Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SCCT 2012
MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 10:20 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Mai 10, 2007 7:41 am
Messages: 116
Mes amis,

2011 s'achève en beauté avec une sublime sortie à Magny-Cours.
2012 s'annonce avec comme première date le 1er Avril à Pouilly en Auxois.

Voici la fiche d'inscription : http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf

Nous en avons distribué à Magny-Cours et j'ai déjà des inscriptions, n'attendez pas le 31 décembre pour m'envoyer la vôtre car les places seront vraiment limitées à 45 pour vous offrir un maximum de roulage.

_________________
Seventies Classic Club Trophy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 4:37 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Mai 10, 2007 7:41 am
Messages: 116
Attention, plus que 10 places.

_________________
Seventies Classic Club Trophy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 10:25 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
On sent pas un grand enthousiasme par ici :P, enfin c'est dommage quand même, car le principe de "l'association" est sympa:) .
Vivement que j'ai plus de loyer à payer et du temps libre que je puisse faire ça, enfin ce sera quand je serais mort quoi:lol: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 8:16 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
Vivement que j'ai plus de loyer à payer et du temps libre que je puisse faire ça, enfin ce sera quand je serais mort quoi:lol: .
Mais on en est tous là, mon gars, qu'est ce que tu crois !! Et attends que ta bonne femme ait des envies de maternité, tu vas voir, c'est bien pire !! (parce qu'il n'y a rien de pire qu'une gonzesse qui veut un mouflet !! Heu...Si: une gonzesse qui a un mouflet...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 8:28 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Vivement que j'ai plus de loyer à payer et du temps libre que je puisse faire ça, enfin ce sera quand je serais mort quoi:lol: .
Mais on en est tous là, mon gars, qu'est ce que tu crois !! Et attends que ta bonne femme ait des envies de maternité, tu vas voir, c'est bien pire !! (parce qu'il n'y a rien de pire qu'une gonzesse qui veut un mouflet !! Heu...Si: une gonzesse qui a un mouflet...)




pas toutes :P :P :P :P

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 11:32 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Mai 10, 2007 7:41 am
Messages: 116
Plus que 10 places de disponibles, et pour Noël voici le bulletin du SCCT :

http://www.scct.fr/documents/lettreinfoSCCT2.pdf

_________________
Seventies Classic Club Trophy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 2:33 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Mai 10, 2007 7:41 am
Messages: 116
Image

_________________
Seventies Classic Club Trophy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 3:51 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Mai 10, 2007 7:41 am
Messages: 116
Bonjour tout le monde,

nous avons 3 places libres pour Pouilly :wink:

http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf

_________________
Seventies Classic Club Trophy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 1:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Pouilly est encore un peu tôt pour moi, mais je devrais être à nouveau roulant dans l'année...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 2:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Mai 10, 2007 7:41 am
Messages: 116
j'espère bien Fabien !

_________________
Seventies Classic Club Trophy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 2:09 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Pouilly est encore un peu tôt pour moi, mais je devrais être à nouveau roulant dans l'année...
Suffit de pas arriver à la maison dimanche à 11h avec un seau de croissants... :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 3:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
On y sera demain vers 10H. Dimanche je ne peux pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 1:02 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Mai 10, 2007 7:41 am
Messages: 116
Voici les groupes pour le matin :

Image

ouverture du circuit à 8h30, briefing à 9h00 et en piste.

_________________
Seventies Classic Club Trophy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 1:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Mai 10, 2007 7:41 am
Messages: 116
L’hiver fut rude, mais mis à profit par tout un chacun pour affûter la mécanique. Cette première sortie est un peu le printemps de nos autos, et pour certains il aura fallu faire preuve de pugnacité pour ne pas rater ce premier départ. Tel Flavien qui changeait in extremis (la veille !) le joint de culasse de sa mini 1330 et prenait la route non sans une certaine appréhension.

Image

Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.

Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.

Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.

C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.

Image

Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !

Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.

Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.

Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.

Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur http://forum.scct.fr

Image
Merci à Rody pour les photos ;-)

_________________
Seventies Classic Club Trophy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SCCT 2012
MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 2:41 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Beau résumé qui donne envie...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com