Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 2:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 6:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
J'y pense aussi Romain !

Je vous avoue qu'avant de la repeindre, j'aimerai bien me marrer avec deux bandes noires et l'aileron de Challenger, mais je me ferais allumé ici si je faisais ca ^^

Bon, le moteur est sorti, et il y a de la news !

Je file au taf, vous aurez tout ca a mon retour :p

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
ca c est bien passé?

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 11:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 11:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Oups petit beug

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 11:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
les photos arrivent :)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 11:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Alors j'vous explique tout,
je suis arrivé a 9h ce matin (quand faut se lever a 8h pour aller en cours j'ai toujours l'impression d'ètre fatigué mais la j'me sentais en pleine forme :P ), j'arrive au garage de Pat' (Patrickdrag) et on s'y met direct.


Notre but étant de sortir la boite en premier par le dessous, puis le moteur par le dessus (pour éviter de se faire chier a tout sortir a 45° en manquer d'espace et de hauteur... et finir par dégonfler ses pneus ( salut Virgile si tu passe par la :lol: )
.

On commence donc par l'arbre de transmission, puis tous les équipements périphériques ; démarreur, échappements, carters... Rien n'était sérré !


Assez hallucinant :woohoo: :woohoo: un démontage avec travail "pré-maché" :lol: , enfin, heureusement que Pat' était la :)

On a limite pu enlever les vis du carter de boite sans donner un coup de clef ! :blink:


Enfin, toujours est il qu'on sors la boite par le dessous, sans trop d'encombres (sorry pour les photos, mon APN lui a 9h il dort encore "low battery") :

Image



Vous noterez la couche (environ 2mm) de crasse, c'est assez impressionant, j'ai du taf :P

Ensuite, on redescend le bébé, capot, puis les éléments périphériques, altnerateurs, filtre, alumage, radia, durite etc...

Image


Image


Deux sangles, une chevre, et zou, viens par la toi !


Image


Avec un pro de la ricaine c'est un jeu d'enfant :laugh:

Hop, on le pose sur le support :

Image

Image

et on attaque gentiment, on enlève les caches culbu, la pipe en fonte (qui pèse un ane mort :sick: ) pour voir un peu l'état :

Image

Verdict, pas trop de crasses, tout "parait" bon, d'après mon assistant spécialisé, il lui reste encore des bornes a faire au 360 :cheer:

Hormis un petit détail, les basculeurs doivent etre placés deux a deux, un gauche (noté L) et un droit (noté R ^^ ) comme ca : LR-LR-LR-LR


et sur mon bloc, il y a un coté ou ils ont foutus ca comme ca : LL-RR-LR-LR (ils ont mis deux gauches et deux droits ensembles) ca n'a pas l'air de changer grand chose, on les remettra a leur place plus tard ;)

Image

(j'sais pas si c'est visible sur la photo, la forme diffère a peine)

Hop, a nu (enfin, pas completement ^^)

Image

Elle a fait un p'tit régime la Coronet :lol:

Image

... on croirait un gros départ, le nez en l'air ! :

Image

On a ensuite tracté la caisse jusqu'a sa niche, elle est désormais au chaud !


J'étais un peu inquiet, mais Pat' a assuré ! on l'a tracté avec une barre faites maison et du cable classique, et ce pendant 15 bornes, pas un soucis, perfect !


Tout est dans son garage (ouai j'lembete jusqu'au bout :P ) je vais chercher les pièces mardi et va s'en suivre un nettoyage total, bloc, boite...

Les caches culbu, je pourrais les repeindre, mais je reprendrais du neuf en mopar perf (je craque, ils sont trop beau :) ) et pour la culasse j'hésite ..


J'ai deux questions d'ailleurs :

- pensez vous que sabler mon .. merde trou de memoire, comment on appelle ca... le coude d'echappement ? enfin bref, la partie qui vient se fixer au bloc, pensez vous que le sabler serait une bonne idée ?
- Je pense changer ma pipe qui pèse une tonne, contre une équivalente en alu, laquelle vous paraîtrait le mieux ?


On peut dire que tout s'est déroulé sans encombre, c'était vraiment une journée geniale ! j'ai appris énormément, et on a bien avancé sur la voiture, je ne te remercierai jamais assez pour ca Pat' !
heureusement que t'étais la :P


Maintenant, mon job, rentre ce bloc le plus neuf possible ! "Challenge accepted !"

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 8:58 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Filex écrit:
Citation:

Les caches culbu, je pourrais les repeindre, mais je reprendrais du neuf en mopar perf (je craque, ils sont trop beau :) ) et pour la culasse j'hésite ..




comment ça la culasse , tu changes les culasses ?

sinon pour ta pipe d'admission , une edelbrock et roule ma poule ;)

http://www.summitracing.com/search/Depa ... Rank%7cAsc

tu as le choix ;) mais reste en dual plane par contre .

