Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 8:20 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Je hais l'administration...
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 11:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

COUDA écrit:
Citation:
ferment de bonheur
De "bonne heure", tu veux dire, je suppose...
Parce qu'un guichet de l'administration fermé, c'est rarement le "bonheur"... :S

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 11:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

HemiWhyNot écrit:
Citation:
[:blink: 'tain j'ai justement rendez-vous le 04 avril pour un passeport biométrique...tu viens de m'apprendre qu'il faut un timbre fistal à 86 € :S !!
Timbre fistal à 86 €, photocop de l'ancien passeport si c'est un renouvellement + original qu'ils vont garder, photocop du livret de famille complet + original à montrer, un justificatif de domicile (une quittance de loyer-EDF-ou autre) de moins de 3 mois + photocop', une CNI valide + photocop', 2 photos aux normes et estampillées NF où tu souris pas, apprends les dates de naissances de tes vieux par coeur sinon y vont te faire chier, connais ta taille...prends rendez-vous, prends aussi un Témesta, un Prozac ou un Tranxène, et...bon courage !;)

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 11:54 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
HemiWhyNot écrit:
Citation:
[:blink: 'tain j'ai justement rendez-vous le 04 avril pour un passeport biométrique...tu viens de m'apprendre qu'il faut un timbre fistal à 86 € :S !!
Timbre fistal à 86 €, photocop de l'ancien passeport si c'est un renouvellement + original qu'ils vont garder, photocop du livret de famille complet + original à montrer, un justificatif de domicile (une quittance de loyer-EDF-ou autre) de moins de 3 mois + photocop', une CNI valide + photocop', 2 photos aux normes et estampillées NF où tu souris pas, apprends les dates de naissances de tes vieux par coeur sinon y vont te faire chier, connais ta taille...prends rendez-vous, prends aussi un Témesta, un Prozac ou un Tranxène, et...bon courage !;)

Bon, le timbre fistal - je check, justif de domicile - je check, la CNI - je check, les photos où tu tires la tronche et les watt-mille photocopies - je check...mais le livret de famille:dry: je sais même pas où je l'ai foutu c'ui-là...un livre photo de vacances et photocopies couleurs ça peut passer tu crois:lol: ?!

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 11:59 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

HemiWhyNot écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
HemiWhyNot écrit:
Citation:

Bon, le timbre fistal - je check, justif de domicile - je check, la CNI - je check, les photos où tu tires la tronche et les watt-mille photocopies - je check...mais le livret de famille:dry: je sais même pas où je l'ai foutu c'ui-là...un livre photo de vacances et photocopies couleurs ça peut passer tu crois:lol: ?!

tu part ou???:woohoo: :whistle:

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 12:28 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Putain fox t'es hallucinant il t'arrive que des histoires à la con, dis donc tu devrais peut être aller voir un marrabou :P ;) ;) ;) ;) j'en connais un près de ta boutique;) ;) ;) ;) Allez courage quand tu seras en vacance t'y pensera plus;) ;) ;) ;) ;)

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 12:34 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kiki écrit:
Citation:
Putain fox t'es hallucinant il t'arrive que des histoires à la con
Non, non, ça arrive à tout l'monde..;enfin, j'espère...Rassurez moi...
Et encore, c'est rien, moi, mes vieux, y sont français...La femme de seraph, ses vieux sont des portugais...J'te dis pas la parcours du combattant quand elle a voulu refaire sa CNI, y'a quelques années ! L'a fallut qu'elle prouve qu'elle était française (né en France, bien sûr...) alors que ce n'était qu'un renouvellement...Un merdier, j'te dis pas !
J'ai un pote, bien français, blond aux yeux bleus, mais qui est né à...Casablanca ! J'te dis pas l'merdier pour lui aussi quand y'a des papelards à faire !! Il pleure...:lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 3:33 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

une autre : je passe mon permis becane dans le departement voisin au mien ......... j'aurais pas dù !!! et oui , dans mon departement , le systeme est deja revu , tu ne te deplaces plus pour valider ton permis , c'est eux qui te l'envoie ! par contre , dans le departement voisin , ils etaient meme pas au courant que ca se passait comme ca , et qui plus est , que ca allait aussi arriver chez eux !!!! resultat , 3 mois pour valider un permis ! triste france ....:-/

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 3:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kerozen écrit:
Citation:
une autre : je passe mon permis becane dans le departement voisin au mien ......... j'aurais pas dù !!! et oui , dans mon departement , le systeme est deja revu , tu ne te deplaces plus pour valider ton permis , c'est eux qui te l'envoie ! par contre , dans le departement voisin , ils etaient meme pas au courant que ca se passait comme ca , et qui plus est , que ca allait aussi arriver chez eux !!!! resultat , 3 mois pour valider un permis ! triste france ....:-/
Déjà que maintenant, tu sais même plus si tu l'as ou pas, ton permis...Mutisme total de l'examinateur, pas un commentaire, rien...
Juste: "on vous écrira..."
Z'ont eu trop de cas où le mec s'est fait péter la gueule par les loulous d'banlieue au moment du "Ha non, désolé, le stop sans l'arrêt complet, le clignotant mis deux secondes trop tard, et le coup d'oeil dans le rétro sans tourner franchement la tête, c'est éliminatoire, monsieur..."
"Et si j'te la marave, ta tête de bouffon, zyva tu me l'donne, mon permis, enculé ??":whistle:

