Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 10:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 6:36 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
Avec le matos que tu as de dispo , tu dois bien pouvoir rectifier les chambre de combustion pour arriver a 10.5:1 de RV

J'y connais rien au culasse fonte , mais je pensais pas qu'il y en avais avec des Chambre de combustion de 73.5 ?

Et oui, j'ai vérifié avec les N° de série, j'ai eu un doute quand j'ai ouvert et quand j'ai vu les chambres de combustion toutes plates d'un coté , j'ai cherché sur le web et ce sont des culasses qui équipaient les blocs avant 68 avec des chambres réduites et des soupapes d'échappement plus petites. Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 6:42 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Avec le matos que tu as de dispo , tu dois bien pouvoir rectifier les chambre de combustion pour arriver a 10.5:1 de RV

Ne pas oublier que si tu rabotes le bloc ou la culasse, il faut aussi usiner la face sur laquelle repose la pipe d'admission.
Cette valeur varie en fonction des blocs et marque, voici un tableau regroupant tous les moteurs et constructeurs qui donne la valeur à retirer coté pipe d'admission pour un usinage de 0.01 sur le bloc ou culasse.
http://victorylibrary.com/mopar/intake-mill-c.htm

Merci pour ce petit lien sympa, mais je vais rien toucher du tout car j'ai trouvé les bons pistons chez KB ref. http://www.summitracing.com/parts/UEM-SKB184-060/, un poil plus chers que du Speed pro, mais je m'y retrouve largement par rapport à des re-surfaçages de partout comme sur mon 383 et plus de modifs de culasses ;)

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 6:52 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

COUDA écrit:
Citation:
C est bizzare votre histoire , c est la premiere fois que j entend dire que l on creuse des culasses pour avoir moins de compression vue quand général on recherchent plutot l inverse.:dry:

C'est vrai que normalement on cherche a l'augmenter , mais avec les pistons qu'avait trouvé Nono , ça devenait trop haut :blink: Donc mis a part metre un joint de culasse plus épais ou usiner les culasses pour le redescendre il n'y a pas grand chose d'autre a faire . Enfin le principal c'est que tu ailles trouvé ;)

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 6:55 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Mais d'ailleur tu ne devais pas mettre les culasses du 383

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 8:08 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nono540 écrit:
Citation:
Merci pour ce petit lien sympa, mais je vais rien toucher du tout car j'ai trouvé les bons pistons chez KB ref. http://www.summitracing.com/parts/UEM-SKB184-060/, un poil plus chers que du Speed pro, mais je m'y retrouve largement par rapport à des re-surfaçages de partout comme sur mon 383 et plus de modifs de culasses ;)

Pour économiser encore un peu, j'achéte tous mes pistons, vilo... chez eux et c'est sans aucun soucis: http://www.cnc-motorsports.com/chrysler ... ons-1.html

337.57 $ les 8 pistons, c'est 142$ de gagner et sans frais d'emballage. Pour le même prix tu as même les segments Moly.
Carmen est charmante (?) mais c'est la crise :whistle:

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 12:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Northcuda écrit:
Citation:
Pour économiser encore un peu, j'achéte tous mes pistons, vilo... chez eux et c'est sans aucun soucis: http://www.cnc-motorsports.com/chrysler ... ons-1.html

337.57 $ les 8 pistons, c'est 142$ de gagner et sans frais d'emballage. Pour le même prix tu as même les segments Moly.
Carmen est charmante (?) mais c'est la crise :whistle:

Merci pour le plan, en effet c'est vraiment moins cher :woohoo: , je vais leur commander ça...;)

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 2:24 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Merci pour tes précisions, les termes sont plus clairs. Il semble que tu aies( du verbe Avoir, et non que tu ailles, du verbe "Ailler", cher Peter ;) : http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/avoir.php ), un vrai 440 version normale 350 HP avec petites soupapes d'échappement. C'est une bonne base.

Peter, j'assure avec Fox l'augmentation du niveau d'orthographe local à titre purement philantropique. Je te félicite cependant de ne pas avoir oublié le "s" à la fin de ta conjugaison du verbe "Ailler", qui existe et qui et dont la définition est garnir ou frotter à l'ail dans la préparation d'un plat.

