Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 1:28 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Je crois qu'un bon désassemblage et nettoyage s'impose avant refection de ta boite..vu le tas de pieces qu'il y a dedans tu auras du bol si rien d'autre n'est abimé ... j'ai des 727;) qui servent de banque de pieces si tu as besoin....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 2:01 pm 
Mopar senior
Mopar senior

dodgefred écrit:
Citation:
oops t'a plus qu'a faire fumer ta c b ou acheter celui de max :P

Toujours à vendre, au cas où. Négociable;) .

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 4:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je surveille ce topic avec attention maintenant. Mon moteur+ boite est déposé depuis hier, en attente de monter la boîte. Ca presse moins, du coup...

Je me demande si je ne devrais pas faire au moins un démontage sommaire de la boîte, histoire de voir s'il n'y a pas de mauvaise surprise flagrante.

Coan Converters m'avait fait une proposition de converto 10" à 3000 tours quand je me suis posé la question de passer à un converto un poil plus haut.

J'ai commandé le même que toi, Raf, et ça m'inquiète un peu, maintenant...
C'est un 11 pouces de PTC Converters. Leur réputation semble bonne d'après les forums que j'ai parcouru (on est loin des critiques sur B&M ou TCI...).

Je serais curieux de savoir si la défaillance du converto est à l'origine des problèmes ou si le premier problème que tu as eu a ensuite bousillé le convertisseur...

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 5:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
Je surveille ce topic avec attention maintenant. Mon moteur+ boite est déposé depuis hier, en attente de monter la boîte. Ca presse moins, du coup...

Je me demande si je ne devrais pas faire au moins un démontage sommaire de la boîte, histoire de voir s'il n'y a pas de mauvaise surprise flagrante.

Coan Converters m'avait fait une proposition de converto 10" à 3000 tours quand je me suis posé la question de passer à un converto un poil plus haut.

J'ai commandé le même que toi, Raf, et ça m'inquiète un peu, maintenant...
C'est un 11 pouces de PTC Converters. Leur réputation semble bonne d'après les forums que j'ai parcouru (on est loin des critiques sur B&M ou TCI...).

Je serais curieux de savoir si la défaillance du converto est à l'origine des problèmes ou si le premier problème que tu as eu a ensuite bousillé le convertisseur...

Je suis dans le même questionnement, l'oeuf ou la poule?
Est-ce l'acier du converto qui a labourer la boite et de là vient tout l'alu
Ou... Tant que la boite n'est pas ouverte... je n'en sais rien :-/
Je vais voir si cope répond a mon mail aujourd'hui ou sinon je le rappel demain

Et je veux bien que j'ai tirer dedans (à chaud), mais j'en ai juste foutu 10 fois plus dans la gueule a ma boite et mon converto d'origine... :dry:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 6:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je viens d'avoir CopeRacing au téléphone

Il va tenter de se retourner contre le fabricant, mais quoi qu'il se passe
Il passe le converto en garantie, soit par le fabricant soit par lui

Il attend l'ouverture de la boite pour savoir quel sont les pièces a fournir pour la refaire

Je suis en train de voir pour la faire expédier dans "le nord" pour pas trop cher :dry:

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 6:58 pm 
Secrétaire
Secrétaire

cool pour toi si la garantie marche sur le converto... décidément elle va voyager cette boite;) :P :P

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 7:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Par contre, putain, j'suis vert, quoi...Une boite neuve de chez neuve, un converto neuf itou, le tout monté sur un étron poussif en pneus de route, et tu prends tout dans la tronche en quelques mois... Ta chiotte ferait 920 hp à 7500 rpm, en slick avec un transbrake, bon, on peut imaginer que ça tire un peu sur la gueule, quoi, mais là !!:blink: :blink:
Encore une chance que tu maitrises parfaitement la langue du General Lee...Moi, il m'arrive la même chose, j'ai que mes yeux pour pleurer et je m'assois sur le matos et l'chèque qui va avec...
P'tain, ça m'fait chier pour toi...Faire le choix de pas être emmerdé en achetant du neuf hors de prix, et se retrouver encore plus emmerdé qu'avec une vieille bopite récupérée à la casse, bordel, merde, chier, quoi...:unsure: :angry:

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 7:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
une vieille bopite
Pour ceux qui vont pas manquer de poser la question "c'est quoi une bopite ", je dirais simplement que c'est comme une boite, mais avec un P en plus... :P