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 5:24 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

cooper84 écrit:
Citation:

tu part ou???:woohoo: :whistle:

West coast!!!!;)

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 5:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

un peu dans le même genre, je me pointe chez UPS pour récupérer mes pièces et là je sors la CB pour payer la douane. Le type me répond : ah non msieur, ça marche pas entre midi et 14H. quelle tristesse.:side:

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 7:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour les passeports dans les mairies, la situation est encore plus ubuesque que ça:

Mais déjà, il faut savoir que certaines mairies imposent des rendez-vous mais d'autres non.
A vous de choisir ! Rien ne vous oblige à aller à la mairie de votre domicile pour les passeports.
Le but (inavoué) de certaines mairies, est d'ailleurs de reporter la charge de travail sur les mairies qui ne demandent pas de RDV ! Malin, hein ?

D'autre part, à l'origine, les mairies assuraient la prise des photos directement avec un appareil numérique... moyennant 2 euros de timbres en plus, je crois (c'est l'ordre d'idée... ), ainsi, pas besoin d'aller chez le photographe, d'imprimer des photos, de revenir avec à la mairie, etc.

Seulement voilà, les professionnels de la photo ont criés au scandale et surtout à la "concurrence déloyale" !

Des plaintes ont été déposées et ils ont eu gain de cause devant la justice.

Depuis le 1er janvier, les mairies ne font donc plus de photos: plus le droit !

Mais les appareils sont parfois encore monté sur les bureaux. Il faut alors que la dame de la mairie explique aux usagers, que non, ce n'est pas possible de faire la photo ! Car elle n'a pas le droit !

Il faut voir que la mairie n'a pas le droit de procéder au démontage, car c'est du matériel qui appartient à la préfecture, donc à l'état ! Ce sont donc les services de l'Etat qui doivent venir récupérer les milliers d'appareils photos qui ont été installés à grand frais, dans les mairies. Qu'en feront-ils ... ? Ils partiront en grande partie à la benne, bien entendu.

Quant au paiement par timbre fiscal, c'est à mes yeux, d'un grotesque antédiluvien... juste là pour préserver des petits intérets corporatistes du passé, mais qui aujourd'hui font chier tout le monde, débits de tabac y compris...
Heureusement, ça commence à bouger un tout petit peu, car on commence à équiper certains secteurs avec les TPE (Terminaux de Paiement Electronique). Mais c'est long... et ça ne concerne pour le moment que les paiement "locaux" (crèche, cantoche, centres de loisirs...), pas les paiement pour l'Etat, qui nous bassine avec la "dématérialisation des actes" mais qui reste scotché à ses timbres fiscaux napoléoniens !

Mais souriez, tout ça, c'est fait avec vos sous ... :)

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 7:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

HemiWhyNot écrit:
Citation:
West coast!!!! ;)

Dans ce cas n'oublie pas aussi de faire l'ESTA ;)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 11:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

C'est tout pareil aux US, il faut prendre rendez vous en mairie pour faire les passeports, on viens de renouveler le passeport de mon fils pour venir en France, et on avait fait faire des photos au magasin du coin( photos specifique passeport), ben non elle etaient trop grosses...
Ils nous en ont fait a la poste : 15$ les 2....
De meme delais pour avoir le passeport, 2 mois et plus ... si on veux l'avoir plus rapidement on paye 20$ de plus et c'est garanti sous 15 jours...
Tout marche avec le fric ici...

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 11:53 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Dans le meme genre, mon pere voulait renouveler ma carte identite , il faut etre present en personne..( j'habite aux US)
Donc un jour ou je suis en France, je m'y rends avec ma vieille carte qui a peut etre 30 ans.. et tous les papiers. et des photos faites au photomaton du coin ( ou il est bien precise photos pour passeport)...
Bien sur a la mairie photos pas acceptees, trop grosses aussi...
Je vais chez le photographe du coin et je fais des photos specifiques passeport, 2 fois plus cheres bien sur..
Je retourne a la mairie et je ne tombe pas sur la meme personne, elle regarde les papiers et me dit, mais c'est pas bon la facture tel n'est pas a votre nom( en fait prenom de mon pere, et meme nom)... je ne reside plus en France...
Du cout je suis alle dans une autre mairie, et la nana a accepte les papiers et 2 mois apres mon pere a recu ma nouvelle carte identite...
Je suis quand meme francais.... mais je ne savais pas que theoriquement on ne peut pas renouveler sa carte identite si on a pas de residence en France...
En fait ,meme en etant ne en France , je suis considere comme un etranger...

MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 12:34 am 
Mopar addict
Mopar addict

et oui les gars c'est ça le problème plus t'es un vrais français plus t'es emmerdé, alors que tout les jours j'en vois avec la carte cmu qui va bien, qui sont pas français et eux ils ont pas galérer pour l'avoir et je parle pas du reste, mais bon je ne m'épancherais la dessus ça m'énerve je vais vous énerver et en plus j'ai pas le droit c'est ça la liberté d'expression dans notre pays:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure