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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 12:10 am 
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Filex écrit:
Citation:
Tiens pour me donner une idée, combien de douanes pour combien de ports ?


Idem que pour les pièces

Disons...

100$ de pièces + 50$ de port = 150$ x environs 24% = 184$
Les douanes sont incompressible

Mais, comme on paye "moins" de transport pour une proportionnelle de "plus de pièces" vaut mieux passer une grosse commande, ça réduit les frais de port en proportion...

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1971 Plymouth Barracuda 512
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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 5:51 am 
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Filex écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
USPS = Poste ;)


J'suis allé chercher mon colis Summit à la poste cet AM, la nénette me demande une pièce d'identité, vérifie puis me file le carton sans rien me demander d'autre :woohoo: :woohoo: :woohoo: ....au moment ou je le récupère, elle voit l'étiquette jaune "droit de douanes à acquiter" et là, c'est le drame !!!, obligé de payer les douanes :angry: :angry: :angry: la prochaine fois j'aurais peut-être plus de chance....



Tiens pour me donner une idée, combien de douanes pour combien de ports ?


Dernière commande Summit (une autre livrée hier matin par UPS) : 1400 $ de pièces commandées - 312 $ de port (UPS) - 317 Euros de droits de douanes, ça fait 1660 Euros au total pour 1400 $ commandés soit 1.18 Euro / le $, c'est à peu près ce qu'il faut compter, si tu prévois 1 $ à 1.2 Euro en moyenne, c'est une estimation qui tient la route...les premières commandes Summit que j'ai faites fin des années 90, quand le dollar était à 11 francs on était content :blink: :blink: :blink:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 9:57 am 
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nono540 écrit:
Citation:
la prochaine fois j'aurais peut-être plus de chance....
Il m'est arrivé de devoir payer la douane un mois aprés avoir reçu le colis par la poste...:(
Ca m'est arrivé quand j'ai été cherché mon premier système Nos à la poste...Rien a payer sur le coup, et un mois plus tard, je me faisais engueuler parce que j'avais pas payé !! Je suis retourné au burlingue en disant : "moi je veux bien payer, faut juste pas oublier de me le demander ! j'me suis pas sauvé en courant avec mon colis, que je sache, non ?"
:P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 10:28 am 
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nono540 écrit:
Citation:
les premières commandes Summit que j'ai faites fin des années 90, quand le dollar était à 11 francs on était content :blink: :blink: :blink:
Gloria alléluiah !! Enfin un qui a connu cette ère glorieuse !! Quand j'vois les p'tits trouduc' qui gueulent comme des putois qu'on leur livre des pièces introuvables en 5 jours chrono sur leur paillasson, pour des sommes ridicules, je me dis toujours: "regardez moi ces bouffons qui n'ont pas connu les temps anciens, où Internet était un délire de l'armée américaine, où le moindre revendeur français attendait ses pièces un mois, et qu'un Holley valait deux mois de salaire...Ou seuls quelques initiés chanceux allaient deux fois l'an acheter des pièces chez John Woolfe Racing à Bedford, où préparer une bagnole devenait un chemin de croix, malgré la relative abondance de modèles et des prix grotesques avec des Barracuda à moins de 15.000 balles et des Camaro 68 plein les annonces de Nitro à 10.000 balles...mais dont la moindre pièce perfo était plus dur à trouver que le Saint Graal..." :P :P
Là, trois clics de souris, tu comptes jusqu'a 10, et hop, c'est devant ta porte, pour moins de 8 balles le dollar !!
Bande de p'tits cons...Vous connaissez pas votre bonheur !!
:lol: :lol:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 10:03 pm 
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Le $ à 11 Fr c'était plutôt dans les années 80-82 !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:EU ... 2-1999.jpg
Je m'en souviens car je regardais les prix des 4x4 US style Ramcharger et c'était démoralisant ... Le prix du carburant aussi d'ailleurs !
A cette époque et même ensuite alors que le $ s'était effondré, Alternative Cars vendait un carbu 4c Holley autour de 3500-4000 F (le smig était à peu près 4 € l'heure soit un peu plus que 4000 F)

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Phil Courant, Pau (64)
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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 9:40 am 
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phil64 écrit:
Citation:
Le $ à 11 Fr c'était plutôt dans les années 80-82 !!
Quand on parle de "dollar à 10 ou 11 frs", c'est pas le cours de la bourse...C'est le "dollar Summit" !! Le cours du dollar une fois le port, les pièces et la TVA payée... A l'époque, c'était assez simple pour commander sur le Net: il suffisait de regarder le prix des pièces, et de multiplier le prix en dollar par dix pour avoir le prix grosso modo rendu sur ton paillasson...Rien à voit avec Wall Street !!;) ;)
Mais je me rappelle exactement le dollar à dix francs "au cours bourse": j'ai acheté mon Smith et Wesson à cette époque, et il m'avait couté une blinde, alors que 6 mois avant, il valait peau d'balle...:angry: :angry: :angry:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 1:54 pm 
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Pour mon premier w200 j'avais commandé grace à un pote ( j'avais pas d'ordi ni internet ) à l époque en 90....un kit de suspension lames avant cales et amortos pour remettre en ligne ce véhicule... puis j'ai cherché jantes et pneus de Hummer fallait bien ça pour lui donner un bon look..... total avec" le dollar summit" le port les douanes 8000 balles.... presque un mois de salaire !!!!!. Pour le train roulant gros coup de bol en Teutonnie les pneus -matiques se vendaient presque neufs 500 balles pieces...Pour les jantes je les ai trouvées neuves en Gelbique... Quand au carbu la pipe admission et le filtre à air/cache culbus j'ai ramené tout ça enfin envoyé via USPS lors de mon premier périple aux states: une petite ville nommée AKRON ohio celebre pour son magasin de pieces perfo:lol: :lol:
Quelques temps plus tard j'ai fait connaissance avec " REAL STEEL" via un autre périple à London ....
Des années plus tard dans un SWAP MEET à" ANVERS et contre tous" j' ai trouvé toutes ces pieces neuves pour le prix du kit précédent jantes comprises.... Là pas de douanes ni taxes d'import et TVA à la con: juste faire fumer la CB et faire de la place pour charger les énormes pneus......
;) ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 5:07 pm 
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Et bé, ca fait envie vos périples :p

En tout cas j'pense que j'ferais comme vous, lorsque j'irais aux States pour la première fois je n'repartirai pas avant d'avoir rempli les valises de pièces pour la Coronet :D



Au passage, j'ai pris mes compressions hier :

Cylindre 1 : 7.5
Cylindre 2 : 6.5
Cylindre 3 : 7
Cylindre 4 : 7
Cylindre 5 : 7.5
Cylindre 6 : 8
Cylindre 7 : 7
Cylindre 8 : 7.3

J'ai pris dans cet ordre la :

Image



J'ai farfouillé sur le net (parce que ma doc technique correspond a la Coronet 68 et le 360 est de 73) et apparement la compression normale est de 8.5:1 (que signifie le ":1" d'ailleurs ?) qu'en pensez vous, faut laisser tel quel ou remettre a neuf ?


A part ca, j'ai été au shop spécialisé dans les jantes, un type super cool nous a accueilli, on a discuter 30 bonnes minutes et en fonction de mon ET, de l'entraxe et de l'alésage (que je vais lui faire parvenir) il va pouvoir me trouver ce que je cherche, quitte a les faire importer direct des US, ca c'est bon :p

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 5:25 pm 
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Filex écrit:
Citation:
J'ai farfouillé sur le net (parce que ma doc technique correspond a la Coronet 68 et le 360 est de 73) et apparement la compression normale est de 8.5:1 (que signifie le ":1" d'ailleurs ?) qu'en pensez vous, faut laisser tel quel ou remettre a neuf ?


Le 8.5 est le nombre de fois que ton volume "dans le cylindre" vas être compressé
pour rentrer dans ta chambre de combustion. Le "1" est le volume de la chambre de combustion.

8.5 : 1 c'est pas beaucoup à l'origine.

refaire ton moteur?

Tu cherches a faire quoi avec ton moteur?
Si c'est juste pour te balader, garde le comme ça tant qu'il roule
Si c'est pour avoir de la puissance et de la performance, refait le

Le remettre d'origine présente peu d'intérêt, le 360 est moteur peu performant.
Comme pour le remettre dans son état d'origine ou le gonfler va revenir à peu près au même financièrement... à toi de voir

Si tu le refais, Quoi que tu fasse, tu vas devoir racheter les pièces suivantes :
- Réalésage
- Un jeu de pistons
- Un jeu de segments
- Une pochette de joints

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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 5:31 pm 
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Et quitte à le refaire, pour "pas trop cher"

Tu peut te mettre un stroker 408 (6.6L)

http://www.hughesengines.com/Index/prod ... VyIEtpdHM=

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 5:41 pm 
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Voila , et apres tu t'apercois que quite a faire un stroker , autant le faire sur un big , et la machine sans retour est lancé :P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
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Ah ouai quand meme, 1800$ ca fait mal...