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/ailler.php

:pouet: :P :P :P

Bon appétit ! :boufon:

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 2:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Peter, j'assure avec Fox l'augmentation du niveau d'orthographe local à titre purement philantropique.
Et j'aurais même mis un H à "philanthropique", à ta place...;) ;) A moins que tu ne files en tropique...du Cancer, aux Bahamas, ou Capricorne, aux iles Fidji...;) ;)

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 3:11 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Je l'affirme fort et clair, Fox à toujours raison ! J'ai en effet oublié un "h", et pourtant, oublier le "h", c'est pas mon genre ! :P

Pour les tropiques, je préfère celui du Capricone. Je ne supporte celui du cancer qu'évoqué par Henry Miller ! Chais pas pourquoi, mais depuis lundi, j'ai chopé une merde au cerveau qui me paralyse la moitié du visage et sans être hypocondriaque, je préfère penser à autre chose tant que je n'aurais pas les résultats des examens que je passe en ce moment. Déjà que j'ai été recalé à un examen d'urine... :P

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 6:47 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ho :blush: J'y arriverai jamais :P Mais je note ;)

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 7:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Revenons à mon 440 :lol: :lol: :lol: , j'ai mis un comparateur au bout d'une tige de culbu et j'ai mesuré les levées et angles d'ouverture de mon AAC, j'arrive à la conclusion suivante, c'est un Mopar Purple 4286677 avec 455 de levée et 272° d'ouverture, donné pour une plage de 1300 à 5700 RPM, ça me paraît être un bon compromis pour garder du couple en bas et un peu de performance en haut, qu'en pensez vous, avec un rapport de 10,2 à 1, des soupapes d'échappement un poil plus petites ça doit donner pas mal de couple en bas non ???

Qu'est ce que tu avais comme AAC du temps du 440 en prépa soft sur la 'Cuda FOX ???

La réf de l'AAC : http://www.summitracing.com/parts/DCC-4286677/

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 8:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
Qu'est ce que tu avais comme AAC du temps du 440 en prépa soft sur la 'Cuda FOX ???
Celui d'aprés, le .474...
Ref MPP-P4452993...Donné pour 13.5" sur le catalogue Mopar et le catalogue PAW (d'époque !), il a emmené ma Cuda en...13.6
Pas mal, côté précision !;)
le .455 comme le tien est donné pour 14"...

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 8:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Celui d'aprés, le .474...
Ref MPP-P4452993...Donné pour 13.5" sur le catalogue Mopar et le catalogue PAW (d'époque !), il a emmené ma Cuda en...13.6
Pas mal, côté précision !;)
le .455 comme le tien est donné pour 14"...

Merci pour l'info, coté piston, j'ai du mal à trouver car ceux que j'avais trouvés dépassent un p'tit poil et ils vont taper dans mes closed chamber, du coup j'en ai trouvé une autre série chez KB qui compriment à 11, c'est pas un peu de trop :S :S :S , toi Fox tu comprimais à combien ?

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 10:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

11 c'est beaucoup pour des culasses en fonte.
ah oui, tes pistons ont un dôme et ça va tapper dans tes culasses, KB pistons suggére d'usiner le dôme si utilisation de culasses closed.

http://www.kb-silvolite.com/kb_car/perf ... ls&P_id=26

Par contre si tu prends ceux-là, tu seras à zéro

MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 6:59 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
11 c'est beaucoup pour des culasses en fonte.
ah oui, tes pistons ont un dôme et ça va tapper dans tes culasses, KB pistons suggére d'usiner le dôme si utilisation de culasses closed.

http://www.kb-silvolite.com/kb_car/perf ... ls&P_id=26

Par contre si tu prends ceux-là, tu seras à zéro

exactement, les ref. 237, c'est ceux que j'ai trouvés mais ils font 11 de taux, par contre les réf. 184 donnent 10,2 mais il faut que je fasse gicler le mini dôme coté closed chamber et du coup je vais baisser (pas des masses) mais ça m'emmerde un peu de toucher des pistons tout neufs...:( :( :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure