Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 12:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 7:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'ai pour principe de pas me mêler des affaires des autres, surtout des mecs que je connais pas...:lol:
Pour moi, hormis deux trois personnes du forum, je les connais pas, les autres, hein...et j'ai pas envie de les connaître ! Tant qu'ils restent un assemblage de calculs logarythmiques, de 0 et de 1, d'octets (certains sont même des octets de noeud...) , de Bits (au cirage...), de formules informatiques, au moins, ils me font pas chier, tu vois... :P :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 9:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Filex écrit:
Citation:
Ca veut donc dire que je sors le bloc, juste pour réparer ma fuite de boite et fuite moteur ?

j'vais etre trop tenté de l'ouvrir et de changer l'aac, les pistons / segments et ce qui s'en suit :lol:

Mais j'hésite c'est vrai, je pense que je devrais écouter ton experience :dry:
bouche les trous pour l'instant et profite de ton char ;)

MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 10:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

J'ai murement réfléchi (ca m'a pris 3h :laugh: ) et je sais ce que je vais faire !

Je suis un grand fan des réalisations de Nono, je vais donc partir de la meme base, soit, un entre deux !

Je sors le bloc boite/moteur, je refais tous les joints et juste un beau plumage (cache culbu, filtre a air, peinture du bloc et j'en profite pour faire la peinture du compartiment moteur ;) ) avec seulement le changement de 2-3 pièces (segments/pistons, distri, pompe a huile, un aac avec des poussoirs si necessaires et un jeu de coussinets de bielle et basta

Comme ca j'ai un bloc sain, fiable (puisque mes compressions sont a peu près bonnes), et beau ésthétiquement !

et a coté je m'achète un autre bloc, que je gonflerais petit a petit :P

ca c'est bien non ? ( Fox va me dire " j'te l'avais dis... " :lol: )

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 4:26 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
ca c'est bien non ? ( Fox va me dire " j'te l'avais dis... " :lol: )
Non...mais visiblement, t'aime foutre le pognon par les fenètres...et t'écoute rien de ce qu'on dit.:whistle: :P

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 7:55 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pourquoi tu veux absolument ouvrir le block, si il y a une petite fuite sur in carter , bon ba ti change le joint , et hopc'est reparti ! Si tu veux te faire plaise , et dépenser tout de suite de l'argent , mise plutot sur l'esthetique ( même si perso , mise a part tes jantes je trouve ta voiture belle comme elle est )
Et tu garde de la monnai pour trouver moteur boite , et le reste Fox l'a dit ;)

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 9:29 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

FOX a toujours raison!!!
(je vais vraiment finir par le croire!! :P :lol: )

répares juste ta fuite de boite.

trouves toi un ensemble moteur boite à refaire et là tu lui mets ce qui faut.
et quand tu en auras envie, tu pourras le mettre dans la coronet....ou une autre caisse que tu auras trouvé "à pas cher" le tout que tu emmèneras sur plateau tiré par la coronet... la classe!!!

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 9:49 am 
Mopar addict
Mopar addict

Salut à tous,
je prends le train en marche mais j'ai lu que tu avais 7 lors de ta prise de compression, c'est 7 quoi , 7 bars ??? car si c'est 7 bars , je ne suis pas certain que ton calcul de rapport volumétrique soit correct.
Je peux me tromper mais lorsque j'ai vérifié les compressions sur ma caisse , j'avais trouver 17 bars et d'après les formules de calcul, je pense que j'avais un peu plus de 14 à 1 de rapport volumétrique. Il faudrait vérifier ça !!:huh: :P

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 11:09 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je ne comprends pas qu'on puisse déterminer un rapport volumétrique ("taux de compression" ) d'après la mesure des compressions !!! Il n'y a aucun rapport entre les deux, le rapport volumétrique est invariable sauf intervention mécanique (rabotage de culasse, changement de piston, etc..) alors que la compression (mesurée au compressiomètre) varie en effet suivant l'usure.

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 11:13 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pour te repondre Fox, bien sur que je t'ecoute, mais je suis trop tenté d'ouvrir le bloc ^^
Enfin bon rien n'est fait, faut deja que je trouve la fuite ..

Ouai Peter j'suis d'accord avec toi, hormis les jantes je pense qu'esthetiquement tout va bien :p

Et fanfan tu vois un peu loin quand meme :D

Pour les compressions je ne pense pas m'etre trompé de calcul, tu avais 14 bars leplum ? T'a quoi comme moteur ?
(oui moi c'etait bien 7 bars)

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 12:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Filex écrit:
Citation:

Pour les compressions je ne pense pas m'etre trompé de calcul, tu avais 14 bars leplum ? T'a quoi comme moteur ?

540ci :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 12:44 pm 
Mopar addict
Mopar addict

oui Phil, tu as raison je n'aurai jamais du écrire ça mais je réflechissais à ce que Filex avait écrit concernant le taux de compression et le rapport volumétrique de son moteur et j'essaie de voir si son moulin est malade ou non.
Le facteur 1.2 , je pense que tu l'as trouvé sur internet ( y a un sujet intéressant sur les compressions moteurs ) et si tu fais le calcul tu dois avoir :
pour un rapport volumétrique de 8.5 à 1
( Rapport volumétrique de 8.5 : 1 étant le volume de la chambre, 8.5 étant la cylindrée unitaire majorée du volume de la chambre de combustion) alors que le taux de compression lui s'exprime en bars ou kg/cm2, aléatoirement on considère que le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle du taux de compression mais ce n'est vraiment qu'une approximation ) trouvé sur le net. :P
8.5 x 1.2 = 10.2 bars

donc je pense que tu dois avoir plus ou moins 10 bars de compression pour un moteur en bonne santé ( c'est une estimation bien sûr )

moi, j'avais 17 bars dans chaque cylindre .:blink:

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 12:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah oui !!!!
J'avais inversé, je pensais qu'il falait multiplier la compression par 1,2 pour avoir le rapport volumetrique mais non, d'apres ce que tu dis il faut multiplier le rapport volumetrique par 1,2 !

Donc en fait je devrais avoir environ 10 et j'ai 7 ^^

Oh putin un 540ci !!! Tu m'etonnes que t'a 14 bars !!

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 1:06 pm 
Mopar addict
Mopar addict

les 17 bars n'ont rien à voir avec la cylindré du moteur !:lol:

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 1:50 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

La formule " x 1,2 " ça vient d'ici http://www.tract-old-engines.com/compression.html ... aléatoirement on considère que le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle du taux de compression mais ce n'est vraiment qu'une approximation .... la phrase elle même ne veut rien dire puisque rapport volumétrique = taux de compression !!! Un rapport ou un taux c'est pareil c'est le quotient de deux grandeurs et ça n'a pas d'unité !
Mais voilà, avec Internet, n'importe quel scribouillard peut s'ériger en nouveau Beau de Rochas !!!!

Voyons

Je mesure la compression * de mon 318 CI "tout neuf", je trouve 140 PSI partout (= 9.7 bars environ) donc mon TC ou RV = 8
Quelques années et 50 000 km + tard je refais ma mesure et c'est 105 PSI (7.2 bars), enfer et damnation , sans rien toucher aux pistons / culasses / joint de c. mon TC est descendu à 6 , digne d'un "6 en ligne" Plymouth des années 30.

Et de même, en mesurant 17 bars on a un TC de 14, là on bouche les trous de bougies car elles deviennent inutile !!!

* Sur un "small" les mesures des compressions sont considérées comme OK entre 105 et 140 PSI.

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 2:04 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Mais filex, j'ai du zapper un truc.. Ton moteur il va non ? Pourquoi vouloir le rendre plus performant? Sur ces caisses pas vraiment conçue pour être sportive, ça revient vite a vendre à sa maison...

Perso mon moteur est dehors comme vous le savez, bin a part si on constate une usure particulière, AUCUN élément mobile ne va être changé.. Il tournait bien, pas de fumées.. Comme dit mon père "on touche pas à un truc qui fonctionne bien"

... Je dois dire que ce dicton me convient parfaitement, parce que j'ai pas envie de commencer avec l'ongle et de finir avec le bras! ;) Donc je refais la boite, je change les joints moteur, une peinture pour faire chouli et basta la vista! Je ne suis même pas certain de déculasser... Mais comme avec tout, chacun son plaisir. Certain prépareront un moteur de fou pour se faire des sensation au volant, moi ce que j'aime c'est cruiser cool avec mes potes au son du v8, pas grave si je me fais fumer par une 205 gti... Pour les sensations, j'préfère la moto, t'aura beau foutre 20 000e dans ton moteur, une zx10r achetée 5200€ te foutra toujours une baise monumentale :lol:

Tout est question de pognon et de choix.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure