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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 12:46 pm 
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en nylon, en fait je sais pas trop hein!! mais ces des petites cales sur chaque visses. bein ça tient.
pis mon moulbif c'est pas un foudre de guerre!!!un 440 post 75 fatigué, alors... pis si Mr LELUM m'a mis ça, c'est que c'est suffisant!

pis vu le poids de la flex lite....ça pèse que dalle ce truc!!!


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 10:36 pm 
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Je préfère prendre un spacer que des rondelles, surtout pour le prix que ca vaut ;)


A ce propos il me suffit juste de mesurer la distance entre la base de mon visco-coupleur et le ventilo, et de prendre un spacer de la meme taille, pas besoin de tout remonter...



Mes amis, l'heure est grave, le démontage et le nettoyage du moteur avancent, cependant nous sommes tombés sur 2 os..

Le premier, pas bien méchant, c'est une chaine de distri élastique (j'éxagère, mais je n'aurais pas aimé la voir tourner a 6000 rpm :sick: )

Image



la deuxième, ce sont mes coussinets (ceux de bielles sont légèrement touchés mais rien de grave, en revanche ceux de vilo ont pris cher :woohoo: )

Image


Qu'en pensez vous ?
4 solutions s'offrent a moi :
- rééquilibrer vilo ( :S )
- changer le vilo ( :S )
- rouler comme ca..
- changer juste les coussinets en attendant de trouver un autre bloc ( :) )

_________________
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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 10:41 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Filex écrit:
Citation:
Je préfère prendre un spacer que des rondelles, surtout pour le prix que ca vaut ;)


A ce propos il me suffit juste de mesurer la distance entre la base de mon visco-coupleur et le ventilo, et de prendre un spacer de la meme taille, pas besoin de tout remonter...



Mes amis, l'heure est grave, le démontage et le nettoyage du moteur avancent, cependant nous sommes tombés sur 2 os..

Le premier, pas bien méchant, c'est une chaine de distri élastique (j'éxagère, mais je n'aurais pas aimé la voir tourner a 6000 rpm :sick: )

Image



la deuxième, ce sont mes coussinets (ceux de bielles sont légèrement touchés mais rien de grave, en revanche ceux de vilo ont pris cher :woohoo: )

Image


Qu'en pensez vous ?
4 solutions s'offrent a moi :
- rééquilibrer vilo ( :S )
- changer le vilo ( :S )
- rouler comme ca..
- changer juste les coussinets en attendant de trouver un autre bloc ( :) )


Tant que c'est ouvert... changer le vilo pour mettre... un stroker? :whistle:

Pour 1575$ t'aurais un 408 (6,685 cc) :lol:

http://www.hughesengines.com/Index/prod ... rtid=26453


Image

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 10:43 pm 
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tes coussinets sont en quelleS cotes? si standard tu rectifis et c est repartie

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 11:13 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Je préfère prendre un spacer que des rondelles, surtout pour le prix que ca vaut ;)


A ce propos il me suffit juste de mesurer la distance entre la base de mon visco-coupleur et le ventilo, et de prendre un spacer de la meme taille, pas besoin de tout remonter...



Mes amis, l'heure est grave, le démontage et le nettoyage du moteur avancent, cependant nous sommes tombés sur 2 os..

Le premier, pas bien méchant, c'est une chaine de distri élastique (j'éxagère, mais je n'aurais pas aimé la voir tourner a 6000 rpm :sick: )

Image



la deuxième, ce sont mes coussinets (ceux de bielles sont légèrement touchés mais rien de grave, en revanche ceux de vilo ont pris cher :woohoo: )

Image


Qu'en pensez vous ?
4 solutions s'offrent a moi :
- rééquilibrer vilo ( :S )
- changer le vilo ( :S )
- rouler comme ca..
- changer juste les coussinets en attendant de trouver un autre bloc ( :) )


Tant que c'est ouvert... changer le vilo pour mettre... un stroker? :whistle:

Pour 1575$ t'aurais un 408 (6,685 cc) :lol:

http://www.hughesengines.com/Index/prod ... rtid=26453


Image



c'est vrai que ca me tente mais il faut tout le reste qui suit nan ? mon 600 cfm va ramer, la pipe va etre trop short, et pis faut changer l'aac, donc les poussoirs, les culbuteurs... non ?


charger écrit:
Citation:
tes coussinets sont en quelleS cotes? si standard tu rectifis et c est repartie



j'suis en 0.10, j'pourrais faire rectifier le vilo en effet, mais combien ca va m'couter :sick:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 11:27 pm 
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il faut surtout voir l'etat du vilo,les coussinets peuvent etre usés mais le vilo en bon etat.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 11:31 pm 
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Le vilo est en bon état, il n'a quasiment rien !
Mais j'ai peur que ce soit lui qui ai un défaut et qui engendre l'usure des coussinets, et que ca se reproduise en les changeant ...

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 10:12 am 
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premiere cote en 40 berges ca me parait normal

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 11:51 am 
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Donc pour toi je peux juste changer les coussinets ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 12:31 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Donc pour toi je peux juste changer les coussinets ?


fait controler ton vibrequin c est le resultat du controle qui te dira si ta juste les coussinets a virés

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 3:33 pm 
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Pour le kit 408ci il faut realeser le bloc ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 7:30 pm 
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si tu fais un 408 ,je suppose que c'est pour avoir des watts:comme on disaient chez les bidasses :peinture sur merde =propreté,si tu vois ce que je veux dire.de plus faut voir ya certains kit qui ont des manetons de340 donc obligation de passer par un motoriste pour agrandir la ligne d'arbre et installer des coquilles 340:woohoo: $$.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 7:33 pm 
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il te faudra damper et converto en plus,aucun interets si c'est pour de la balade.

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 4:07 pm 
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Ok donc bon ca j'oublie, c'est vrai que je ne cherche pas une puissance énorme, je veux juste que ca soit sympa a conduire :)


On a continué le démontage du moteur, la il n'en reste plus rien !

Les cylindres sont bons, je vais juste refaire une segmentation.

Je dois appeler demain une boite de mécanique, je leur demanderai les tarifs pour une rectification d'un vilo.

Au final je pense faire rectifier le vilo, nouveaux coussinets de bielle et vilo, nouveaux segments, et kit admission AAC et carbu edel.


De quoi avoir un moteur bien sympa pour un bout de temps, un bon compromis entre un nouveau bloc plus gros et une prépa de celui ci, ca me semble bien :)


Au fait, ou se trouve la date de fabrication du bloc ? j'ai un truc avec marqué 25-2-81 en gros sur le coté c'est ca ?


voila l'avancement du démontage :


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 6:53 pm 
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n'oublie pas de faire un deglassage des cyl avant de remonter

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