Il est impossible de reprendre segments/pistons sans forcément réaléser ?
c'est vrai que quitte a racheter les pièces d'origine autant que j'achète quelque chose de plus poussé :)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 6:19 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Ah ouai quand meme, 1800$ ca fait mal...


Il est impossible de reprendre segments/pistons sans forcément réaléser ?
c'est vrai que quitte a racheter les pièces d'origine autant que j'achète quelque chose de plus poussé :)


Ben non... ton moteur perd de sa compression "entre autre" via tes segments
donc faut resurfacer les cylindres,
donc faut demonter tout le bloc

mais, tes segments seront trop petit face au resurfaçage
du coup faut les changer
mais, tes pistons seront trop "petits"
du coup faut aussi les changer

Mais, si tu rajoutes des chevaux ou si tu passes au dessus de 8.5:1
Ton vilo ne sera plus bon. Le 360 est tout sauf un moteur "high perf"
Il a un vilo "coulé" (cast) au lieu d'un vilo "forgé" (forged)

Donc, quitte a changer le vilo et les bielles qui vont avec, autant foutre un stroker

Combien?

Un réalésage c'est dans les 1000€+
Le kit moteur livré ici sera dans les 2000€ (avec les joints)
Arbre à came et poussoir et ressorts + distribution sont une évidence dans le processus (500€+)
Ton "harmonic damper" est a changer par sécurité + un paquet de bricole

Donc, a toi de voir, mais il n'y a pas de "demi moteur" refait.

Ton moteur ne sera fort que par sa pièce le plus faible...

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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 6:22 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Ah ouai quand meme, 1800$ ca fait mal...


Il est impossible de reprendre segments/pistons sans forcément réaléser ?
c'est vrai que quitte a racheter les pièces d'origine autant que j'achète quelque chose de plus poussé :)
Tu peux toujours y mettre un jeu de segments neufs sans rien faire d'autre, ça peut pas faire de mal, mais bon, ça sera pas la méthode miracle...
T'avais presque bon pour l'ordre des cylindres, sauf que les impairs sont à droite quand tu fais face au moteur...(l'envers de ce que tu as fais, quoi...)

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MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 6:28 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Ah ouai quand meme, 1800$ ca fait mal...


Il est impossible de reprendre segments/pistons sans forcément réaléser ?
c'est vrai que quitte a racheter les pièces d'origine autant que j'achète quelque chose de plus poussé :)


Ben non... ton moteur perd de sa compression "entre autre" via tes segments
donc faut resurfacer les cylindres,
donc faut demonter tout le bloc

mais, tes segments seront trop petit face au resurfaçage
du coup faut les changer
mais, tes pistons seront trop "petits"
du coup faut aussi les changer

Mais, si tu rajoutes des chevaux ou si tu passes au dessus de 8.5:1
Ton vilo ne sera plus bon. Le 360 est tout sauf un moteur "high perf"
Il a un vilo "coulé" (cast) au lieu d'un vilo "forgé" (forged)

Donc, quitte a changer le vilo et les bielles qui vont avec, autant foutre un stroker

Combien?

Un réalésage c'est dans les 1000€+
Le kit moteur livré ici sera dans les 2000€ (avec les joints)
Arbre à came et poussoir et ressorts + distribution sont une évidence dans le processus (500€+)
Ton "harmonic damper" est a changer par sécurité + un paquet de bricole

Donc, a toi de voir, mais il n'y a pas de "demi moteur" refait.

Ton moteur ne sera fort que par sa pièce le plus faible...


okok je vois, donc soit je ne touche a rien soit faut tout changer en clair :woohoo:

J'avais lu également que le 360 etait un moteur "faible compression".

Un re-surfacage du moteur est obligatoire ? et impossible a faire par soi meme ?
mais la avec la totalité c'est plus 1800 mais 3000€ quoi, impossible pour moi... :unsure:


Fox écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Ah ouai quand meme, 1800$ ca fait mal...


Il est impossible de reprendre segments/pistons sans forcément réaléser ?
c'est vrai que quitte a racheter les pièces d'origine autant que j'achète quelque chose de plus poussé :)
Tu peux toujours y mettre un jeu de segments neufs sans rien faire d'autre, ça peut pas faire de mal, mais bon, ça sera pas la méthode miracle...
T'avais presque bon pour l'ordre des cylindres, sauf que les impairs sont à droite quand tu fais face au moteur...(l'envers de ce que tu as fais, quoi...)


D'accord, c'est noté :)

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