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 7:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Par contre, putain, j'suis vert, quoi...Une boite neuve de chez neuve, un converto neuf itou, le tout monté sur un étron poussif en pneus de route, et tu prends tout dans la tronche en quelques mois... Ta chiotte ferait 920 hp à 7500 rpm, en slick avec un transbrake, bon, on peut imaginer que ça tire un peu sur la gueule, quoi, mais là !!:blink: :blink:
Encore une chance que tu maitrises parfaitement la langue du General Lee...Moi, il m'arrive la même chose, j'ai que mes yeux pour pleurer et je m'assois sur le matos et l'chèque qui va avec...
P'tain, ça m'fait chier pour toi...Faire le choix de pas être emmerdé en achetant du neuf hors de prix, et se retrouver encore plus emmerdé qu'avec une vieille bopite récupérée à la casse, bordel, merde, chier, quoi...:unsure: :angry:

Merci pour l'empahie

Premier avantage? J'ai un pote qui m'aide à descendre et remettre la boite
un autre avantage? J'ai un mec qui est super cool au bout du téléphone, et très très correcte
L'autre avantage? J'ai un mec en Or en France pour m'aider à la refaire
Un autre avantage? J'ai peut-être un gars qui va chercher un moteur dans le nord avec qui je vais partager les frais de transport

Et surtout, j'ai pas un truc qui a exploser dans une courbe et qui m'a tout bloquer le bordel, m'envoyant la caisse dans le décors.

Tu disais que t'avais la poisse Fox? Max idem? Ben, non, vous n'avez pas le monopole des emmerdes

Au début Cope pensais que j'avais mal mis les cales du gearvendor. (mais j'ai tout suivi à la lettre) Il m'a dis qu'il avais déjà eu des PB avec cette marque, mais que c'était excessivement rare avec cette marque (n'oublie pas que j'ai aussi eu le cable qui a foiré...)

Oui, j'ai choisi la tranquillité, et je pense que la boite avait été bien faite. Mais, un converto, ben comment le contrôler? Ma boite d'origine et mon converto d'origine était plus costaud...

Et si jamais un truc pareil vous arrive avec les ricains, et que vous devez leur parler. Je le ferais avec plaisir pour vous ;) (je l'ai déjà fais pour d'autre...)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 7:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:Mais, un converto, ben comment le contrôler?[/quote]

Je suis curieux aussi de savoir ça, dans le doute je vais probablement garder celui-ci pour un usage plus civilisé (cabri-olé), comme je pensais le faire dernièrement...
Ca va fiinr par une commande chez Coan Converters ou Neil Chance, tout ça...:unsure:

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 8:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
une vieille bopite
Pour ceux qui vont pas manquer de poser la question "c'est quoi une bopite ", je dirais simplement que c'est comme une boite, mais avec un P en plus... :P

c'est ce qui se dit au bob , a berlin ! ach , il a une bo pite !! ........... :blush:

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 8:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
RAF383 écrit:Mais, un converto, ben comment le contrôler?

Je suis curieux aussi de savoir ça, dans le doute je vais probablement garder celui-ci pour un usage plus civilisé (cabri-olé), comme je pensais le faire dernièrement...
Ca va fiinr par une commande chez Coan Converters ou Neil Chance, tout ça...:unsure:

Ouais... j'ai peut-être pas eu de bol? Tout simplement
En tout cas, aucune merde avec le gear vendor (j'adore ce truc!)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 9:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Tu disais que t'avais la poisse Fox? Max idem? Ben, non, vous n'avez pas le monopole des emmerdes
Hahaha ! Non, la vérité vraie, c'est que j'ai touché, porté, déplacé, emballé cette boite, mon bon Raf...Je te rappelle que j'ai aidé le transporteur à poser la caisse dans le hangar, j'étais là quand Fab l'a ouvert devant moi, et je l'ai touché, caressé, cette boite...Autant te dire que mon fluide poissard et malfaisant a eu largement le temps de s'insinuer dans le moindre plan de joint, de s'immiscer dans le moindre interstice !! Le hasard n'y est pour rien, mon pauvre Raf...
D'ailleurs, n'ai-je pas tripatouillé la charette de Max ?? Et que depuis, elle ne marche absolument plus, comme envoûtée par un esprit Vaudou, et que tout tentative de la faire fonctionner depuis est totalement vaine ?
Fabien, je n'ai qu'un conseil à te donner: vire cette boite désormais maudite du hangar, et trouve t'en une autre !! Et fais la livrer un jour où je suis pas là !!
Ha merde, trop tard: j'ai touché ton moteur, dimanche, dans l'atelier...:( :( :(

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 10:22 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Ha merde, trop tard: j'ai touché ton moteur, dimanche, dans l'atelier...:( :( :(

Jolie tactique pour mettre à l'écart les adversaires avant le début de la saison. :P

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 11:08 pm 
Mopar fan
Mopar fan

ouai jchui super content pour toi j'espère que ton fournisseur gardera parole jusqu'a la fn;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure