que ce sont des tueries ces deux projets, enfin à ce stade c'est plus trop des projets mais bon, c'est du presque roulant:woohoo:.
Pour ce qui est du fait que certains ne sont pas toujours réalisés avec goût, je sais pas trop si on a assez de recul par rapport à cette mouvance (ça se dit ça:dry:?) assez récente comme on peut l'avoir avec les hot-rods et autres customs pour se faire une idée du bon et du moins bon. Mais c'est vrai qu'il y'a de "l'abus" sur certaines caisses. Car puisqu'il n'en reste que la partie carrosserie, pourquoi vouloir la torturer à mort, de manière à ne presque plus la reconnaître. A ce moment là, faites comme Ed Roth, fabriquez vos propres carrosseries:unsure: .

Pour ma part comme je l'ai déjà dit, je suis pas un grand fan, et pour ma part c'est surtout dû aux sommes colossales qu'il faut pour mettre à jour de tels projets. Du coup, comme je sais que ça restera de l'ordre du rêve pour moi, j'arrive pas à m'y intéresser.
Voilà pourquoi j'ai arrêté de lire American Muscle Cars, qui soit dit en passant est un magazine sympa, mais qui traite presque exclusivement de caisses commandées à des préparateurs par des firmes voulant se faire de la pub ou encore de quelque millionnaire recherchant un peu de notoriété dans le milieu.

Bon, bien sûr tout ça n'est pas une critique, je suis content que de nouveaux genres apparaissent, généralement les gens qui se lancent là-dedans sont de véritables passionnés et font donc tout au mieux, jusqu'à la perfection comme on peut le voir sur "nos" deux projets.

Allez, continuez à nous faire rêver les gars, on suit tout ça de près;) !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
coronet67 écrit:
Citation:
:blink: Ah ouais d'accord !!!
Mais qu'est ce qu'elle est devenue cette Sedanette ( on se lève tous pour Sedaaaaaanette...danette)!
Bein voila ! C'est elle qu'il me faut :woohoo:


Vous la vérez à notre party si vous venez..., on vient juste de l'attaquer, donc pas d'arrêt cardiaque en la voyant :blush: mais un projet qui va déchirer comme jamais en France, du moins je l'espère...Claude LEFEVBRE a déjà mis une option sur les étapes du projet pour montrer ça au fil de l'eau dans Nitro ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 6:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
C'est pour ces raisons là, que si Nono540 ne m'avait pas involontairement mis le pied à l'étrier en devoilant sa BelAir, je n'aurais sans doute pas parler d'un projet comme les notres, et encore moins sur un forum.En tout cas, je pense que je n'en aurais pas parlé sur un forum autre que le Moc, qui reste quand même à mon gout le plus ouvert (j'en parlé rapidos avec Nono540).

Mais après tout, c'est un tel boulot, que cela mérite tout de même d'en parler, quoi qu'on puisse en penser.
Je sais que se ne sont pas des critiques, ça ne me pose pas de problème, et chacun ses gouts...mais en attendant vous allez en bouffer encore un peu de Chevy, et après nous disparaissons à jamais !!! :P :P

Niark Niark !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com