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 9:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
filex le mot que tu cherchais c'était collecteur d'échappement nan ?

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 9:24 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mar Jan 31, 2012 1:12 pm
Messages: 91
Profites en pour peindre le moteur en fushia pailleté, rabaissement moins 80mm, jantes 28 pouces et biens sur les néons sous la caisse :lol: .

Blagues à part, bonne remise en état de la bête.

_________________
Si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus (proverbe chien)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 10:50 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Tu vois c'est pas compliqué en somme!!! pour une admission prends une performer et un 600 edelbrock ce sera parfait pour un daily driver... avec des caches culbus et un filtre à air MOPAR PERFORMANCE ce sera cool;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 10:53 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
voila ce que ça donne dans un w200 :P Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 11:22 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Peter écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:

Les caches culbu, je pourrais les repeindre, mais je reprendrais du neuf en mopar perf (je craque, ils sont trop beau :) ) et pour la culasse j'hésite ..




comment ça la culasse , tu changes les culasses ?

sinon pour ta pipe d'admission , une edelbrock et roule ma poule ;)

http://www.summitracing.com/search/Depa ... Rank%7cAsc

tu as le choix ;) mais reste en dual plane par contre .



Euh non !!
Je m'suis gouré, j'voulais parler de la pipe, mais j'vois que tu m'as bien anticipé ;)

Okay' ca marche merci :)


ELLIOT écrit:
Citation:
filex le mot que tu cherchais c'était collecteur d'échappement nan ?


ah oui merci :lol:


dodgefred écrit:
Citation:
Tu vois c'est pas compliqué en somme!!! pour une admission prends une performer et un 600 edelbrock ce sera parfait pour un daily driver... avec des caches culbus et un filtre à air MOPAR PERFORMANCE ce sera cool;)



Okay', je prends ca en note, merci bien :)
c'est vrai que ca a de la gueule :P

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 3:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Donc, en écoutant vos conseils et en faisant une petite liste j'ai a peu près ca, ca parait good ?








---> Pipe Edelbrock performer : http://www.summitracing.com/parts/EDL-2176/ OU : le kit pipe / carbu ... http://www.summitracing.com/parts/CMB-03-0134/ ( par contre je n'ai pas entendu que du bien des carbu Edel, les Holley sont mieux nan ? )


C'est a dire ce kit la : http://www.summitracing.com/parts/CMB-03-0135/?rtype=10

a vous de me dire...


---> kit de joint carter de boite : http://www.summitracing.com/parts/SUM-G1893/


---> 2 amortos arrière (par contre la j'y vais a l'aveugle, j'ai jamais eu d'échos sur cette marque...) : http://www.summitracing.com/parts/MON-MA757/?rtype=10

---> 2 amortos avant : http://www.summitracing.com/parts/KYB-KG4510/ (j'voulais prendre la meme marque que ceux arrière mais a14$ l'amorto j'ai pas confiance :unsure:

---> joint rotule direction : http://www.summitracing.com/parts/MOG-K719/

---> Ventilo (le mien va finir par se décrocher :S ) je prend 18.25" ou 19.312" de diamètre ? http://www.summitracing.com/parts/FLX-1319/

---> 2 croisillons (j'sais pas si les miens sont morts mais a ce prix la on ne se refuse rien B) )

---> un jeu de pastille de sablage : http://www.summitracing.com/parts/SLP-381-8010/

---> toute la visserie http://www.summitracing.com/parts/ARP-5 ... /?rtype=10

---> un kit de joint : http://www.summitracing.com/parts/EDL-7370/

et quelques conneries en plus...

Il me manque : joints spy de boite, j'ai pris ca : http://www.summitracing.com/parts/AXT-8516N/ mais j'suis pas sur que ca corresponde.

Par contre il me reste quelques questions :
Parmis les kit admission / carbu, je prends lequel ? je penche vers le kit pipe Edel et carbu Holley perso..

c'est une bonne idée de reprendre des poussoirs ? ca coute 3 $ chacun..

Est-ce une bonne idée de sabler le collecteur d'échappement ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 6:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Perso ,j aurai quand même sortie le block en même temps que le boite...................................!
En plus ta un pont élévateur , tu montais l auto ,t accrochait l ensemble avec une ficelle à un clou (;) et tu redescendais l auto !!!!!:dry:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 6:48 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Pour l'admission , les edelbrock sont pas si mal , mais prend du holley , je pense que les personnes ici seront beaucoup mieux t'aiguiller sur du holley ;)
Sinon pour les amortos , du moment qu'ils sont neuf , tu vas déja bien voir la différence je pense !! mais Monroe c'est assez connu quand même .

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com